Un petit bout de femme monté sur ressort, si vous voyez ce que je veux dire ! Elle me rappelle quelqu'un en vrai, mais je ne saurais pas dire qui
Elle embarque mes provisions vite fait dans son coffre et démarre en trombe en oubliant un baril de lessive qu'elle avait posé sur le toit de sa voiture...
Patatras, le baril fait une culbute et tombe dans la rue....mais il est intact ! On s'arrête et on le ramasse <<illico presto>>...car Madame est pressée...elle est attendue chez des amis.
Elle me dépose chez d'autres amis à elle (que je ne connais pas réellement) : il s'agit de deux jeunes hommes qui occupent un studio, ensemble (gays ???)
Puis elle s'éclipse rapidement à l'étage inférieur, pour se rendre chez ses amis, me laissant avec ces deux jeunes hommes (25/30 ans)..L'un des deux me rappelle quelqu'un...un ancien collègue de travail (un surveillant de lycée) dont le prénom était Christophe. L'autre m'est totalement inconnu...il apparaît trés peu dans mon rêve, d'ailleurs...un peu comme un figurant dans un film
Donc me voilà dans cet appartement (garçonnière) en désordre...Le coin cuisine surtout ! J'entreprends donc un rangement sélectif en effectuant un rapide inventaire des victuailles éparpillées sur le plan de travail : je vois plein de sachets "Mister Freeze" de toutes les couleurs, décongelés (ou même pas congelés ?)...Je me dis : << ça se voit que ce sont des gamins irresponsables>>
Puis je me penche sous le plan de travail : il y a des tas de trucs sur des étagères...un fond de paquet de farine, du sucre blanc en morceau dans un sucrier, et aussi dans un sachet plastique transparent (style sachet congélation)
Finalement je ne range rien...Christophe arrive avec deux gros sacs de baguettes de pain garnies de viande et de salade (comme des sandwichs géants)..il dépose tout ça en vrac, et ça n'a pas l'air de le déranger le moins du monde...
Je constate que les baguettes ne sont pas de première fraîcheur, et je lui en fait la remarque.. Il me dit que l'épicerie d'en bas lui en a fait cadeau gratuitement et qu'il faut s'en féliciter, sans faire les difficiles !
Apparemment, il est habitué à ce mode de vie...Enfin c'est ce que je me dis à moi-même...
Puis je vais à la fenêtre et j'entends les éclats de voix et les bruits de la fête, en bas, là où ma soi-disant amie blonde (le sosie d' "Annie Cordy") passe sa soirée...je me penche pour regarder...Christophe veut voir lui aussi, je lui cède la place et vais m'allonger sur l'unique lit (il n'y en a qu'un). L'autre gars remonte avec des verres d'alcool (whisky ?) et nous fait goûter le premier verre.
Christophe me dit <<t'as vu ce qu'ils boivent, ces ploucs ? C'est même pas du vrai sky, c'est de la flotte>> Il me fait boire dans son verre et je confirme que c'est comme de l'eau aromatisée au wisky (bizarre)
L'autre gars nous montre alors une bouteille fine et longue, contenant un liquide transparent et il nous dit : <<voilà la marque de cet alcool>> : je vois une étiquette ou un logo gris clair...on dirait une marque étrangère...je ne connais pas (j'ignore si elle existe)
Je pense que c'est la fin de mon rêve...il ne se passe rien d'autre...Je me souviens seulement que Christophe est assis en tailleur à côté de moi sur le lit et qu'il est respectueux et attentionné envers moi (je le ressens) il est souriant et son regard est bienveillant...Voilà pourquoi je le nomme Christophe, comme mon ancien collègue de travail : c'était un garçon solitaire, paisible, au calme olympien, trés discret...un peu rêveur et naïf aussi...un peu rejeté des autres !