Cohabitation inhabituelle d'un soir...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Cohabitation inhabituelle d'un soir...

Message par Crystal Eye »

Au début, je me vois monter dans la voiture d'une "amie" qui ressemble un peu à  Annie Cordy (la femme, pas la voiture :lol: )
Un petit bout de femme monté sur ressort, si vous voyez ce que je veux dire ! Elle me rappelle quelqu'un en vrai, mais je ne saurais pas dire qui :roll:

Elle embarque mes provisions vite fait dans son coffre et démarre en trombe en oubliant un baril de lessive qu'elle avait posé sur le toit de sa voiture...
Patatras, le baril fait une culbute et tombe dans la rue....mais il est intact ! On s'arrête et on le ramasse <<illico presto>>...car Madame est pressée...elle est attendue chez des amis.

Elle me dépose chez d'autres amis à  elle (que je ne connais pas réellement) : il s'agit de deux jeunes hommes qui occupent un studio, ensemble (gays ???)

Puis elle s'éclipse rapidement à  l'étage inférieur, pour se rendre chez ses amis, me laissant avec ces deux jeunes hommes (25/30 ans)..L'un des deux me rappelle quelqu'un...un ancien collègue de travail (un surveillant de lycée) dont le prénom était Christophe. L'autre m'est totalement inconnu...il apparaît trés peu dans mon rêve, d'ailleurs...un peu comme un figurant dans un film :?

Donc me voilà  dans cet appartement (garçonnière) en désordre...Le coin cuisine surtout ! J'entreprends donc un rangement sélectif en effectuant un rapide inventaire des victuailles éparpillées sur le plan de travail : je vois plein de sachets "Mister Freeze" de toutes les couleurs, décongelés (ou même pas congelés ?)...Je me dis : << ça se voit que ce sont des gamins irresponsables>> :roll:

Puis je me penche sous le plan de travail : il y a des tas de trucs sur des étagères...un fond de paquet de farine, du sucre blanc en morceau dans un sucrier, et aussi dans un sachet plastique transparent (style sachet congélation) 8)

Finalement je ne range rien...Christophe arrive avec deux gros sacs de baguettes de pain garnies de viande et de salade (comme des sandwichs géants)..il dépose tout ça en vrac, et ça n'a pas l'air de le déranger le moins du monde... :shock:

Je constate que les baguettes ne sont pas de première fraîcheur, et je lui en fait la remarque.. Il me dit que l'épicerie d'en bas lui en a fait cadeau gratuitement et qu'il faut s'en féliciter, sans faire les difficiles ! :wink:

Apparemment, il est habitué à  ce mode de vie...Enfin c'est ce que je me dis à  moi-même... :?:

Puis je vais à  la fenêtre et j'entends les éclats de voix et les bruits de la fête, en bas, là  où ma soi-disant amie blonde (le sosie d' "Annie Cordy") passe sa soirée...je me penche pour regarder...Christophe veut voir lui aussi, je lui cède la place et vais m'allonger sur l'unique lit (il n'y en a qu'un). L'autre gars remonte avec des verres d'alcool (whisky ?) et nous fait goûter le premier verre.

Christophe me dit <<t'as vu ce qu'ils boivent, ces ploucs ? C'est même pas du vrai sky, c'est de la flotte>> Il me fait boire dans son verre et je confirme que c'est comme de l'eau aromatisée au wisky (bizarre)

L'autre gars nous montre alors une bouteille fine et longue, contenant un liquide transparent et il nous dit : <<voilà  la marque de cet alcool>> : je vois une étiquette ou un logo gris clair...on dirait une marque étrangère...je ne connais pas (j'ignore si elle existe) :roll: :?:

Je pense que c'est la fin de mon rêve...il ne se passe rien d'autre...Je me souviens seulement que Christophe est assis en tailleur à  côté de moi sur le lit et qu'il est respectueux et attentionné envers moi (je le ressens) il est souriant et son regard est bienveillant...Voilà  pourquoi je le nomme Christophe, comme mon ancien collègue de travail : c'était un garçon solitaire, paisible, au calme olympien, trés discret...un peu rêveur et naïf aussi...un peu rejeté des autres ! :( Je le considérais comme un petit frère!
Crystal Eye
reveur d'Or

Je ne demande aucune interprétation de mon rêve... :lol:

Je voulais juste vous permettre de le lire pour vous prouver que, tout comme vous, moi aussi il m'arrive de rêver de situations incongrues ! :lol:

Néanmoins si vous avez une idée d'interprétation, pourquoi pas ? :wink:

Aprés tout, ne dit-on pas que c'est le cordonnier le plus mal chaussé ? :oops:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La voiture nous représentant d'une manière générale, la femme pétillante, sur ressorts, ne serait-ce pas Vous en devenir, ou souhaitant être ainsi plus tard ?
:arrow: Les provisions, ce sont nos bagages ou plutôt nourritures terrestres - ici on les met dans le coffre, on les soustrait, on les range, momentanément.
:arrow: Le démarrage rapide, correspond à  ne pas s'attarder, reprendre sa route sans vouloir prendre le temps ‘ici et maintenant, de....'
:arrow: Amusant le baril de « lessive » (détergent à  rendre plus clair, non seulement le linge réel, mais celui qui ‘recouvre le corps') sur le TOIT...(on fera le ménage + tard, au sens d'après ‘ plus haut') ! Rien de cassé, rien d'ouvert. Donc « on repart » on ne se pose pas pour vouloir comprendre...
:arrow: àŠtre attendu (e) chez des amis.... Nécessité de convivialité, de partage.. On s'éloigne de la solitude, voulue ou subie.
:arrow: Le fait d'être déposée, par la personne qui pourrait être Vous, semble indiquer que vous séparez le temps présent de celui espéré.
:arrow: Un couple de personnes gays <semble rejoindre votre rêve précédent « quant à  votre frère mort »- j'y avais quasiment répondu, mais mon ordinateur bug sans arrêt ‘raisons multiples' et au moment de confirmer tout s'est effacé. Je ne suis pas encline à  recommencer, car une seconde lecture n'a plus la même spontanéité ‘excusez-m'en, c'est ma manière de voir les choses'.... Il y a en vous une virilité qui semble s'exprimer, pleinement, quoique vous fassiez (entendez cela non pas d'une manière péjorative), mais vos rêves semblent vous le souligner - avec cette part féminine qu'expriment excellemment les hommes dits « gays ».
:arrow: La pétulante dame vous a déposée/laissée en apparence, cependant, vous savez qu'elle est là  à  l'étage ‘inférieur' ! Ce qui est intéressant, c'est le terme « étage = station » en dessous, comme si.............
:arrow: Jeunes-hommes (âge de transition) Christophe = Christ off <pureté cachée ? envolée> ? Un acteur & l'autre figurant ou ombre... le double en quelque sorte qui lui permet de se révéler - Sans noir pas de blanc - ! (au moment de l'argentique pas de photo, sans négatif),
:arrow: Appartement, là  encore c'est votre Vous, « garçonnière » = lieu de rencontre et de vies et ‘vit' <peut-être>....
:arrow: La cuisine, ainsi que vous le savez c'est le lieu où tout se travaille, s'alchimise - Ici tout est en désordre : Impossible par conséquent d'exprimer un plat en ‘partage' - comme partager le pain/compagnon, avec quiconque « durablement » ?
:arrow: Les sachets ‘amusant (s)' je ne connais pas, mais « Mister Freeze » si ça existe, inviterait à  lire « Que voilà  une virilité bien gardée, d'ailleurs gelée en ‘apparence' »...
:arrow: Les couleurs, ainsi que vous le soulignez souvent « représentent -raient » la vie, l'activité de celle-ci. Action du Vit, générant la vie.
:arrow: La gamins irresponsables, ne seraient-ils pas vous indifféremment et suivant les circonstances, avec un feu souvent turgescent ?
:arrow: Se pencher SOUS le plan de travail, c'est aller voir en dessous de celui-ci (du travail constant et journalier) qu'on met (le fameux chercher en soi, que le baril de lessive devait pouvoir faire, mais qui fut vite remisé à  plus tard)...
:arrow: La farine, amusant, ça a l'aspect de la lessive, mais ça n'est n'est pas C'est nutritif ‘pour faire du pain par exemple' ; le sucre, c'est davantage « cristal/crystal » plus aiguisé - il adoucit cependant tout aliment, tout goût, il symbolise un plaisir (c'est ce pourquoi on en donne tant hélas aux enfants) ! Un sucre dans un sachet, semble représenter la petite réserve de douceur que l'on pourra ou pourrait découvrir en cherchant bien.
:arrow: Soudain, le Christ off, arrive, et ce qui n'est pas vain c'est qu'il apporte du pain. Certes un peu moche.... Mais la spiritualité de nos jours semble assez désuète !
:arrow: La baguette évoque, bien antérieurement au pain, la magie, les pouvoirs ésotériques - liés au sourcier, mais sorciers et ‘diseurs de Providence'...
:arrow: Les sandwiches, ainsi que le mot l'indique ...

Navrée il faut que je me sauve, avant que cela bug - de nouveau - (2 fois ce matin) je vais essayer de revenir aujourd'hui......
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour Ma Chère GIGI,
Tu m'impressionnes ! Un grand merci à  toi de t'être "penchée" sur mon rêve !

:shock: Les "Mister Freeze" ne sont pas des préservatifs colorés :lol: :P

Ce sont des sucettes glacées (glaces à  l'eau) : sirop de grenadine, citron ou menthe additionné d'eau et conditionné sous forme de bâtonnet plastifié que l'on doit congeler et découper sur le haut afin d'aspirer et sucer le sirop glacé....ces friandises glacées sont en principe réservées aux enfants, et ceci dit, je déteste ça (trop sucré, trop chimique...je préfère les sorbets) :)

Dans mon rêve, ils étaient éparpillés sur le plan de travail, et tout mous (pas encore congelés...ou déjà  décongelés ?) :roll: Comme si on les avait oublié là ....(négligence?) ou comme si on n'en avait plus envie pour l'instant
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.....Suite (sandwiches)...C'est deux tranches de pain/partage (deux tranches de vie - ou de vit)...
:arrow: viande et salade, nourriture de l'humain - omnivore - <se nourrissant de tout physiquement et intellectuellement> ici, là , n'importe où, n'importe quand - et peu importe !
:arrow: Les baguettes pas trop fraîches donneraient à  penser que les pouvoirs « sourciers » magiques d'attraction, ne possèdent plus les mêmes énergies...
:arrow: L'épicerie c'était le lieu où les épices étaient exposées et vendues, elles étaient vives, goûteuses "coûteuses" et piquantes, elles fleuraient bon et venaient de loin ; il semble que leurs parfums, leur exotisme n'exhalent plus grand-chose, puisque remisées ou dispensées à  tous vents, ailleurs !
:arrow: "Ne pas faire les difficiles" semble signifier que les temps vont devenir plus difficiles pour qui ? Au rêveur ou nous tous ?
:arrow: Le mode de vie, dans le rêve que vous semblez lire chez l'autre, <nos rêves ne parlant de fait que de nous-mêmes>, n'est-ce pas ce que vous ne voudriez ou n'aimeriez pas constater en vous ?
:arrow: Aller à  la fenêtre c'est vouloir voir le jour, regarder ailleurs, au-delà , se soustraire à  l'ombre qui passe et qui préoccupe, volonté de s'y soustraire ;
:arrow: La fête, le bruit, c'est la vie et la fuite en avant, jouer pour jouir, oublier le quotidien, d'autant que la fête est en bas <dans le corps animé de feu> (comme chanterait Johnny) ;
:arrow: L'amie blonde symboliserait la dame que vous aimeriez regarder et appréhenderiez avec tendresse, "enfouie, en devenir" ?mais.....
:arrow: Les soirées sont le moment entre activité et repos.
:arrow: Vous cédez la place à  Â« Christ off », manière de le laisser regarder la joie et l'insouciance,
:arrow: Le lit (unique) <pas vain de le souligner> ; lieu du sommeil, du repos et du lien avec l'au-delà  â€˜de révélations potentielles' et de recul..., que nous le sachions ou non. Vous, vous le savez !
:arrow: Le double, ‘l'agent/argentique' vous propose un 1er verre (autrement dit il y en aurait plusieurs - <c'est un diablo-tin celui-là >) mauvais versant de personnalité, tentateur, sournois ou bien est-ce l'autre , le fameux Christ off ?...
:arrow: Whisky, <ce mot signifie eau de vie en gaélique ‘écossais' = (Eau de vie/eau de mort)> !
:arrow: Whisky édulcoré = frime, mais pas mauvais fond.... ‘au fond'......
--- je tente de revenir.....
Crystal Eye
reveur d'Or

Je tiens aussi à  préciser que je n'ai aucune certitude concernant l'homosexualité des deux gars. Cependant, Christophe ressemblait trait pour trait à  celui que je connais en réalité (par contre, j'ignore s'il est gay) :roll:

Pour moi Christophe symbolise un guide, comme Saint-Christophe. Tout au long de mon rêve, il était à  mes côtés, et sa présence était un réconfort...

Je ressentais un peu d'ennui, un certain malaise de me retrouver chez des inconnus, malgré moi (on m'y avait déposé sans me demander mon avis) :?

Au sujet du sucre blanc, je me souviens d'avoir fait la grimace en le voyant.
Dans la réalité, je ne consomme que du sucre de canne (roux) car je sais que le sucre raffiné (blanchi artificiellement) est un produit dévitalisé et cancérigène (comme tous les produits blancs : farine, riz, pain, etc..)

Par bonheur, il y avait tout de même 3 ou 4 morceaux de sucre roux, sur l'étagère, tombés du sucrier, et ça m'a rassuré ! :wink:

:arrow: Sucre : symbole de période douce et agréable

:arrow: PAIN : nourriture essentielle
:?: Vous rompez ou partagez le pain : vous avez des acquis importants ; :!: C'est le moment d'en faire profiter les autres

:arrow: Vin : symbole de vie, invitation à  la connaissance
:idea: Vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes attaches
:?: Vous buvez du vin blanc? votre liberté d'esprit s'affirme, et vous en êtes conscient

:?: à  interpréter <<A contrario>> puisque le wisky n'avait aucune saveur ?
:arrow: Alcool : SYMBOLE eau et feu
:?: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :idea: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes.

BOIRE / symbole de nourriture psychique

:idea: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
=> Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
:!: Cela s'appelle l'harmonie

:!: Regarder par la fenêtre : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite (2) et fin...
:arrow: boire dans le verre de quelqu'un (comme le disent les adages, c'est connaître les pensées de celui à  qui appartient le verre) - comme l'un est l'avers de l'autre, et peut-être vous dans les deux faces qui vous composent...une face sait qu'elle se joue de l'autre !
:arrow: Ploucs, ce terme en réalité ou dans les rêves contient une péjoration certaine, une sorte de mise à  distance regardant de haut, l'autre, le vivant, le frère dont on se croit supérieur,
:arrow: Une bouteille symbolise toujours un récipient hermétiquement clos, flottant, transparent. Le fait qu'elle soit fine et longue, offre une perspective « aiguisée »,
:arrow: Son contenu transparent, serait peut-être l'eau lustrale, celle d'une nouvelle aube, dont l'étiquette, <logo> est encore inconnu, peu lisible puisque gris, <sorte de brouillard ou de brume> venant d'une personne étrange, pas forcément « étrangère de pays » !

La précision de fin de rêve, cette impression que l'inconnu ressemble à  un de vos collègues d'autrefois, semble souligner que vous allez avoir, ou avez pas loin de vous, quelqu'un de grand, fin, assez hermétique d'apparence, que vous ne voyez pas, mais qui pourrait vous apporter quelques sérénités bienfaisantes.

Les symboles sont universels, les interprétations personnelles. A nous de savoir comment ils font écho en nous.

Je reviendrai lire la suite (enfin vos interprétations) plus tard.... Je dois partir...
Crystal Eye
reveur d'Or

Je tiens à  préciser que ma relation avec le Christophe connu (mon ancien collègue) était tout à  fait saine (aucune ambiguïté), amicale voire fraternelle

<<La précision de fin de rêve, cette impression que l'inconnu ressemble à  un de vos collègues d'autrefois, semble souligner que vous allez avoir, ou avez pas loin de vous, quelqu'un de grand, fin, assez hermétique d'apparence, que vous ne voyez pas, mais qui pourrait vous apporter quelques sérénités bienfaisantes.>>

Il existe bien, en effet, pas loin de moi, quelqu'un de fin (mais pas grand) assez hermétique d'apparence (je ne cesse d'ailleurs de lui reprocher son mutisme...source de malentendus et de conflits entre nous) Actuellement, je ne le vois plus, justement à  cause de ce brouillard provenant de cette personne étrange, pas forcément <<étrangère de pays ! >> (mon ami réside en France, sauf qu'il est tout de même d'origine étrangère) :wink:

<<Son contenu transparent, serait peut-être l'eau lustrale, celle d'une nouvelle aube, dont l'étiquette, <logo> est encore inconnu, peu lisible puisque gris, <sorte de brouillard ou de brume> venant d'une personne étrange, pas forcément « étrangère de pays » ! >>

Je vais méditer sur tout ceci et essayer d'en démêler les écheveaux 8)
En tout cas merci pour le temps que tu m'as accordée, chère Gigi :D
Répondre