dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oui je suis allée prendre l'air (faire 2/3 courses vite fait histoire de sortir)
et non je n'ai pas dormi...il y avait un beau soleil, G profité de m'aérer 1peu
soleysicré

Message par soleysicré »

coucou la miss ! jespere que tu a bien dormi cette nuit et bah pas moi

G revé qu'il y avait plein de toil daraigné chez moi ... et dnc mon pere essayé de les enlever puis en enlevant une ya une gigantesque qui est sortie ! elle été enorrrrrrrrrrrrme ! mais elle s'est sauvée par la fenetre puis plus rien !

G encore revé de voyage que je parté a londres !

puis G revé que je dormé dans un petit canapé avec lui...
Crystal Eye
reveur d'Or

<<coucou la miss ! jespere que tu a bien dormi cette nuit et bah pas moi >>

Oui, bien dormi...Je ne sais même plus si G rêvé car dormi à  poings fermés...Comme un loir...comme une souche... :oops: G certainement ronflé aussi ! :lol: :P

:?: Si tu dors mal C que tu es préoccupée et perturbée :( :roll:

<<G revé qu'il y avait plein de toil daraigné chez moi ... et dnc mon pere essayé de les enlever puis en enlevant>>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:arrow: Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

:?: Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

<<ya une gigantesque qui est sortie ! elle été enorrrrrrrrrrrrme ! mais elle s'est sauvée par la fenetre puis plus rien !>>

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Géant(e) : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<G encore revé de voyage que je parté a londres !>>

:!: De chez toi (Océanieà ) à  Londres, C voyage long :

:idea: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

:!: De chez toi à  La Réunion (àŽle Maurice et Réunion, C proche, non ?)

:idea: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

PS : je m'étais trompée l'autre fois quand tu as dit que ta famille partait à  La Réunion...J'avais oublié que tu vivais auxssi en Océanie... :oops:

<<puis G revé que je dormé dans un petit canapé avec lui>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!
soleysicré

Message par soleysicré »

raaaaaaaah ca me deprime encore plus de voir tous C signes !

jcrois comprendre comme jtavais dis que depuis quelues jours G mis fin a ma relation avc lui ca doit etre pour ca , car C vrai que suis mal en ce moment ; jdors as jfais que reflechir et d'après les decryptages C vraiment la fin avec donc ?
a tn avis C le message que jdois en tirer ? :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Que nenni ! G pas dit ça ! au contraire...tu sors d'une période agitée (sortir par la fenêtre, araignée, insectes, etc)

le long voyage (angleterre) et même le court (Réunion) indiquent kil ya une relation qui s'installe (fiançaille ou mariage pour le long voyage, et rencontre d'un guide pour le court)

Par contre le canapé et le sommeil indiquent kil va falloir t'impliquer un peu+
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: excuse-moi d'avoir tardé..GT sur mon forum perso...et là  je me fais à  manger. :wink:

J'ignorais que tu avais mis fin à  cette relation...C toi ki voit ! :roll:
soleysicré

Message par soleysicré »

En tout cas jspr que tout va s'arranger ... on verra bien..
apres le fait que g mis fin a ca tu pense que ca change tous ?

C pas grv lol qu'a tu manger de bon ce soir ? :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Ecoute, C toi ki voit, ma belle ! Si ce garçon n'est pas libre, ça sert à  rien de l'attendre ou d'espérer quoi que ce soit..Tu te fais du mal..Alors oui tu as bien fait de laisser tomber, dans ce cas...L'amour doit être réciproque, sinon C peine perdue... :(

A part ça, G mangé du riz avec une cassolette de fruits de mer en provenance du restaurant où travaille quelqu'un de ma famille...Il me l'a apporté cet aprem aprés son service...C lui le chef cuisinier, donc c'était bon...Sauf que le riz, moi je l'ai trop cuit (C ça d'être au four et au moulin...GT sur l'ordi :oops: ) :?
soleysicré

Message par soleysicré »

mouais mais tu sais cette situation est telment difficile a vivre parce qu'il me le prouve au quotidien que C reciproque mais qu'il ne peut pas prendre de decision...C pour ca je voulais en savoir unpeu plus a travers mes reves .. :)

lol rah bah voila quand tu passe trop tn temps sur lordi ! haha
mais ca a lair detre bon en tt cas la façon dont tu en parles ! miaaam

et tu sais quoi G encore revé de mon oncle decédé lannée derniere :

genre j'etais en vacance en angleterre la ou il vivait et un soir on entendait des bruits bizarre en gros il etait present C comme si son ame etait toujours avec nous pui il a vraiment apparu ma mere et moi on etait si contente je l'ai seerrer trés fort dans mes bras . puis on a dit a toute la famille de venir pour qu'ils puissent le voir mais ils devaient faire vite car il ne pouvait pas rester lontemps.
ensuite on a voulu le prendre en photos avec sa femme et sa fille ! mais quand j'ai pris la photos il n'apparaissait pas deçu...sans doute que ca n'etait que son ame ....REVE UNPEU FANTASTIQUE !!

mais voila en me levant gt unpeu choqué ...
soleysicré

Message par soleysicré »

? :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Sois patiente, ça fait à  peine 1H que je suis connectée...G pas pu décrypter les rêves sur ce forum de toute la journée, et quand ça s'est remis, j'étais en pleins préparatifs culinaires pour accueillir un jeune couple à  ma table..La soirée s'est un peu prolongée par une discussion scientifique futuriste (2012)
soleysicré

Message par soleysicré »

DESOLEE lol

mais en ce moment jvai grave pas bien..enfin bref
oui C vrai que 2012 devient de plus en plus un grd sujet de conversation ty crois toi a ca ?
Crystal Eye
reveur d'Or

<<j'etais en vacance en angleterre la ou il vivait et un soir on entendait des bruits bizarre en gros il etait present C comme si son ame etait toujours avec nous pui il a vraiment apparu>>

:!: Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.
:idea: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<ma mere et moi on etait si contente je l'ai seerrer trés fort dans mes bras .>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:idea: Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

<<puis on a dit a toute la famille de venir pour qu'ils puissent le voir mais ils devaient faire vite car il ne pouvait pas rester lontemps. >>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<ensuite on a voulu le prendre en photos avec sa femme et sa fille !>>

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs

<<quand j'ai pris la photo il n'apparaissait pas dessus...sans doute que ca n'etait que son ame>>

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:arrow: Album de photos : symbole de souvenirs
=> Regarder un album de photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe
soleysicré

Message par soleysicré »

wah ca commence a me faire peur cette histoire de 2012 la ! jdois tavouer que jy croyai pas trop ca m semblé trop faux ! mais la .. :S

et STP en resumé quel est encore le message de ce reve ? le meme que les autres non ?

hier soir :

dans mon reve je ne parler plus a ( lui ) . mais tout d'un coup je reçoi un msg de ca part ou dedan il me dit qu'il m'aime etc ...( jdois le prendre a contrario ou ca doit reflété mn desir ..)
ensuite jle vis chez moi assis sur mon lit ct la nuit on parlé mais la on été en couple et franchement ct un moment de bonheur ! :p

apres je ne sais pas pourquoi je reve que ma mere est dans la salle de bain et qu'elle tombe ! donc ya moi et son copain ( jledeteste lol ) qi venons l'aider ! mais apres jmee vois netoyer les toilettes lol voila
Crystal Eye
reveur d'Or

En résumé, ça veut dire qu'il faut laisser les souvenirs dans ton passé et sans doute couper le cordon ombilical qui te relie à  la famille, si tu veux te construire individuellement...avancer dans la vie...Je pense que tu as trop de chaînes à  tes pieds, que tu traînes comme des boulets...Sans doute liés aux obligations familiales, etc...Arrête-moi si je me trompe..C possible ! :?

Si je dis ça C à  cause du symbole de l'oncle, et du revenant...je pense que toi aussi tu as une décision à  prendre mais que tu n'y arrives pas non plus.

<<dans mon reve je ne parler plus a ( lui )>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<< mais tout d'un coup je reçoi un msg de ca part ou dedan il me dit qu'il m'aime etc ...>>

:idea: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évités. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<ensuite jle vis chez moi assis sur mon lit ct la nuit on parlé>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:!: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: Vous êtes heureux en pleine nuit ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie.
:!: Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

<<mais la on été en couple et franchement ct un moment de bonheur ! >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre