dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleysicré

Message par soleysicré »

tkt :)
bah sinn rien de neuf un beau week end s'annonnnce je crois lol
donc va falloir profiter ...!
et toi
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="soleysicré"]tkt :)
bah sinn rien de neuf un beau week end s'annonnnce je crois lol
donc va falloir profiter ...!
et toi[/quote]

:roll: Moi ? Rien de spécial ! Et rien de prévu ce week ! :?

On verra bien avec la météo demain et lundi, puisque C la Pentecôte (long week de 2 jours)

Toi tu as beau temps à  l'île Maurice, non ? :wink:
soleysicré

Message par soleysicré »

oui lol il fait assez beau ici dois-je dire! C normal pour un pays exotique ! :)
tu fais quoi toi alors pour C deux mois de vacances ? viens faire un tour dans mon si beau pays je te ferai visiter loll

et tu sais quoi G fais plusiurs reves hier soir en rapport avec le restaurant la plage la mer magasin de vetement et la piscine :

pour e resto, la plage et et la mer je sais juste que j'etais avec toute ma famille , on feté quelque chose je crois

et ensuite je me suis retrouvé dans un grand magasin de vetement ! j'essayé d'aider ma soeur a choisir entre un manteau qui couté 300 euros lol et un autre moin de 200 je crois ! ensuite j'essayé de me trouver quelques fringues...

le reves de la piscine etait aussi bizarre il y avait moi et d'autre gens je devais faire une course avec eux mais C moi qui a gagné la partie !
je nager comme un poisson siiii vite CT trop etrange parce que dans la realité je ne suis pas bonne nageuse . mais la je nagé grave vite, l'eau etait tout propre et clair c'etait une piscine en plein air voila 8)
soleysicré

Message par soleysicré »

Jme suis endormi cette aprem ! mdr !

et llaa bizarrement :

jme vois en train de donner un cours de danse a des potes pour un concours...il y avait plein de priz de tete ..!!
ensuite jme vois dans un immeuble en train de sauver un petit bébé qui dormé ! car l'immeuble allé s'éffondrer ! et G reussi =)
et ensuite jme decide a faire un grand rangement chez moi
dans mes mains il y avait plein de couverts ( couteau fourchette cuillere etc...) GT en train de les ranger il y avait des neufs et des vieux...ils etait en argent .. dnc voila :)
Crystal Eye
reveur d'Or

<< tu fais quoi toi alors pour C deux mois de vacances ? viens faire un tour dans mon si beau pays je te ferai visiter loll >>

:wink: SALUT LA MISS :D

MERCI C GENTIL MAIS G PEUR DE L'AVION...JE VOYAGE SEULEMENT EN TRAIN OU EN BATEAU...ET PUIS TON PAYS EST A DES MILLIERS DE KMS.

JE VAIS CERTAINEMENT PARTIR QUELQUES JOURS EN JUILLET C TOUT.
CE SERA QUELQUE PART EN FRANCE EN TOUT CAS...ET EN TGV :lol:

<<et tu sais quoi G fais plusiurs reves hier soir en rapport avec le restaurant la plage la mer magasin de vetement et la piscine :>>

<<pour e resto, la plage et et la mer je sais juste que j'etais avec toute ma famille , on feté quelque chose je crois>>

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:?: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

<<et ensuite je me suis retrouvé dans un grand magasin de vetement ! j'essayé d'aider ma soeur a choisir entre un manteau qui couté 300 euros lol et un autre moin de 200 je crois ! ensuite j'essayé de me trouver quelques fringues...>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Manteau : symbole de métamorphoses et identification
:?: METTRE OU TROUVER UN MANTEAU ? c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:?: UN BEAU MANTEAU ? Vous découvrez vos richesses et vos potientialités. Cela promet une belle période de prospérité

:arrow: Achat (faires des courses) : SYMBOLE DU prix à  payer
:?: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

300€ = 3x (10x10)

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; :!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

200€ = 2 X (10x10)

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (200€ par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<le reve de la piscine etait aussi bizarre il y avait moi et d'autre gens je devais faire une course avec eux mais C moi qui a gagné la partie !>>

:idea: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir aussi la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<je nager comme un poisson siiii vite CT trop etrange parce que dans la realité je ne suis pas bonne nageuse . mais la je nagé grave vite>>

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs

:?: vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes

<<l'eau etait tout propre et clair c'etait une piscine en plein air voila >>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
:?: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="soleysicré"]Jme suis endormi cette aprem ! mdr !

et llaa bizarrement :

<<jme vois en train de donner un cours de danse a des potes pour un concours...il y avait plein de priz de tete ..!!>>

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

:arrow: Danseur : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

<<ensuite jme vois dans un immeuble en train de sauver un petit bébé qui dormé ! car l'immeuble allé s'éffondrer ! et G reussi =)>>

:idea: Tour qui s'écroule sous vos yeux, annonce des vacances, du temps libre, des soucis ou des charges qui disparaissent

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<et ensuite jme decide a faire un grand rangement chez moi
dans mes mains il y avait plein de couverts ( couteau fourchette cuillere etc...) GT en train de les ranger il y avait des neufs et des vieux...ils etait en argent .. dnc voila :)[/quote]>>

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:idea: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:arrow: Spatule / cuillère : symbole de chance
:!: Ne laissez pas passer l'occasion intéressante qui va se présenter

:arrow: FOURCHETTE : opportunités à  saisir
:!: Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à  votre avancement. Saisissez l'opportunité qui se présente

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!

:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<jme vois en train de donner un cours de danse a des potes pour un concours...il y avait plein de priz de tete ..!!>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. :idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. :!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène_acteur et spectateur
soleysicré

Message par soleysicré »

elo la belle ! merci encore pour ces interpretations... =)

sinn jespere que tu va biens , tu dnes plus de nouvelless didnc ^^
moi cava je pars en angleterre demain enfin des vacances !! haha :)
et sinn que-ce que tu racontes de beau ?

au fait tu sais quoi il ma di que hier soir il a fait un reve trop bizarre

il a vu qu'on etait dans une soiree moi et lui avec des potes , et il ma embrasser mais ce qu'il la marqué MDR C que j'avais un gloss avec un gout de pomme d'amour !

d'apres les reves a t-on avis son desir serait d'etre en couple avec moi ? :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

GT surbookée, ma belle ! On ne peut être à  la fois au four et au moulin :oops:

Eh ben t'en as de la chance d'aller en Angleterre ! Moi C l'Irlande qui m'attire ! :wink:

Son rêve semble prouver en effet son désir d'être en couple avec toi, ou du moins de ne plus se cacher des autres, de t'avouer ses sentiments, en tout cas ! :) Ya aussi de la sensualité dans l'air (gloss pomme d'amour) :D

:idea: Voici le décryptage de son rêve :

<<il a vu qu'on etait dans une soiree moi et lui avec des potes , et il ma embrasser>>

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<mais ce qu'il la marqué MDR C que j'avais un gloss avec un gout de pomme d'amour !>>

:arrow: Rouge à  lèvres : confiance avant l'action
:idea: C'est le moment de vous préparer avant d'agir. Sachez vous regarder devant la glace, vous avez toutes les qualités pour réussir dans vos entreprises

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
:?: Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:?: Sucré : symbole de période douce et agréable

:?: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:?: Fruité : Symbole de sensualité et douceur

:!: Les fruits vous parlent de votre univers affectif,

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:idea: Pomme : connaissance et vie
:!: Fruit d'amour, malgré les dangers et les tentations qu'elle recèle, la pomme symbolise, avec force, la beauté de la vie, mais aussi ses souffrances et ses dangers. Vouloir l'éviter, vouloir éviter l'amour, cela revient à  programmer sa propre mort affective

:?: Vous mangez une pomme ? Vous goûtez à  la connaissance de la vie charnelle, mais aussi à  celle de votre univers intérieur

:?: Vous croquez une pomme ? Vous succombez à  la tentation, vous vous autorisez au plaisir, vous prenez le risque de perdre la tête ou de faire une folie. Mais si vous en êtes heureux, c'est que vous vous ouvrez à  une connaissance nouvelle
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu vis tjrs sur l'île Maurice ? Et tu vas aller te geler en Angleterre ? T folle!

Ya quoi de spécial en Angleterre (à  part des Anglais, lol :lol: )

Tu as de la famille là -bas ? Ils feraient mieux de venir dans ton beau pays.

Heureusement que G pas accepté ton invit pour me faire visiter ton île si tu files au Royaume uni au lieu de rester au soleil : trop chaud l'été chez toi ?

C vrai qu'ils annoncent une canicule pour cet été (moi qui ne supporte pas les grosses chaleurs, G intérêt de filer au bord de mer quand ça va arriver sinon je vais suffoquer....et je mourirai lol :lol: :P ) NO GOOD FOR ME :?
soleysicré

Message par soleysicré »

ralala ca doit etre bon signe pour nous alors enfin jespere ... :roll:

bah didnc aue fais tu pour etre si surbooker ? haha

je suis parti en angleterre pour rendre visite a une tante juste deux semaine :)
donc tu peux toujour venir a maurice tu es la bienvenue lol
meme si C vrai quil fait un sale temps ici G ete accueilli avec une grosse tempete de pluie mdr...mais bon je verrai bien dans les prochains jours :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Je fais l'analyse des rêves sur ce forum, évidemment ça prend du temps, et je le prends sur mon temps de sommeil ou mon temps libre, mai G aussi à  faire chez moi (nettoyer, lessiver, cuisiner, etc) et hors de chez moi (courses)

Voili, voilou, tu sais tout, petite curieuse ! :lol: :P

Je t'avais prévenue pour le mauvais temps par ici ! En France, il va pleuvoir pendant 40 jours à  compter de la St médard (11juin), donc jusqu'au 14juillet

Aujourd'hui je suis allée au cinéma pour me distraire, le film était sensationnel : <<Limitless>> G adoré ! C entre la science-fiction et le fantastique, si on peut dire, mais c'est un style qui me plaît énormément ! :)

Ceci dit, non merci pour l'île Maurice, ça me tente, mais G peur de l'avion :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

En fait G jamais mis les pieds dans un avion (à  part dans celui de mon parrain lorsque GT enfant, pour faire mon bâptème de l'air : CT un petit avion de tourisme, et il a fait des loopings : CT horrible :shock: ) :?

Je sais que ça me prive de certains voyages lointains, mais je ne crois pas que je pourrais voyager en avion à  cause de ma claustrophobie et de mon angoisse de l'altitude (vertige), je me sentirai oppressée et à  la limite de l'étouffement ou de la crise cardiaque... :roll:

:oops: C idiot, je sais, mais ça ne s'explique pas, C psychosomatique, un peu comme l'hypocondriaque qui fait un malaise ou qui somatise à  cause de son angoisse.. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Je connais une fille qui est obligée de prendre des anxiolitiques et des sommnifères pour voyager en avion lorsqu'elle part voir sa famille au Congo.

Elle aussi, elle a une phobie de l'avion : elle vit en France depuis son enfance, mais elle a encore de la famille dans son pays natal, et donc c'est pas facile pour elle, d'autant que pour aller au Congo, ya plusieurs heures de vol...C pas 2 ou 3 heures seulement ! C pas évident de surmonter sa peur !

Tu crois que je pourrais y arriver en me bourrant de somnifères ou d'anxiolitiques ? J'aime pas ces trucs là  mais si C la seule solution ? :roll:
soleysicré

Message par soleysicré »

elo ma belle !
Desolée de te répondre aussi tard mais G plus pc a la maison...donc gross glrr et comme je viens de rentrer dangleterre...ct trop sympa il a fait beau , en plus du shopping ! Jten parle mmpas lol
Alors pour tn probleme moi jtrouve que tu passe a coter de bcp de choses^...! Tu devrais essayer malgrer T peur etc essaye en prenant des somniferes lol ms tamt que tu me laura pa fs au moin une fois nabandonne pas! :D

et tu sais quoi il est venu dormir a la maison hier et en se reveillant il me dit rah G ft un reve ou toi t t en blannc jcrois que ct nos fiancailles pck il y avait plein de gens ? Un gateau et beaucouup beaucoup de gens ...!

Tu pense que le reve est un bon signe pour notre avenir voir quil semble vouloir se marier avec moi mdr...(jsuis folle...)
Répondre