hello ma belle mauricienne, comment va ? me voilà de retour
<< je gardais un petit chien noir tout mignon mais qui faisait ses besoins partout !>>

A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé

Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à vivre des choses nouvelles
<<je me retrouve ensuite dans un bateau assistant a la reception d'un mariage..!>>

Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

L'importance de l'histoire est relative à la taille du bateau, et à son apparence
---------------------------------------------------------------------------------------

Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

Assister à un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)
<<et ensuite je reve de me retrouver avec une bande de pote et lui !>>

Groupe : symbole d'instinct de protection

Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
<< j'etais dans une voiture avec lui sa copine et ses potes>>

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme (sa copine) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
<<C elle qui conduisait elle nous deposé quelque part>>

Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie

Vous n'êtes pas le conducteur, mais le passager ? Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie
<<et au moment ou elle nous a deposé il l'a embrassé devant moi...>>

Le baiser signifie un désir d'union.

Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<j'etais SUPER MAL LIMITE ENVIE DE PLEUREEEEEEEEER...>>

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!