dans a realité amour ou amitié ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Eh oui ! Trés occupée et surtout trés fatiguée...Et malade par dessus le marché ! :(

Ma mauricienne, comme tu dis, a été la favorite, il fut un temps ! :lol: :P

Place aux autres, aussi, ma belle ! Je ne veux favoriser personne, tu sais !

Je suis quelqu'un de trés équitable, je ne veux léser personne en accordant mes faveurs à  l'une plutôt qu'à  l'autre...Et comme je suis assez surbookée, G un peu de mal à  répondre à  tous...D'autant plus que je suis seule face au flux incessant de rêves qui abondent chaque jour...J'arrive plus à  suivre :?
Crystal Eye
reveur d'Or

<<dans une maison inconnu peut etre vacance avec lui son cousin et ma soeur >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Vacances = Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:idea: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:?: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

<<il a commencer a rigoler avec moi on a grave délirer genre il a prit une bouteille deau et la vidé sur moi >>

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:?: Un arrosoir plein d'eau : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruissellement (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<on c retrouvé face a face yavais dla musique nos visage ce sont rapproché mais esquivè>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose (visage) indique que l'on est sur le point de reconnaître cette vadapter à  toutes les situations

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.

:?: i vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

<<puis apré jen pouvé plus je lui est fait un smack>>

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

<<mais il mj di non quil ne poùvait pas >>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<et il est parti >>

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<gt super mal..>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Crystal Eye
reveur d'Or

genre on était dans une maison avec des amis mais

<<on a mi un drap sur nous pour par qu'il voient ce qu'on faisait et on s'embrasser en cachette ENCOREE !! carrement on faisait meme les preliminaires...:/>>

:idea: Le Drap symbolise les ennuis :
:!: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:!: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitiions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

<<puis apres dans le reve on allait habiter ensemble >>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<il est venu chez moi pour que je mhabille afin qu'on aille en boite avec d'autre pote...>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<<pourquoi je fais des reves montrant qu'on est obligé de se cacher pour exprimer notre amour ??? >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse.
:?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
soleysicré

Message par soleysicré »

Bonjour crystal !

alr tu sais quoi hier ma meilleur amie me dit qu'elle a revé de moi lui..
elle voyait que ma soeur m'annoncé une mauvaise nouvelle a propos de lui et que gt super Dgoutée..

Donc a ton avis les signifs de ce reves la concerne ou me concerne ?

et hier soir comme dab jme voyais dans un lit avec lui en train de dormir dans ces bras...c'etait magnifique..

merci pour tn interpretation :)
soleysicré

Message par soleysicré »

et toi au fait cava mieux ? ca été tn week ta pu te reposer ?
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="soleysicré"]et toi au fait cava mieux ? ca été tn week ta pu te reposer ?[/quote]

Non pas vraiment reposant...montage des éléments de cuisine, donc chantier
soleysicré

Message par soleysicré »

crystalll ?? :/
HV3

Message par HV3 »

Bonzooooooooour.
soleysicré

Message par soleysicré »

bonsoir crystal! :/ jespere sue tu trouvera un petit temps pour m'aider malgré que Tu as t affaires personnel ..:)

reve que je garder un petit chien noir tout migion mais qui faisait ces besoins partout !
je me retrouve ensuite dans un bateau assistant a la reception d'un mariage..!
et ensuite je reve de me retrouver avec une bande de pote et lui ! grr
dans le reve j'etais dans une voiture avec lui sa copine et ces potes ... C elle qui conduisait elle nous deposée quelque part et au moment ou elle nous a deposé il l'a embrassé devant moi...j'etais SUPER MAL LIMITE ENVIE DE PLEUREEEEEEEEER...:(
Crystal Eye
reveur d'Or

:D hello ma belle mauricienne, comment va ? me voilà  de retour :wink:

<< je gardais un petit chien noir tout mignon mais qui faisait ses besoins partout !>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

<<je me retrouve ensuite dans un bateau assistant a la reception d'un mariage..!>>

:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:idea: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau, et à  son apparence

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)
<<et ensuite je reve de me retrouver avec une bande de pote et lui !>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<< j'etais dans une voiture avec lui sa copine et ses potes>>

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

-----------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme (sa copine) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<C elle qui conduisait elle nous deposé quelque part>>

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:arrow: CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
:?: Vous n'êtes pas le conducteur, mais le passager ? Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie

<<et au moment ou elle nous a deposé il l'a embrassé devant moi...>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<j'etais SUPER MAL LIMITE ENVIE DE PLEUREEEEEEEEER...>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
soleysicré

Message par soleysicré »

hello ma belle francaise lol cava et toi ? alors comment s'annonce ton week end ?

merci pour les decryptages on dirai que un nouveau depart commence...
mais tu sais quoi G encore revé de lui dorman avec moi dans un lit c'etait chez moi dans ma maison actuelle on etait dans ma chambre! tout le monde etait au courant de notre ralation y compris ma mere..!
mais je ne comprend pas pourquoi je fais toujour le meme reve..

et ensuite je me vois aller avec lui dans la salle de bain qui etait toute refaite ! je commence a me brosser les dents puis 3 dents tombent c'etait celle du bas a droite ! mais mes molaires etaient noirs :/

merci de maider encore une fois qi ta du temps :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Mon week s'annonce ensoleillé mais glacial (1° ce matin chez moi) et donc ce sera en mode pyjama/peignoir polaire, sous ma couette, bien au chaud !

G repris un coup de chaud et froid, hier en allant faire des courses, du coup G pas arrêté d'éternuer à  mon réveil...faut dire que mon lit était bien chaud mais, par contre dans ma cuisine et mon salon, il fait moyen (les radiateurs ont dû mal à  chauffer car le chauffage collectif vient juste d'être remis en fonction :? )

...Mais bon, tant que G pas la grippe, C l'essentiel ! C juste une rhino qui a tourné en bronchite, voilà  tout ! Toux toux toux ! :lol: :P (ça devrait aller mieux d'ici peu...G pris du sirop pour matou, "L'élixir du bon docteur Gloups" :lol: :P )

Bon week à  toi à  l'île Maurice, je t'envie, ma belle ! :D Quelle chance tu as !
soleysicré

Message par soleysicré »

Hey ! bah didonc ! mon dieu qu'il fait froid chez toi ! moi j'aurai pa pu tenir contrairement a ici il fait super chaaud :D
quoi que rester dans sont lit une journée avec un bon chocolat chaud et un film romantique ca doit etre pas mal ! :p

et faut te couvrir surtout avec ce tps ! C normal de tomber malade apres ma belle ! en tout cas soigne toi bien pour affronter cette nouvelle semaine qui arrive.. :)

P.S: oublie pas mon reve stp comme je te disait avec lautre C fini et le fait qu'il me hante de mes reves ca ma rend malade ! donc jvoudrais savoir via ca si ya de lespoir...
Crystal Eye
reveur d'Or

Non jsuis pas restée couchée aujourd'hui mais jsuis restée au chaud chez moi : G fait du rangement dans mes nouveaux éléments de cuisine..Il fallait bien le faire un jour ou l'autre ! Petit à  petit, l'oiseau fait son nid :wink:

Mais ce soir G regardé un beau film romantique, en effet, en mangeant des léonidas devant la télé, allongée sur mon canapé ! Le titre CT : <<Premier regard>> Une belle histoire d'amour avec un aveugle qui recouvre la vue..et qui la reperd ensuite...mais heureusement ya une happy end ! :wink:

:o Comment t'as deviné, ma belle ? :lol:

Le chocolat chaud j'aime bien aussi, mais avec du kirsch dedans...faut que tu goûtes ça, C sublime ! :D

Quant au froid, ça me fait pas peur, jsuis habituée, j'adore les pays froids ! :)

C pas le froid qui m'a rendue malade, au contraire, tu sais pas que le froid tue les microbes ? :?

Moi C justement les endroits mal aérés qui me sont fatals, comme les magasins ou les transports en commun où les microbes pullulent et se développent à  vitesse grand V ! :shock:
soleysicré

Message par soleysicré »

Alors sa y est ta cuisine enfin refaite ! tu dois etre contente ! comment tu l'as faite ? ralala comment jreve d'avoir une cuisine couleur parme laquée :)

et pour le film tkt G deviné parce que jadore me faire des ptites soirées comme ca en plus hier soir G regarder un super beau film " Entre deux rives " a voir jte le conseil !

quant au chocolat accompagné de kirsch faudrait que j'essaye ca un jour haha ;)
Répondre