Je cite le rêve «
...et garde 4 feuilles pour moi... » = 4 feuilles = 1 feuille/1 année de ma vie, donc 4 années de mon existence. En même temps, une feuille suggère une certaine fragilité, donc vulnérabilité de l'être.

Je vous cite « Je vous poserais bien une question : Pourquoi je verrouille la porte sur ce côté spirituel avec mon père ? »
= ce que vous racontez ci-dessus confirme le lien très fort qui existait entre vous et votre père déjà avant qu'il ne parte ... en quête d'amour. Un lien qui s'est prolongé après son départ pour compenser votre besoin.
A cet âge, vous percevez facilement (comme beaucoup d'enfant) ce qui émanait des frontières entre l'incarné et le non incarné. Il y a plein de raisons qui peuvent faire que les perceptions se sont arrêtées : vous-même/votre d'état d'esprit en raison de l'environnement familial (ce qu'on vous disait), plus on grandit, plus ses facilités de perception se perdent si ce n'est pas cultivé - donc, je ne parlerai pas forcément de «
verrouillage spirituel ». Ces facultés là , vous pouvez les retrouver aujourd'hui, en les utilisant à bon escient, c'est-à -dire dans la continuité d'une recherche de maturité/d'évolution ; par exemple, développer vos perceptions extrasensorielles puisqu'il s'agit de cela, dans le but de trouver en vous votre propre guide, votre propre cheminement par rapport à cette problématique évoquée dans le rêve) ; vous émanciper de cette problématique -et non de se rendre dépendant, car les âmes non incarnées ont aussi besoin de poursuivre leur cheminement en toute sérénité-