homme+enfant papier toilette verrou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syljosi

Re: homme+enfant papier toilette verrou

Message par syljosi »

Ce n'est pas une définition du spirituel que je vous donne mais ce que j'ai vécu....
Petite, je demandais toujours à  aller dormir dans le lit de maman et je parlais à  mon père comme une gamine de mon âge, je lui racontais mes journées et lui confiais mes soucis d'enfant. Il me donnait son avis, me rassurait.
Parfois je parlais de ses réponses à  ma famille car elles me semblaient...comment dire ... très Sages, trop Sages pour qu'elles viennent de moi.
Chaque fois on me disait que c'était parce que j'étais une enfant mûre ....que j'avais grandi vite à  cause du décès de papa et de la situation de maman...
Récemment j'ai compris que ceci n'arrivait que lorsque je dormais dans son lit..dès l'instant ou je couchais directement dans ma chambre, je ne parlais pas à  mon père....???? ;-)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:arrow: Je cite le rêve « ...et garde 4 feuilles pour moi... » = 4 feuilles = 1 feuille/1 année de ma vie, donc 4 années de mon existence. En même temps, une feuille suggère une certaine fragilité, donc vulnérabilité de l'être. :wink:

:arrow: Je vous cite « Je vous poserais bien une question : Pourquoi je verrouille la porte sur ce côté spirituel avec mon père ? »
= ce que vous racontez ci-dessus confirme le lien très fort qui existait entre vous et votre père déjà  avant qu'il ne parte ... en quête d'amour. Un lien qui s'est prolongé après son départ pour compenser votre besoin.
A cet âge, vous percevez facilement (comme beaucoup d'enfant) ce qui émanait des frontières entre l'incarné et le non incarné. Il y a plein de raisons qui peuvent faire que les perceptions se sont arrêtées : vous-même/votre d'état d'esprit en raison de l'environnement familial (ce qu'on vous disait), plus on grandit, plus ses facilités de perception se perdent si ce n'est pas cultivé - donc, je ne parlerai pas forcément de « verrouillage spirituel ». Ces facultés là , vous pouvez les retrouver aujourd'hui, en les utilisant à  bon escient, c'est-à -dire dans la continuité d'une recherche de maturité/d'évolution ; par exemple, développer vos perceptions extrasensorielles puisqu'il s'agit de cela, dans le but de trouver en vous votre propre guide, votre propre cheminement par rapport à  cette problématique évoquée dans le rêve) ; vous émanciper de cette problématique -et non de se rendre dépendant, car les âmes non incarnées ont aussi besoin de poursuivre leur cheminement en toute sérénité- :P
syljosi

Message par syljosi »

Merci....j'aime votre réponse.
En vous lisant je m'aperçois que je voulais qu'il reste mon guide alors que je dois trouver ma propre voie, mon guide intérieur .
Je me sens libérée ...un immense merci Anbaj.
syljosi

Message par syljosi »

Je développe mes perceptions extrasensorielles depuis trois ans.
C'est d'ailleurs depuis que je me souviens de mes rêves et que je recherche leurs interprétations.
Au lieu de me rendre indépendante, je me suis accrochée à  mon père.
Je vous remercie de me faire comprendre cela.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir syljosi,
Avant de vous proposer à  mon tour une lecture de votre rêve, deux petites questions:
1) Quel est l'âge de l'enfant?
2) Quand vous demandez de verrouiller la porte, c'est quelle porte, en fait? Celle de la toilette où vous êtes entrée pour faire pipi, ou celle des toilettes publiques? Merci
syljosi

Message par syljosi »

kaleidoscope a écrit :Bonsoir syljosi,
Avant de vous proposer à  mon tour une lecture de votre rêve, deux petites questions:
1) Quel est l'âge de l'enfant?
2) Quand vous demandez de verrouiller la porte, c'est quelle porte, en fait? Celle de la toilette où vous êtes entrée pour faire pipi, ou celle des toilettes publiques? Merci
C'est un rêve Kaléidoscope ! Comment voulez vous que je vous réponde !
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Mais, Syljosi, je vous demande quel est l'âge de l'enfant dans le rêve, même si ce n'est qu'approximatif! Alors, vous pouvez parfaitement me répondre! Même chose pour la porte.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Au symbole du papier toilette, vient s'ajouter naturellement celui de l'essuyage (feuilles de papier + mouchoirs en papier) et donc j'insiste sur cette symbolique (je persiste et je signe) :D

=> Papier toilette : Besoin d'effacer certaines actions

--------------------------------

=> S'essuyer : Symbole de mise au propre
_ Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
_ S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
syljosi

Message par syljosi »

kaleidoscope a écrit :Mais, Syljosi, je vous demande quel est l'âge de l'enfant dans le rêve, même si ce n'est qu'approximatif! Alors, vous pouvez parfaitement me répondre! Même chose pour la porte.
Ok... entre 2 et 4 ans.
La porte des toilettes '' privées''
syljosi

Re: complément d'info

Message par syljosi »

Crystal Eye a écrit :Au symbole du papier toilette, vient s'ajouter naturellement celui de l'essuyage (feuilles de papier + mouchoirs en papier) et donc j'insiste sur cette symbolique (je persiste et je signe) :D

=> Papier toilette : Besoin d'effacer certaines actions

--------------------------------

=> S'essuyer : Symbole de mise au propre
_ Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
Effectivement je trouvais que j'étais restée assez longtemps sur cette problématique et qu'il était temps de passer à  autre chose ....donc d'accepter ce fait...quelque part d'effacer pour tourner la page.
Est-ce que cela répond à  votre idée ?

Autre chose me vient à  l'esprit.... je suis magnétiseuse depuis peu par ce biais je me suis ouverte à  l'ésotérisme et.... je n'ose pas trop en parler de peur de passer pour une illuminée pourtant à  ma grande surprise mes proches acceptent cela tout naturellement.
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Syljosi

syljosi a écrit : Effectivement je trouvais que j'étais restée assez longtemps sur cette problématique et qu'il était temps de passer à  autre chose ....donc d'accepter ce fait...quelque part d'effacer pour tourner la page.
Est-ce que cela répond à  votre idée ?
Non, pas exactement :roll:

:? Désolée qu'on ne se soit pas comprise ... Tourner la page, ok, mais ça ne rejoint pas l'idée de l'essuyage qui implique de nettoyer le présent des malentendus et de s'expliquer avec soi-même et avec les autres...

:arrow: S'essuyer : Symbole de mise au propre
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

syljosi a écrit : Autre chose me vient à  l'esprit.... je suis magnétiseuse depuis peu par ce biais je me suis ouverte à  l'ésotérisme et.... je n'ose pas trop en parler de peur de passer pour une illuminée pourtant à  ma grande surprise mes proches acceptent cela tout naturellement.
Félicitation :D Le magnétisme et l'ésotérisme vont t'ouvrir à  une dimension spirituelle : je trouve ça fabuleux :) Bonne continuation :wink:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour

Je vous cite "Je sors des kleenex de ma poche mais il prendrait bien tout alors j'en garde 2 pour moi"

= Cette « poche » du rêve fait référence à  l'intime (pas dans le sens intimité) mais quelque chose, un potentiel à  exploiter/transformer, ... qui vient de l'intérieur de l'être. Le « kleenex » est relié à  cette « poche » = l'interprétation est associée à  Â« poche » qui est le symbole le plus important ici. Autrement dit, il est question de faire émerger... « je sors des kleenex de ma poche ». Ceci rejoint ce que vous soulevez relativement à  votre discrétion/hésitation par ''timidité'' sur votre potentiel d'énergie ... c.a.d. qu'il est question ici de gagner confiance en vous pour développer (sortir, faire émerger) ce magnétisme en le transformant en soins (kleenex = doux = soins) au service des autres, magnétisme/potentiel en provenance de cette « poche » d'énergie. :wink:

Autre élément qui attire mon attention :
Je vous cite "Je sors des kleenex de ma poche mais il prendrait bien tout alors j'en garde 2 pour moi"

= votre inconscient vous invite à  apprendre à  doser cette énergie que vous donnez aux autres à  titre curatif. C'est-à -dire, lorsque vous pratiquez du magnétisme à  titre curatif à  quelqu'un (soins), il vous faut être à  l'écoute de vous pendant le soin (de cette énergie) pour savoir à  quel moment vous devez décider de ne plus "donner" tout en continuant le soin ... c'est comme cela que vous apprendrez à  ne pas vous épuiser/vider en donnant toute votre énergie aux autres = donc respecter votre métabolisme. :wink:
Dernière modification par anbaj le 12 févr. 2015, 09:30, modifié 3 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

oups...
syljosi

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par syljosi »

Crystal Eye a écrit :
syljosi a écrit : Autre chose me vient à  l'esprit.... je suis magnétiseuse depuis peu par ce biais je me suis ouverte à  l'ésotérisme et.... je n'ose pas trop en parler de peur de passer pour une illuminée pourtant à  ma grande surprise mes proches acceptent cela tout naturellement.
Félicitation :D Le magnétisme et l'ésotérisme vont t'ouvrir à  une dimension spirituelle : je trouve ça fabuleux :) Bonne continuation :wink:
Merci Crystal d'avoir insisté... je sens que j'ai encore fait un pas de plus..tout mon entourage sait que je magnétise ,,j'obtiens de bons résultats et j'en suis ravie mais cela ne m'empêche pas de mettre un mouchoir dessus comme pour le cacher à  moi-même.... comme si je n'avais pas le droit de faire quelque chose de bien.
Encore merci
Répondre