interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nâdïyîâ Wayat

interprétation

Message par Nâdïyîâ Wayat »

Bonjour,
Je vous ennuie une nouvelle fois car cette nuit j'ai fait un rêve très étrange. D'abord, j'étais chez mes parents, sous la véranda, et je voyais une vache bien graissée de couleur blanche et marron qui marchait sur un énorme tronc accroché à  un grand arbre, cette vache (domestique) tentait de sortir de cette impasse, puis malheureusement est tombée. Elle est morte sur le coup. Mon père est sorti, il m'a dit qu'il voulait la récupérer, alors, mes soeurs et ma mère sont elles aussi sorties pour voir la bête. Il faisait nuit.
Je sors à  mon tour et mon père me dit de conduire sa voiture. Il y avait la vache morte dedans. J'ai conduit et ramené la voiture de l'autre côté de la maison afin que les voisins ne nous voyent pas. C'est un rêve horrifiant, j'aimerais tellement savoir ce qu'il veut dire. :cry:
Aussi peu de temps après, je me retrouve à  visiter les mêmes appartements que j'ai visité, (je vais déménager) et me suis retrouvée dans le logement où j'habite actuellement. Je monte les escaliers qui étaient étroits et en colimaçon, et plein de décorations, telles que des chiens en porcelaine, des chats, des lapins, des fleurs artificielles et d'autres animaux que j'ai eu du mal à  perçevoir. Puis je rentre chez moi. Tout la famille était au rendez vous, c'était un vrai fiasco. Je voulais prendre un bain (j'avais laissé coulé l'eau depuis longtemps), mais à  chaque fois je devais faire autre chose, je n'ai donc pas pu le prendre.
Ensuite, ma soeur, qui était enceinte dans mon rêve, accouche dans ma chambre. Le bébé ne ressemble pas à  son père mais plutôt à  mon conjoint. Je réalise à  l'instant que j'avais quitté mon conjoint un moment et qu'elle s'est mise avec lui, passé ce moment, on s'était remis ensemble avec mon conjoint et j'étais stupéfaite je ne savais pas quoi dire. Plus ce bébé grandissait plus elle lui ressemblait. Je me demandais ce que j'allais dire à  ma nièce lorsqu'elle voudra savoir que son père est en faite son oncle et mon mari. :cry:
J'ai vraiment beaucoup de mal à  interpréter ce rêve qui m'a mise très mal à  l'aise ce matin. :?
Merci beaucoup pour votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

UP.... AND ( I) GO TO BED......TOMORROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
romain19

Message par romain19 »

c un peut confus tes rêves , c sur c un rêve prémonitoire, je peut les interpréter,mais je comprend pas c c un seule réve au plusieurs, et la suite je ne comprend pas c c réel ou si c un rêve, essaye d être plus précise et je repasserai pour tu les interpréter
cordialement romain
Nâdïyîâ Wayat

Salut

D'abord, merci de l'attention que tu a apporté à  ma demande.
Ce sont plusieurs rêves qui sont intervenus à  la suite comme dans un film.
J'ai rêvé tout ce que j'ai écrit, du début à  la fin, après je ne vois pas comment je pourrais être plus précise :?
Merci de ton aide
Cordialement,
Nadyiâh
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Une véranda, est un abri lumineux, là  où tout peut être clair.
:arrow: La vache, dans les rêves, revêt un caractère « nourricier et bienveillant » aisance matérielle, en principe. Blanche (ici voudrait dire, peut-être mariage), le marron évoquant la terre. <ici et maintenant> :
:arrow: Marcher sur un tronc, est une curieuse image. Le tronc symbolise la force et l'origine <paternelles>, l'Arbre, étant nous-mêmes dans notre dimension totale, avec ses différentes phases, évolution, épanouissement, production et vieillissement.

Votre épanouissement personnel semble être entravé par votre famille trop présente, trop imposante, elle bride vos desseins, sans vouloir le faire, elle vous étouffe, vous contraint...
Votre père ici, c'est le tronc - celui qui bride chacune de vous toutes, sous sa domination. Il semble ne pas accepter qu'on ne soit plus sous sa coupe, quitte à  faire mourir les êtres qu'il aime.

Vous sortez et conduisez la voiture de votre père, autrement dit il vous laisse la direction momentanément de sa propre « maison », de son organisation. Vous découvrez qu'il y a des ‘cadavres symboliques' dans sa vie à  lui.
Dans sa voiture <qui représente l'individu dans son entièreté - le MOI ->, il y a déjà  une ‘vache morte' <autrement dit le cadavre d'une femme symbolique qui a été trop généreuse, elle aussi>. C'est une confession déguisée (puisqu'il fait nuit, et que la ‘famille', veut dissimuler cela au monde).
:arrow: De l'autre côté de la maison (ce n'est pas dedans, c'est derrière, ce qu'on ne veut pas voir, ou plus voir).

Second rêve.
:arrow: La voiture, la maison, l'appartement, parlent de nous (voir précédemment, c'est notre Nous, dans notre entièreté),
:arrow: Les escaliers sont toujours synonymes d'ascension psychique, d'évolution personnelle, le fait qu'il soit en colimaçon indique une progression lente, revenant constamment sur soi, après avoir bien souvent tourné en rond.
:arrow: Les décorations désuètes et familières <chien chats, porcelaines, lapin, fleurs artificielles etc> semblent signifier que pour parvenir plu haut, il va falloir se débarrasser de ces faux cadeaux, fouillis divers encombrants votre marche, votre clairvoyance. Achats ou cadeaux faisant diversion.
:arrow: Vous rentrez enfin chez Vous. Mais voilà , encore trop de monde pour pouvoir se laver de tout, rejeter au loin, dans un bain bienfaisant, tous ces faux-cadeaux, ces fioritures, ces fausses tendresses, ce bruit et ces dissensions constantes....
:arrow: Faire couleur un bain et qui plus est longtemps, cela indique la soif de bien-être de repos et de renouveau, laissant toutes desquamations dans l'eau pure.
:arrow: Votre sœur, dans votre rêve peut vous symboliser, « elle accouche dans votre chambre » - lieu de repos la chambre et celui des révélations et des liens avec l'au-delà . Accoucher, c'est mettre au jour concrètement un projet, de quelque nature qu'il soit <c'est très rarement un enfant : ne dit-on pas, ‘c'est mon bébé, en parlant d'une affaire, d'un chien, d'un projet' ?

La confusion dans votre rêve entre vous, votre mari, votre sœur et ce bébé semble vous interroger sur « COMMENT FAIRE » pour plaire à  tout le monde, COMMENT ACCOUCHER de mes propres projets, sans être mal comprise, mal perçue ! - Vous semblez avoir chaussé l'armure du Père, du Commandeur - vous semblez « PERCER ET VOIR » vous évoquez plus avant ce mot la difficulté de tout faire et de préserver, quoiqu'il en soit tous et chacun....

N'allez-vous pas être obligé de prendre des responsabilités bien lourdes à  la suite d'héritage, pas forcément pécuniaire - mais familial ?

Les symboles sont universels, avec cependant quelques variantes, suivant certaines traditions, aussi, vous seul (e) pouvez les interpréter à  l'aune de votre vécu, famille et culture.

Voyez. Mais courage - il semble que vous en ayez besoin prochainement.
:wink: :wink: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Nâdïyîâ Wayat

1ER REVE

VéRANDA

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

VACHE BLANCHE ET MARRON

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;
:idea: pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
:idea: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel. Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

<<qui marchait sur un énorme tronc accroché à  un grand arbre>>

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:idea: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

ARBRE / TRONC ENORME

:idea: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:idea: Le tronc (et la sève qui le parcourt) symbolise les énergies nécessaires pour passer à  l'action

:arrow: BRANCHE : contact avec votre musique intérieure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

<<tentait de sortir de cette impasse, puis malheureusement est tombée. Elle est morte sur le coup>>

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

<<alors, mes soeurs et ma mère sont elles aussi sorties pour voir la bête. Il faisait nuit.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

<<Je sors à  mon tour et mon père me dit de conduire sa voiture. Il y avait la vache morte dedans.>>

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

<<J'ai conduit et ramené la voiture de l'autre côté de la maison>>

CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<afin que les voisins ne nous voyent pas>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Secret :
:idea: Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.

:?: Si au contraire, c'est vous qui recommandez le secret, récompense, dénouement favorable, avancement en perspective

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Crystal Eye
reveur d'Or

SECOND REVE / :wink:

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

<<escaliers qui étaient étroits et en colimaçon>>

:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
:idea: Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent. :!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

<<et plein de décorations, telles que des chiens en porcelaine, des chats, des lapins, des fleurs artificielles et d'autres animaux que j'ai eu du mal à  perçevoir.>>

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

<<Je voulais prendre un bain (j'avais laissé coulé l'eau depuis longtemps), mais à  chaque fois je devais faire autre chose, je n'ai donc pas pu le prendre. >>

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Bain : symbole de besoin de bien-être
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: se Baigner: symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : symbole des Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

<<Ensuite, ma soeur, qui était enceinte dans mon rêve, accouche dans ma chambre.>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;
Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

<<Le bébé ne ressemble pas à  son père mais plutôt à  mon conjoint>>

Le bébé, en rêve, représente un projet en gestation (foetus) ou arrivé à  terme (nouveau-né)

<<Plus ce bébé grandissait plus elle lui ressemblait. Je me demandais ce que j'allais dire à  ma nièce lorsqu'elle voudra savoir que son père est en faite son oncle et mon mari>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
Nâdïyîâ Wayat

Merci

Merci à  vous tous pour ces interprétations..C'est super, j'ai pu faire le tri dans ce qu'il m'a été dit et essayer de comprendre, c'est pas évident..Mais merci beaucoup de l'attention que vous y avez portée. Bises
Répondre