1ER REVE
VéRANDA

Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
VACHE BLANCHE ET MARRON

Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;

pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse

Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel. Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement

Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

Brun : symbolise la terre

La couleur brune annonce une période difficile

Vos efforts n'auront aucun résultat
<<qui marchait sur un énorme tronc accroché à un grand arbre>>

Acrobaties : symbole de difficultés à franchir

Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant.

Soyez patient !
ARBRE / TRONC ENORME

Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

Le tronc (et la sève qui le parcourt) symbolise les énergies nécessaires pour passer à l'action

BRANCHE : contact avec votre musique intérieure

Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond.

Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

Géant, Enorme, Gigantesque:

De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
<<tentait de sortir de cette impasse, puis malheureusement est tombée. Elle est morte sur le coup>>

Impasse : symbole de fin d'une période de vie

Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

Culbute : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :

Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon.

Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.

Le mental vous <<tue>>
<<alors, mes soeurs et ma mère sont elles aussi sorties pour voir la bête. Il faisait nuit.>>

Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation

La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

C'est l'heure du bilan
<<Je sors à mon tour et mon père me dit de conduire sa voiture. Il y avait la vache morte dedans.>>

Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à une perte subtile de vitalité

Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
<<J'ai conduit et ramené la voiture de l'autre côté de la maison>>
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
<<afin que les voisins ne nous voyent pas>>

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.

Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Secret :

Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.

Si au contraire, c'est vous qui recommandez le secret, récompense, dénouement favorable, avancement en perspective

Secret : Symbole du trésor caché
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme