<< un grand incendie qui se déclare dans mon collège?>>
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu; une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
<<Dès que j'ai entendu l'alarme, j'ai dis à mon ami de m'attendre et de s'enfuir avec moi.>>

Sonnette : nouvelle imminente

Soyez attentif !

Gong : symbole d'action immédiate

Réveillez-vous. Agissez !

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Tandem (duo) : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<Or, j'étais tellement pressée que je l'ai oublié et j'accours vers l'extérieur.>>

Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement

Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser

Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
<<Je ne suis que très peu paniquée, plutôt calme et en contrôle de la situation.>>

Contrôle : maîtrise, analyse

On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<<Je cours sur la pointe de mes pieds car des petites flammes jaillissent du sol.>>
=> Vous sautez à cloche-pied ? Vous perdez du temps en amusements superficiels. Ne laissez pas passer les occasions qui se présentent.

BRAISE : SYMBOLE DE PASSION QUI COUVE
=> Vous êtes intériorisé. Une attitude qui vous empêche de vous exprimer alors que vos possibilités immenses, ne demandent qu'à s'enflammer
<<Autour de moi, les imposantes colonnes de l'écoles sont sombres, grises couvertes de cendre.>>

Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit ne tient plus debout. Toute votre inspiration est stoppée. Vous ne croyez plus en rien, ni en personne

Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne

N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez

Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance

vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
<<Il était jour, mais dès que je suis sortie, il faisait nuit. >>

Jour : Symbole de clarté, intelligence

Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes

Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation

La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
La nuit peut avoir plusieurs significations !

La peur vous envahit, vous avez du mal à vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau