Je ne me souviens plus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
HV3

Je ne me souviens plus

Message par HV3 »

ooooh noon à  l'aide encore une fois :lol:

*gros soupir* récemment je n'arrive plus à  me souvenir de mes rêves... tout ce dont je me souviens c'est qu'ils sont toujours très bizarres et à  chaque fois je me dis que je dois le raconter. Ce ne sont pas de longs rêves crystal rassure-toi. :lol:

mais bon, si quelqu'un peut m'aider...? merciiiiiiiii bisous :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Que voulez-vous que l'on vous dise ? Avant de vous endormir "pensez" simplement très fort "Je dois me souvenir de mes rêves". Mettez un petit carnet à  côté de vous. Notez 2 ou 3 mots, et réendormez-vous.
Voilou ! :) :) :)
HV3

Message par HV3 »

J'ai rêvé cette nuit! :D

J'ai rêvé que je dégustais une gros gâteau de chocolat coupé en deux sur le long avec quelqu'un. On mangeais avec beaucoup d'appétit et on criais de bonheur à  chaque bouchée.

Ensuite, J'étais dans ma cuisine ( bien mais peu éclairée et un peu sombre...) et je cuisinais. Tout de suite après, le repas était fini et quelqu'un est entré dans la cuisine, il m'a demandé je ne sais pas trop quoi.

Là  j'ai commencé à  jeter le repas que j'ai préparé dans une grosse poubelle placée à  l'horizontale( c'était géant et c'était collé au mur... :? ). Je me souviens que j'ai jeté deux gros filets saumons recouvertes d'une sauce-croûte orange foncé. à€ côté il y avait tout plein de petits accompagnements qui ressemblaient à  un gros tas de vomis...

Merciiiiiiiiiiii :D Bisous je n'ai pas fait de rêves depuis longtemps :D
HV3

Message par HV3 »

:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je dégustais une gros gâteau de chocolat coupé en deux sur le long avec quelqu'un.>>

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nouuriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains. Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

<<On mangeait avec beaucoup d'appétit et on criait de bonheur à  chaque bouchée.>>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Ensuite, J'étais dans ma cuisine ( bien mais peu éclairée et un peu sombre...) et je cuisinais.>>

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

<<Tout de suite après, le repas était fini et quelqu'un est entré dans la cuisine, il m'a demandé je ne sais pas trop quoi.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

<<Là  j'ai commencé à  jeter le repas que j'ai préparé dans une grosse poubelle placée à  l'horizontale( c'était géant et c'était collé au mur... :? )>>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente

Poubelle = rejet de soi, dénigrement, pauvre estime de soi

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

<<Je me souviens que j'ai jeté deux gros filets saumons recouvertes d'une sauce-croûte orange foncé.>>

:idea: Deux gros filets : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire. Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: Manger du poisson : vous avez devant vous des possibilités de gain et d'amélioration matérielle considérables
(à  interpréter "A contrario", puisque le poisson n'a pas été consommé)

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

<<à€ côté il y avait tout plein de petits accompagnements qui ressemblaient à  un gros tas de vomis... >>

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="HV3"]:D[/quote]

Hello, hello HV3 !

Ravie que tu aies enfin réussi à  te souvenir d'un rêve ! La 1ère moitié de ton rêve est positive...Par contre la fin est négative ! Je te laisse interpréter ça !
moi G décodé les symboles...A toi de voir à  quoi ça correspond sans ta vie !
Pour info : il s'agit de ta vie sentimentale, de ta sensualité (aliment) rejetée
HV3

Message par HV3 »

Coucou crystal, merci, j'ai l'impression que les jours heureux sont bientôt à  venir. Mais, à  certains moments, j'ai aussi l'impression que tout peut mal tourner et que ça ne vient que de commencer... :roll:

Je sais que tu comprends ce que je veux dire, je suis dans un état instable en ce moment. Hmm..vers la fin pour le saumon...je ne suis pas si certaine. quel échec? une dualité? un rejet mental? Il est clair qu'il faut que je fasse encore attention pour que les choses restent comme elles sont en ce moment. Sinon tout redeviendra comme les dernières semaines.

Alors, je ne suis toujours pas certaine s'il s'agit d'une dualité entre mes deux personnalités. Je ne me connais pas moi-même. :lol:

Ceci dit, sais-tu que signifie dans un rêve, un grand incendie qui se déclare dans mon collège? Dès que j'ai entendu l'alarme, j'ai dis à  mon ami de m'attendre et de s'enfuir avec moi. Or, j'étais tellement pressée que je l'ai oublié et j'accours vers l'extérieur.

Je ne suis que très peu paniquée, plutôt calme et en contrôle de la situation. Je cours sur la pointe de mes pieds car des petites flammes jaillissent du sol. Autour de moi, les imposantes colonnes de l'écoles sont sombres, grises couvertes de cendre. Il était jour, mais dès que je suis sortie, il faisait nuit.

aller, je dois rester sur mes gardes pour encore un moment, et les choses vont s'arranger. je l'espère. Bonne nuit à  tous, bonne nuit crystal. faites de beaux rêves!!! :D :D
HV3

Message par HV3 »

j'ai eu tellement peur aujourd'hui... :cry:
HV3

Message par HV3 »

up
Crystal Eye
reveur d'Or

<< un grand incendie qui se déclare dans mon collège?>>

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

<<Dès que j'ai entendu l'alarme, j'ai dis à  mon ami de m'attendre et de s'enfuir avec moi.>>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:!: Réveillez-vous. Agissez !

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Or, j'étais tellement pressée que je l'ai oublié et j'accours vers l'extérieur.>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

=> Vous perdez ou oubliez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

<<Je ne suis que très peu paniquée, plutôt calme et en contrôle de la situation.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

<<Je cours sur la pointe de mes pieds car des petites flammes jaillissent du sol.>>

=> Vous sautez à  cloche-pied ? Vous perdez du temps en amusements superficiels. Ne laissez pas passer les occasions qui se présentent.

:arrow: BRAISE : SYMBOLE DE PASSION QUI COUVE
=> Vous êtes intériorisé. Une attitude qui vous empêche de vous exprimer alors que vos possibilités immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer

<<Autour de moi, les imposantes colonnes de l'écoles sont sombres, grises couvertes de cendre.>>

:?: Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit ne tient plus debout. Toute votre inspiration est stoppée. Vous ne croyez plus en rien, ni en personne

:arrow: Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne
:idea: N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

<<Il était jour, mais dès que je suis sortie, il faisait nuit. >>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau
HV3

Message par HV3 »

aaaaaaah ça fait peur!! :cry:
Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit ne tient plus debout. Toute votre inspiration est stoppée. Vous ne croyez plus en rien, ni en personne

Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
Une page de votre vie se tourne
N'essayer pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

[quote] ceci, ça m'a traumatisée! J'ai effectivement l'impression que tout s'écroule et que mes anciennes habitudes ne fonctionnent plus du tout :?

[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Si tes anciennes habitudes ne fonctionnent plus du tout, C bon signe ! Tu es pleine résurrection (le phénix qui renaît de ses cendres) :wink:

Je pense qu'il s'agit de laisser mourir ton passé et de t'ouvrir à  de nouvelles idées pour mieux avancer sur la route de ton futur :D

Il faut toujours démolir pour mieux reconstruire, brûler les vestiges du passé pour avancer sainement... (le feu est symbole de purification) :D

:arrow: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

:idea: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:!: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis.

:idea: Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle
Répondre