<<subitement, dans mon rêve, en pensant à mon ex mari, je ressens une immense et profonde tristesse dans mon coeur à l'idée de penser : "mais pourquoi ne me donne t-il plus de nouvelles? pourquoi ne cherche t-il pas à revoir son fils? Il me manque terriblement >>

Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à sa sexualité et à l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari/femme.

Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

Si ses doutes par rapport à la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari.
-------------------------------------------------------------------------------------

S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel

Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment

La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<< je panique à cette idée >>

Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
<<et je me met à réfléchir à une solution pour tenter de le retrouver, et décide de contacter l'un de ses amis pour lui demander s'il pourrait me donner des nouvelles de lui, ses coordonnées pour le joindre >>

Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
----------------------------------------------------------------------------------
<<(je le pense mais ne le fais pas)>>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Je prenais conscience de sa disparition et cela m'affolait et me peinait au plus profond de moi même... >>

PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

Chagrin : Symbole d'apaisement

Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à le dépasser
<<A mon réveil, quand je reviens à la réalité, il me faut quelques secondes pour réaliser qu'il est décédé il y a plus de 10 ans! j'étais très touchée...>>

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<<Par ailleurs dans ce même rêve, pendant que je cherchais une solution pour le recontacter, je me trouvais dans ma chambre, encore en peignoir de chambre.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

Rêver à un peignoir peut avoir deux signififications : la première est liée à la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à la détente et à l'aisance

le contexte du rêve indique la signification appropriée
être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger

Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relativrment au sexe et à votre sociabilité

s'il est propre, vous avez une bonne image de vou-même

s'il est sale, c'est l'inverse

un peignoir sale pourrait aussi suggérer la dépression

spirituellement, le peignoir blanc représente l'innocence et le peignoir sans couture la sainteté
<<Dans les autres pièces, des hommes employés par le propriétaire de mon habitat>>

les pièces représentent les différentes parties de vous-même
Travaux : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor;

La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

Ouvrier du bâtiment : symbole de construction, stabilité

pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.

Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
<<s'affairaient à installer de ci et là dans mon appartement, des nouveautés de toutes sortes>>

Bricoler : symbole de transformation partielle

Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.

Appartement : symbole de l'intériorité

L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
<<des gadgets genre : 3 talkies walkies de couleur bleu>>

Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos

Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude

Si vous rêvez du 3 (3 objets) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 tallkie-walkies par exemple) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

Comment l'interpréter ?

En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
<<(dont 1 destiné à ma fille), des décorations diverses....>>

Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>

Annonce un début ou l'unité retrouvée

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
<<c'était joli, j'appréciais ces quelques nouvelles installations bien agréables...>>

Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Un homme en costume, assis à ma table m'a posé quelques questions et a pris à la dérision la manière dont je lui répondais >>

Table : lieu de communion,

C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair.

Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.

La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
----------------------------------------------------------------------------------------

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
----------------------------------------------------------------------------------------

costume : symbole de camouflage, déformation

Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à convaincre les autres par des apparences.

Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
<<je lui ai dit : "je suis naturelle et je vous répond spontanément">>

Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.

L'action n'est pas loin

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.

Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve ( <<je ne changerais pas ma façon d'être!>>)
<<Plus tard, je me vois parmi beaucoup de monde, à une fête qui se tenait à l'extérieur, en plein air >>

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent

Vous avez un grand besoin de silence et de calme

Prenez le temps de mettre cela au clair

Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

En plein air, etc .... suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.
<<un moment j'ai pris un bébé (env. 3 mois) une fille>>

Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.

Vous êtes en plein développement.

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude

Si vous rêvez du 3 (3 mois) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

Le chiffre 3, dans les rêves où toute les choses vont par trois, est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
<<qui se réveillait dans son landau>>

Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection

Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à un idéal de protection.

Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.

On vous sonne!
<<je l'ai prise dans mes bras et l'ai emmenée avec moi...>>

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<je la tenais précieusement et avec délicatesse et bien sûr plein d'amour...>>

Porter : symbole du poids de la vie

L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

La réponse est dans le rêve (bébé, petite fille de 3 mois)

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.

Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<ensuite sa mère l'a vue et s'en est occupée un peu - alors j'ai dit un peu gênée que je l'avais prise dans son landeau, elle m'a répondu que ça n'était rien...>>

Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. Besoin d'être protégé

Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.Si vous êtes déjà parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale