MARI DEFUNT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
blanchelune

MARI DEFUNT

Message par blanchelune »

Bonjour,
Je remercie la personne qui pourra m'éclairer sur mon rêve de cette nuit :

"subitement, dans mon rêve, en pensant à  mon ex mari, je ressens une immense et profonde tristesse dans mon coeur à  l'idée de penser : "mais pourquoi ne me donne t-il plus de nouvelles? pourquoi ne cherche t-il pas à  revoir son fils? Il me manque terriblement - je panique à  cette idée et je me met à  réfléchir à  une solution pour tenter de le retrouver, et décide de contacter l'un de ses amis pour lui demander s'il pourrait me donner des nouvelles de lui, ses coordonnées pour le joindre (je le pense mais ne le fais pas) - Je prenais conscience de sa disparition et cela m'affolait et me peinait au plus profond de moi même...

A mon réveil, quand je reviens à  la réalité, il me faut quelques secondes pour réaliser qu'il est décédé il y a plus de 10 ans! j'étais très touchée...

Par ailleurs dans ce même rêve, pendant que je cherchais une solution pour le recontacter, je me trouvais dans ma chambre, encore en peignoir de chambre.
Dans les autres pièces, des hommes employés par le propriétaire de mon habitat, s'affairaient à  installer de ci et là  dans mon appartement, des nouveautés de toutes sortes, des gadgets genre : 3 talkies walkies de couleur bleu, (dont 1 destiné à  ma fille que je ne vois plus) , des décorations diverses.... c'était joli, j'appréciais ces quelques nouvelles installations bien agréables...
Un homme en costume, assis à  ma table m'a posé quelques questions et a pris à  la dérision la manière dont je lui répondais - je lui ai dit : "je suis naturelle et je vous répond spontanément" (en voulant dire que je ne changerais pas ma façon d'être!

Plus tard, je me vois parmi beaucoup de monde, à  une fête qui se tenait à  l'extérieur, en plein air - un moment j'ai pris un bébé (env. 3 mois) une fille, qui se réveillait dans son landeau- je l'ai prise dans mes bras et l'ai emmenée avec moi... je la tenais précieusement et avec délicatesse et bien sûr plein d'amour... ensuite sa mère l'a vue et s'en est occupée un peu - alors j'ai dit un peu gênée que je l'avais prise dans son landeau, elle m'a répondu que ça n'était rien...

D'autres choses se sont encore passées mais on ne va pas en finir, lol!

Un grand merci à  vous!
Cordialement. :roll:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Lorsque nous perdons une personne qui a occupé une grande partie de notre vie, positivement, ou non, notre mémoire
« cellulaire et affective » nous restituent en lambeaux divers, notre vécu. Ici ne pas voir systématiquement : le père, le mari, le cousin, comme une part de nous-mêmes. NON, l'à‚me a simplement de la mémoire, proche ou kamique.
Il semble normal que nuitamment vous paraisse incohérent de le rechercher <puisqu'il vous à  quitté, en quittant la Vie> !

Des chagrins profonds, lors de certaines périodes difficiles viennent corréler nos angoisses diurnes.
:arrow: Dans ce rêve vous cherchez à  le « recontacter », peut être pas vain cette précision. Autrefois, était-ce lui qui prenait ou vous inclinait à  prendre les décisions ? <vous les preniez peut être à  deux> ; à  présent vous les prenez sans doute SEULE, c'est la carence de cette « jambe » qui vous fait rêver de LUI.
:arrow: La chambre <quelle qu'elle soit, évoque toujours les ébats, et débats (pensez à  la Chambre des Députés, par exemple), (la Chambre des délibérations), etc... àŠtre ‘encore' en peignoir indiquerait que vous flottez entre nuit & jour, entre réflexion et action.
:arrow: Autres pièces ; lieu de vie indéterminé, puiqu'elles ne le sont pas.
:arrow: Les talkies walkies, comme les téléphones et répondeurs, sont synonymes de " communications/d'échanges -ici ces appareils parlent de messages en direct. <Le 3, c'est le Trinité : Corps, à‚me, Esprit ; c'est le dessin du triangle équilatéral (3 ancles - de vue, d'observation, de compréhension), soulignant le : ICI ET MAINTENANT, dans lequel en son centre l'œil de la GNOSE (FM), nous invite au fameux carpe diem ; d'autres définitions trop longues pourraient définir le fameux 3 : comme Gémeaux - mai, le Mi musicalement, etc)
:arrow: Le bleu, quant à  lui, c'est LA couleur FROIDE par excellence, évoquant évidemment l'azur, le ciel, couleur masculine qui représente l'INFINI <masculin, bien entendu> !

** Je vais me risquer une interprétation, que je vous prie d'excuser, si elle vous choque.
**Feu votre époux semble vous dire de reprendre langue avec votre fille, si tant est que vous le puissiez. Là  où il est il vous met sous les yeux, un talkie à  sa destination (votre fille) , le « 3 », ici représenterait votre trinité (père/mère/enfant).

Votre présent semble prendre une autre direction, se détacher de votre vie avec votre époux disparu.
:arrow: L'Homme assis à  votre table est présent ou en devenir, <homme de Loi, ou futur partenaire "qui AIMERAIT faire et édicter SA loi > ?
:arrow: La Table est le lieu de partage, d'échanges, de convivialité, c'est là  où l'on se sustente de toutes les manières. (morales et physique).
:arrow: Ensuite que vous voliez ou, vouliez vous occuper d'une enfant de 3 mois (itoo symbolisme précédent), laisse à  penser que vous aimeriez retrouver votre fille, là , à  cet âge innocent, si petit, ou tout encore était en devenir, neuf. Le fait que sa mère soit aimable et ne vous en veuille pas, représente peut-être, soit une part de vous-mêmes, soit une personne qui pourrait être une bonne médiatrice.

Quoiqu'il en soit le terme de « fêtes », fait toujours référence à  un moment joyeux. Votre rêve a par conséquent une bonne chute, même si vous êtes révéillée triste.

Bien à  Vous :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 18 oct. 2011, 11:01, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Oubli : Blanchelune, évoque toujours la froideur de comportements. Pas forcément celle de l'à‚me. <très souvent elle est associée à  la Verge> !
Voyez :idea:
blanchelune

Un grand merci Cyclopea ; encore une fois vous décryptez à  merveille les détails importants de mon rêve... et cela va m'aider considérablement à  prendre les bonnes décisions... aussi difficiles soient-elles.

Pendant longtemps je n'ai pas voulu croire au fait que nos défunts puissent communiquer avec les vivants, mais de plus en plus et malgré moi, je suis obligée d'admettre l'évidence de cette possibilité...

Cordialement. :)
blanchelune

magasin de vêtements

Bonjour Crystal,

Cette nuit j'ai rêvé ceci :
Je suis à  l'intérieur d'un magasin de vêtements que je trouve trop chers... (alors que dans la réalité on les trouverait raisonnables!) je regarde des manteaux trois-quart, un homme en sort un du rayon et sa femme lui dit qu'elle ne l'aime pas (ce manteau) qu'elle critique - l'homme le remet donc en place..
Puis, en face de ces manteaux, je découvre que les parents et le frère (d'une amie) sont assis à  une table - je leur fait remarquer que de nos jours les prix sont vraiment élevés.. (leur réponse a sûrement été dans mon sens mais m'en souviens plus) ce qui m'a frappée, c'est que la maman de mon amie n'était plus du tout dépressive (alors qu'elle l'est depuis toujours dans sa vie) je l'ai trouvée bien, sereine...

Merci à  vous!

Cordialement..
blanchelune

Merci encore pour tout!!!
J'avais bien saisi qu'un message m'était quelque part destiné dans le poème de Verlaine mais je ne l'avais pas compris aussi détaillé que vous le faites bien évidemment! et la découverte est très surprenante!

l'homme qui ferait "sa loi" (je ne sais pas s'il s'agit de quelqu'un en qui je dois me méfier à  l'avenir (?) - l'avenir nous le dira!

Je comprends parfaitement que vous ne puissiez étudier mon dernier rêve, ce n'est rien d'autant qu'il ne doit à  mon avis, être sans importance contrairement aux premiers...

... et.... Désormais je serai plus attentive aux signes très précieux de l'au-delà ...

Un grand merci et à  bientôt!
Bonne journée à  vous!
Cordialement
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Il me semble, mais je n'en sais rien, aucun détail précis ne pouvant étayer mon dire que cet Homme, toujours à  vos côtés, 'à  table' en second plan, plus âgé semble-t-il, tenterait de vous imposer une Loi <la sienne, une autre> ? Toujours présent il revêt des facéties qui occupent vos messages nocturnes... Dans les rêves que j'ai lus et dont je me souviens, il y a toujours "un homme" ; ça ne saurait faire référence à  votre part masculine, il semble que vous soyez dominée/entravée par une force/un être inféodateur virile. <vivant, mais peut-être mort aussi> avec lequel vous aimeriez discuter> . ? ? ? Je n'en sais RIEN.
Je ne suis pas voyante, du tout : Par contre un intervenant ici, assez "cassé" mis câlé quant à  la cabbale chrétienne, dont je ne me souviens pas du pseudo, pourrait vous aiguiller davantage.
** Il est et se revendique : Fils de, frère de musique et de manouche, de kabbale chrétienne, pour ce qui le concerne, synthétisant parfaitement par un seul mot, voire 3 - de longues explications livresques vaines. Je vais chercher comment il se nomme ici.

** Le crawl n'est pas la brasse coulée ! Vivat semper Vivat !
** Et MARI DEFUNT dans l'au de-là , puisque seul le son demeure, cela fait également : Marri (e) des FIN (s), voire des FAIMS.. Là -haut le langage na pas lieu ; seuls les sons 'sont' des vibrations et véhiculent un écho.
C'est Vous qui avez écrit le TITRE.
... Sourire et à  tout bientôt....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  l'intérieur d'un magasin de vêtements >>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<que je trouve trop chers...>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<< je regarde des manteaux trois-quart, un homme en sort un du rayon >>

:arrow: Manteau : symbole de métamorphoses et identification

:?: METTRE (OU TROUVER) UN MANTEAU ? c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage.
:!: la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:?: UN BEAU MANTEAU ? Vous découvrez vos richesses et vos potientialités. Cela promet une belle période de prospérité

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

<<sa femme lui dit qu'elle ne l'aime pas (ce manteau) qu'elle critique _ l'homme le remet donc en place..>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

<<Puis, en face de ces manteaux, je découvre que les parents et le frère (d'une amie) sont assis à  une table _ je leur fait remarquer que de nos jours les prix sont vraiment élevés.. (leur réponse a sûrement été dans mon sens mais m'en souviens plus)>>

=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

<<ce qui m'a frappée, c'est que la maman de mon amie n'était plus du tout dépressive (alors qu'elle l'est depuis toujours dans sa vie) >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<je l'ai trouvée bien, sereine...>>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
blanchelune

Bonjour Crystal,

Encore merci pour m'avoir aidée à  comprendre mes rêves.. d'autant qu'en ce qui me concerne, je ne retiens que de bons évènements à  venir dans ma vie... :D

Cela m'aide beaucoup à  avancer et à  entrevoir la vie d'une nouvelle façon... plus positive surtout..

Merci aussi pour votre message posté hier, plein de bonnes intentions..

A très bientôt

Cordialement. :)
blanchelune

Oups.... pardon Cyclopéa, pour m'être trompée de personne...

J'avoue ne pas avoir une culture suffisamment développée pour comprendre le contenu de certaines de vos explications.. j'aurais aimé déployer certaines réponses toutefois gênantes à  évoquer "en public" (vous me comprenez)...

ça n'est pas grave... à  moi de méditer...

Merci beaucoup!
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu peux te lâcher, ici personne ne te connaît..Tu es incognito sous ton pseudo anonyme, tu sais ! :wink:

Voici un poème de Marceline Desbordes Valmore (une Nordiste originaire du Douaisis)

La lune des Fleurs

Douce lune des fleurs, j'ai perdu ma couronne !
Je ne sais quel orage a passé sur ces bords.
Des chants de l'espérance il éteint les accords,
Et dans la nuit qui m'environne,
Douce lune des fleurs, j'ai perdu ma couronne !

Jette-moi tes présents, lune mystérieuse,
De mon front qui pâlit ranime les couleurs;
J'ai perdu ma couronne et j'ai trouvé des pleurs;
Jette-moi tes présents, lune mystérieuse

Entrouvre d'un rayon les noires violettes,
Douces comme les yeux d'un séduisant amour,
Tes humides baisers hâteront leur retour
Pour cacher mes larmes muettes
Entrouvre d'un rayon, les noires violettes
Crystal Eye
reveur d'Or

<<subitement, dans mon rêve, en pensant à  mon ex mari, je ressens une immense et profonde tristesse dans mon coeur à  l'idée de penser : "mais pourquoi ne me donne t-il plus de nouvelles? pourquoi ne cherche t-il pas à  revoir son fils? Il me manque terriblement >>

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari/femme.

:idea: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:!: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
:idea: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
:!: La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayer de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<< je panique à  cette idée >>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

<<et je me met à  réfléchir à  une solution pour tenter de le retrouver, et décide de contacter l'un de ses amis pour lui demander s'il pourrait me donner des nouvelles de lui, ses coordonnées pour le joindre >>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------------------------------
<<(je le pense mais ne le fais pas)>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Je prenais conscience de sa disparition et cela m'affolait et me peinait au plus profond de moi même... >>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

<<A mon réveil, quand je reviens à  la réalité, il me faut quelques secondes pour réaliser qu'il est décédé il y a plus de 10 ans! j'étais très touchée...>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<Par ailleurs dans ce même rêve, pendant que je cherchais une solution pour le recontacter, je me trouvais dans ma chambre, encore en peignoir de chambre.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Rêver à  un peignoir peut avoir deux signififications : la première est liée à  la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à  la détente et à  l'aisance

:!: le contexte du rêve indique la signification appropriée
être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger

:!: Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relativrment au sexe et à  votre sociabilité
:?: s'il est propre, vous avez une bonne image de vou-même
:!: s'il est sale, c'est l'inverse
:?: un peignoir sale pourrait aussi suggérer la dépression

:idea: spirituellement, le peignoir blanc représente l'innocence et le peignoir sans couture la sainteté

<<Dans les autres pièces, des hommes employés par le propriétaire de mon habitat>>

:idea: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

Travaux : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor;

:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: Ouvrier du bâtiment : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.

:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

<<s'affairaient à  installer de ci et là  dans mon appartement, des nouveautés de toutes sortes>>

:arrow: Bricoler : symbole de transformation partielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<<des gadgets genre : 3 talkies walkies de couleur bleu>>

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 objets) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 tallkie-walkies par exemple) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

<<(dont 1 destiné à  ma fille), des décorations diverses....>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<<c'était joli, j'appréciais ces quelques nouvelles installations bien agréables...>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<Un homme en costume, assis à  ma table m'a posé quelques questions et a pris à  la dérision la manière dont je lui répondais >>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
-----------------------------------------------------------------------------------------

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

<<je lui ai dit : "je suis naturelle et je vous répond spontanément">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve ( <<je ne changerais pas ma façon d'être!>>)

<<Plus tard, je me vois parmi beaucoup de monde, à  une fête qui se tenait à  l'extérieur, en plein air >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
:idea: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:?: En plein air, etc .... suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

<<un moment j'ai pris un bébé (env. 3 mois) une fille>>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:?: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 mois) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Le chiffre 3, dans les rêves où toute les choses vont par trois, est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

<<qui se réveillait dans son landau>>

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.
:!: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

<<je l'ai prise dans mes bras et l'ai emmenée avec moi...>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<je la tenais précieusement et avec délicatesse et bien sûr plein d'amour...>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (bébé, petite fille de 3 mois)

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<ensuite sa mère l'a vue et s'en est occupée un peu - alors j'ai dit un peu gênée que je l'avais prise dans son landeau, elle m'a répondu que ça n'était rien...>>

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. Besoin d'être protégé

:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.Si vous êtes déjà  parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale
blanchelune

Tout d'abord, merci pour l'interprétation qui encore une fois, me parle :wink: !

Je suis assez époustouflée par toutes vos interprétations aussi vraies les unes que les autres, c'est un peu comme si vous me connaissiez car tout ce que vous dites me correspond parfaitement et c'est exactement ce que je vis en ce moment, à  cette époque même de ma vie..

(quelques petits détails qui me sont revenus :
- les ouvriers installaient surtout des objets décoratifs, des gadgets, jolis et colorés mais plutôt d'apparence fragile ;
- j'étais vêtue d'un peignoir blanc propre - mais me souviens surtout de n'être pas préparée et maquillée comme j'ai pour habitude de faire dans la réalité - donc, cela me gênait un peu de me présenter ainsi devant les ouvriers, puis me suis dit "oh et puis temps pis c'est pas grave"
- mon mari : cela a fait 12 ans hier qu'il est décédé...
- l'homme assis à  ma table n'avait qu'un dossier avec des papiers à  l'intérieur ;
- j'ai apprécié dans le rêve le fait que je me sois défendue auprès de lui, j'ai aimé cette prise de risque, cette façon d'imposer mes idées, cette façon de m'affirmer (chose que je commence seulement à  faire maintenant dans la réalité)
- j'ai effectivement en ce moment grand besoin de calme et de silence ; et je fuis les gens qui viennent uniquement pour me parler de leurs problèmes, s'en fichent des miens, car ils sont tenaces - j'ai donc décidé à  présent de ne plus me laisser faire et j'ai mis les choses au point mardi soir avec tout au moins "une" personne qui me "vampirise" .... me bouffe toute mon énergie et le pire : me laisse sans forces !!!

Merci infiniment, vous m'aidez admirablement car vos détails sont subtils et tellement importants pour avancer...

A très bientôt!

Cordialement.

:wink:
Répondre