Passage dans l'au-delà

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
pink lady
Messages : 6
Inscription : 22 août 2006, 16:19
Localisation : paris - france

Passage dans l'au-delà 

Message par pink lady »

j'étais en vacances à  l'étranger, et pendant une sieste j'ai fait un rêve étrange.

Récit : "je me vois couché par terre, légérement sur le côté, mon mari est à  côté de moi avec ma plus jeune fille (3 ans) il lui dit : il faut pas réveiller maman, elle dort.
A ce moment je prends concience que je ne suis pas dans mon corps, et, je me demande si mon mari s'est rendu-compte que je n'allais pas bien et qu'il voulait rassurer la petite ou s'il ne s'était pas rendu compte de mon état. J'ai très mal à  la tête, je crie, j'hurle, je demande de l'aide à  ma fille ainé qui passe devant moi sans me voir. Je ne comprends pas se qui se passe, je cours, je crie, ma tête me fait très mal. Je pense que je dois avoir du sang sur ma tête, alors je cours dans la chambre de ma fille pour me regarder dans le miroir. je ne me vois pas, je ne comprends pas, je bouge... je ne me vois toujours pas, et là  je vois une petite boule jaune entourée d'un cercle blanc dans le miroir : c'est moi, je suis morte !
je suis prise de panique, je ne veux pas mourir, je veux rentrer dans mon corps, je ne sais pas comment !!
Mais j'y arrive l'espace d'un instant je vois le visage de mon mari penché sur moi je lui dit que j'ai une attaque cérébrale, il me dit "oui je sais" j'entends qu'on attend les secours... et me voilà  dehors au pied de mon immeuble, je ne sais pas comment je suis arrivée là  denouveau j'ai peur, je me resonne et je comprends que je ne suis plus un corps, mais une force, une lumière et que donc je peux m'envoler... je me sens me soulever, voler, passer sous l'une des voutes de l'immeuble, voler de plus en plus haut, sous moi le jardin défile vite, je monte."
Je me reveille.
J'ai fait un rêve en couleur, il m'a semblé "réel" car je me suis beaucoup questionnée.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je vais te poser la question classique a ce genre de situation :

As-tu fais, plus jeune, des rêves avec la sensation de te déplacer dans les airs. (comme un nageur dans l'eau par exemple ). On dit aussi léviter.
pink lady
Messages : 6
Inscription : 22 août 2006, 16:19
Localisation : paris - france

Message par pink lady »

Et bien maintenant que tu me poses la question, il m'arrivait quand j'étais enfant de rever que mon lit se déplacait dans les airs...
Mais lorsque je "tombais" j'entendais le bruits des ressorts et cela me reveillait. c'est étrange, je ne me souvenais plus du tout de ça..
Quand penses-tu Karl ?
Tu parles de lévitation ?!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tu parles de lévitation ?! Oui, mais il ne s'agit que d'une impression.

C'est caractéristique des amnésies traumatiques. L'amnésie c'est une perte complète de mémoire et elle généralement due a une situation traumatique. Il est difficile de parler de l'amnésie parce que par définition celui qui a vécu ça en a perdu la mémoire. Comment croire a une chose qui n'appartient plus a notre mémoire !. Inévitablement on tique devant de telle affirmation.

Les conséquences d'une amnésie traumatique.
il y a plusieurs degrés de conséquences selon l'origine de l'accident. Certaines n'empêche pas de vivre et d'autres en revanche peuvent entraver considérablement la vie. C'est le corps qui pâtit le plus dans ce genre d'accident. On se sent pas bien dans son corps, on "l'habite" avec plus ou moins de bonheur et c'est cet état de douleur qui est responsable de ces "sorties du corps". Quand t-on se sent bien dans son corps, on le quitte pas.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

La souffrance est une réalité nécessaire de existence(incarnation: l'esprit dans la chair) de l'esprit dans la matière.
Ce reve traduit un désir de détaché ton esprit du monde matériel et d'existé uniquement sur un plan spirituel.

hum... possible? pas possible?
question de croyance..

De manière plus terre à  terre celà  traduit des difficulté a accepter sa condition humaine et sa lutte pour exister?

Amicalement
Nio.
pink lady
Messages : 6
Inscription : 22 août 2006, 16:19
Localisation : paris - france

Message par pink lady »

Karl,
Penses-tu que j'ai vécu une situation traumatisante dans mon enfance et que je l'aurai complètement oublié ?
"un état de douleur qui serait responsable de ces "sorties du corps"?
comment sortir de çà  ?

Niomyden,
"Exixter uniquement spirituellement"...
2 possibilités : c'est un rêve prémonitoire et je vais mourir.
ou bien je vais très mal et je vais me suicider !

Si je fais une synthèse cela donnerai : personne ayant occulté de sa mémoire les situations traumatisantes vécues au cours de sa vie, mais son esprit s'en souvient... une lutte commence alors entre le corps et l'esprit. Qui des 2 gagnera ?

C'est super inquiétant !! sois je cours chez le spy soit je cours chez une voyante !!!

SOS









Ce rêve m'a beaucoup touché, je ne me sens plus comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

ola...

Vivre une mort en reve, c'est renaitre...
alors Zen, Et comment tu te sent?
depuis ce reve?!

Amicalement
Nio.
pink lady
Messages : 6
Inscription : 22 août 2006, 16:19
Localisation : paris - france

Message par pink lady »

Aller sur internet pour trouver de l'aide à  défaut d'une réponse clair et précise, cela ne me ressemble pas... donc depuis se rêve, il s'est passé quelque chose que je n'explique pas avec des mots, c'est un ressenti...
Par exemple, il m'est arrivé par la suite de faire d'autres sièstes. Au moment ou je suis sur le point de m'endormir déjà  à  demi-inconciente, il se passe quelque chose à  l'interieur de mon corps, c'est comme des vibrations, et j'ai la sensation de "tomber" dans un état autre que le sommeil. je suis parfois happée par cet état et je lutte à  demi-conciente pour ouvrir les yeux. Cela me fait peur.
Parcontre cela ne m'arrive pas le soir, je m'endort s'en problème.
Ce rêve n'est pas obsessionnel, il me vient parfois à  l'esprit et cela me rend profondement triste et je pleure, c'est un immense chagrin.
Quand j'ai raconté ce rêve à  mon mari je pleurait "comme une enfant après son 1er chagrin d'amour" j'étais inconsolable. la première chose que je lui ai dite c'est : s'il m'arrive ce type de chose saches que je suis encore là , il faudra que tu me parles pour me retenir, j'ai eu si peur. N'oublies pas, dans cet état "on" est encore présent, ils faut nous rassurer, il faut nous parler, nous expliquer se qui se passe.

Merci Niomyden pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Re.

Je pense qu'il est possible que tu fasses un peu de paralysie du sommeil, rien de grave. des cycles de sommeil perturbés... rien de grave.

Amicalement
Nio.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Penses-tu que j'ai vécu une situation traumatisante dans mon enfance et que je l'aurai complètement oublié ?
"un état de douleur qui serait responsable de ces "sorties du corps"?
.....Oui

comment sortir de çà  ?

Prendre conscience de cette possibilité. Ne pas te laisser prendre dans les filets de l'ésotérisme et du blabla pseudo-spirituel a propos de ce genre d'expérience qui circule a foison sur le net. Rien a voir aussi avec une préférence du spirituel au terreste et c'est pas davantage un simple trouble du sommeil.
Plonger dans cet univer de chimères ( l'ésotérisme ) c'est favoriser ces expériences et je ne crois pas que c'est ce que tu souhaites. Je pense que te pénétrer de l'idée qu'une situation traumatique peut être a l'origine de cet état peut suffire a retrouver le calme dans tes siestes. Tu peux bien sur aller voir un psy si tu en ressens le besoin. Je peux t'envoyer une adresse internet avec une liste de psy sur l'ensemble de la france, si tu le souhaites.
pink lady
Messages : 6
Inscription : 22 août 2006, 16:19
Localisation : paris - france

Message par pink lady »

Merci pour les adresses des sites, j'ai lu les différents articles avec beaucoup d'attention.
Effectivement quelques similitudes, mais trop peu pour me convaincre que c'est bien un trouble du sommeil.

Je vais laisser "murir" ses informations.

Merci Beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je n'ai aucune prétention d'établir un diagnostic avec si peu d'élèment :lol:
comme tu la bien compris je te donne juste des informations...

Tu trouveras des informations pour bien dormir içi.
http://www.reve-interprete.com/signific ... ormir.html

Si les symptomes persistes, vas voir psy :wink:

Amicalement
Nio.
pink lady
Messages : 6
Inscription : 22 août 2006, 16:19
Localisation : paris - france

re :

Message par pink lady »

Bien sur, j'ai bien compris que c'était juste une info, une piste.
j'ai le sommeil perturbé depuis plus de 25 ans !!
Hélas aucune recette, aucun psy, ni séance de relaxation, ne sont venus à  bout de mes insomnies !!
Donc je vis avec....
Tout ça pour attirer ton attention sur le faite, que les problèmes liès au sommeil je les connais, peut-être pas tous, je n'ai pas cette prétention, mais j'ai le sentiment que c'était "autre chose" d'ou ma présence sur ce site, et mes questionnements.
Je te remercie beaucoup pour tes efforts, toutes les pistes sont les bienvenues. Elles me permettent de me poser d'autres questions, d'explorer d'autres pistes... et qui sait... de trouver, peut-être...

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je pense qu'on peut parler d'un reve emotionnel dans ton cas!
Et quand tu as pleuré en le racontant, une décharge émotionnel!?
hum!?

Bon je te laisse chercher.
A tanto.
Nio.
Répondre