passer son exam de bac déjà passé !?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimitya

passer son exam de bac déjà  passé !?

Message par mimitya »

bonjour a tous :)

hier j'avais revé que je passais mon examen pr l'obtention de bac que j'avais passé il ya de là  4 ans avec mention tres bien , et dont je garde de bons souvenirs .

je stressais a fond et je savais pas quel matieres revisé , et j'etais du tout pas preparé , je suis allé par des impasses pour arriver a l'endroit ou on va passer l'exam . dans ma route , une femme m'avait demandé a l'aider , et j'ai refusé faute de temps ,apres elle m'a quand meme indiquer d'ou passer pour aller a cet endroit la , et m'a dit de suivre une fille qui etudie avec moi a l'université mtn ( la majorante de la promo et mon amie a la fois ) . donc je l'ai suit et j'etais plus ou moins rassurée puisque j'etais pas la seule a etre en retard . on est arrivé a cet endroit , et c'etait un espace ouvert ( comme la cour d'une ecole ) mais apres , on devait passer l'examen dans une appartement , chacun s'y prend un coin ,il y'en a meme qui travaillent en groupe dans le sallon , moi je cherchais ou je vais travailler toute seule pr me concentrer , et je me suis dirigé vers une piece ,et s'est averé que c'etait une chambre a coucher avec un bureau bien comme il faut , le reste je m'en souviens pas .

ce reve m'est recurrent , je reve de repasser mon bac , ou une periode d'etude déjà  depassée , je veux comprendre a quoi ca fait allusion ..
mercii d'avance et bonne vacance de paques a tous :*
syljosi

Re: passer son exam de bac déjà  passé !?

Message par syljosi »

Bonjour,
Je pencherais pour un changement dans ta vie qui te fait un peu peur....
Dans le domaine du cœur, de l'affectif, de l'intimité puisque tu te retrouves dans une chambre... il y a un travail important à  faire ...à  moins que tu sois en train de travailler la dessus car tu as à  ta disposition ce merveilleux bureau !

Tu refuse ton aide à  une femme qui est un aspect de toi... ensuite tu suis ton amie qui est un autre aspect de toi donc ton rêve te montre deux aspects de ta personnalité...pourquoi ?
Aurais tu besoin de conseils, d'aide ? ou bien tu en as mais tu ne les écoutes pas ou ne les entend pas...

Ton mental est un peu égaré😉... conflit, rupture non digérée ou en cours ?? Il faut calmer ton mental me semble t-il. Il y a un élément de ta vie actuelle qui est difficile à  intégrer ... tu as eu ton bac avec mention... tu te réfugies dans ce confort.
J'espère que ça va t'aider ....
Belle journée
mimitya

Re: passer son exam de bac déjà  passé !?

Message par mimitya »

bonjour cher ,

je te remercie bien pour ton interpretation , oui je me sens un peu égarée , je suis pas très sure que ce que je fais actuellement me menerais quelque part ..

Merci encore :)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

Bonjour Mimitya :)

:?: Pourquoi TU refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:!: Ce n'est pas parce que vous avez terminé l'école depuis plusieurs années qu'il ne vous arrivera pas à  nouveau de rêver de vous retrouver devant un examen... et de le rater.

:idea: L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi.

:?: Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur ?

=> Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<je stressais a fond et je savais pas quel matieres revisé , et j'etais du tout pas preparé >>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? :idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

-----------------------
STRESS/ ANGOISSE/ ANXIéTé :

:arrow: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. =< Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

*********************************************************************************************************

<<je suis allé par des impasses pour arriver a l'endroit ou on va passer l'exam .>>

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:!: Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.

------------

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

**************************************************************************************************

<< dans ma route , une femme m'avait demandé a l'aider , et j'ai refusé faute de temps >>

:arrow: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

________

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Le retard est un avertissement. :idea: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. :idea: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? :idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

***************************************************************************************************

<<apres elle m'a quand meme indiquer d'ou passer pour aller a cet endroit la >>

:arrow: une voie à  suivre nous est montrée

:idea: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

=> la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

*************************************************************************************

<<et m'a dit de suivre une fille qui etudie avec moi a l'université mtn ( la majorante de la promo et mon amie a la fois ) >>

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

:arrow: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accès au monde

:idea: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

=< C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

*****************************************************************************************
<<donc je l'ai suivi et j'etais plus ou moins rassurée puisque j'etais pas la seule a etre en retard .>>

:idea: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

=> Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:arrow: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:?: àŠtre en retard pour un examen ?
:idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

***********************************************************************************************************

<<on est arrivé a cet endroit , et c'etait un espace ouvert ( comme la cour d'une ecole ) >>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
:!: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: La cour d'une école évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection)

1- L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. => Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

2- L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. :!: Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal.
=> Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

*************************************************************************************************

<<mais apres , on devait passer l'examen dans une appartement , chacun s'y prend un coin >>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: les "coins" suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

**************************************************************************************************************

<<,il y'en a meme qui travaillent en groupe dans le salon >>

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

******************************************************************************************

<<moi je cherchais ou je vais travailler toute seule pr me concentrer >>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

<< et je me suis dirigé vers une piece ,et s'est averé que c'etait une chambre a coucher avec un bureau bien comme il faut >>

:idea: Les pièces d'une maison représentent généralement les différents aspects de la personnalité du rêveur.

:?: Si vous êtes agréablement surpris par l'apparition d'une ou plusieurs pièces, cela peut évoquer le potentiel intéressant qui reste caché en vous.

=> Votre inconscient vous encourage à  l'utiliser et à  redécouvrir vos talents : entrez-y, débarrasser tout ce qui ne sert à  rien, montrez cette nouvelle partie de vous et soyez-en fier

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

_______

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

----------------------------------

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

Répondre