Pieds nus , chemin qui monte , pâte , petits fruits en pâte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

Pieds nus , chemin qui monte , pâte , petits fruits en pâte

Message par abondance 7 »

bonjour :D

je suis dehors et je marche sur un chemin qui monte , j'ai les pieds nus et je suis vêtue d'un très long manteau;
j'ai beaucoup de mal à  avancer , je fais beaucoup d'efforts pour avancer sur ce chemin qui monte ;
il se met à  pleuvoir et il y a aussi du vent qui se lève , je me décide à  fermer mon manteau qui jusqu'à  là  était grand ouvert , pour me protéger des imtempéries , j'avance toujours malgré que ce soit difficile ;
j'aperçois l'entrée d'une maison , c'est une porte vitrée à  travers laquelle j'aperçois un petit garçon , il est en train d'étaler ou d'applatir de la pâte avec un rouleau à  pâtisserie;
Il me voit arrivé , il m'ouvre donc la porte pour que je puisse entrer , j'entre donc dans la maison et je remarque dans un plat pleins de petits fruits en pâte que ce petit garçon a fait , et il y a aussi des petits fruits en pâte d'amande que ce petit garçn a fait.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Pieds nus , chemin qui monte , pâte , petits fruits en p

Message par Crystal Eye »

<< je suis dehors et je marche sur un chemin qui monte >>

:idea: Se trouver à  l'extérieur (dehors) représente une absence de protection, un manque de chaleur, une vulnérabilité..

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
:!: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

------------------------------

:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? :
:idea: vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. :!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:arrow: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.
:!: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver.
:idea: C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. :!: C'est une évolution lente et parfois pénible. :!: elle est néanmoins réelle.
=> C'est un juste chemin.

---------------------------

 :idea: Monter une pente, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

---------------

=> Quand nous entreprenons un pèlerinage dans un rêve, nous reconnaissons notre persévérance et notre détermination. :!: Nous avons un but dans la vie et sa réalisation dépend de notre foi

************************************************************************************************
<<j'ai les pieds nus et je suis vêtue d'un très long manteau >>

:?: Pieds nus : :idea: vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:!: Quelle qu'en soit la cause,_ peut-être une humiliation ? _, vous manquez de confiance en vous.

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
=> de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:!: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:idea: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

******************************************************************************************

<<j'ai beaucoup de mal à  avancer , je fais beaucoup d'efforts pour avancer sur ce chemin qui monte >>

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:idea: Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

************************************************************************************************************
<<il se met à  pleuvoir et il y a aussi du vent qui se lève >>

:arrow: La pluie :
:idea: Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce.
=> La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.

:!: Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.
:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

-----------------------------------------------

:?: vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

****************************************************************************************************************

<<je me décide à  fermer mon manteau qui jusqu'à  là  était grand ouvert , pour me protéger des intempéries , j'avance toujours malgré que ce soit difficile >>

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excès de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.
=> La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation, une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

****************************************************************************************

<<j'aperçois l'entrée d'une maison , c'est une porte vitrée à  travers laquelle j'aperçois un petit garçon >>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:arrow: PORTAIL/ Entrée principale : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. :idea: Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

----------------------

:arrow: lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à  travers
:!: cela apporte donc une information supplémentaire

:idea: quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement
=> la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir à  l'autre...

:arrow: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

=> Un enfant peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

---------------------------------------------
:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

*****************************************************************************************************************
<< il est en train d'étaler ou d'aplatir de la pâte avec un rouleau à  pâtisserie>>

 :idea: C'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (<<mettre la main à  la pâte>>).
=> Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs

-------------------------------
:idea: Le rouleau (à  pâtisserie) vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. => Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

*******************************************************************************************************************
<<Il me voit arriver , il m'ouvre donc la porte pour que je puisse entrer>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

---------------------------------------------------
:?: Vous ouvrez une porte :
:idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

******************************************************************************************************

<< j'entre donc dans la maison >>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : :idea: vous êtes en accord avec vous-même

***************************************************************************************************************
<<et je remarque dans un plat pleins de petits fruits en pâte que ce petit garçon a fait , et il y a aussi des petits fruits en pâte d'amande que ce petit garçon a fait >>

:arrow: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

:!: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (fruits déguisés), douceur, sensualité, voire plus si affinités.
:!: Un rêve d'amour pur. :?: Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur.
:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.

---------------------

:arrow: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:idea: On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

=> La couleur peut aussi être significative

:idea: La pâte d'amande est fabriquée à  base d'amandes réduites en poudre, de sucre et d'arôme fruité :

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

--------------------

:?: Sucré : :idea: symbole de période douce et agréable

:?: Doux : :idea: symbole de plaisir, de sensualité

:?: Fruité : :idea: Symbole de sensualité et douceur

--------------------------------------------------------

:arrow: Amande : symbole du secret à  découvrir
=> Vous allez percer un mystère

:idea: L'amande symbolise une félicité secrète, cachée, protégée. :!: Nombreux sont ceux qui peuvent s'en approcher, la contempler même, mais peu nombreux sont ceux qui peuvent la vivre de l'intérieur.
:!: Seule une connaissance de soi, profonde, permet d'y accéder.
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

De quelle couleur était la pâte d'amande ?? Blanche, verte ou rose ?? ou les trois couleurs, peut-être ? :)

=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.
=> Cette couleur est régénérante

ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

------------------------------

Le rose est surtout la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.
abondance 7

bonsoir Crystal,

pour les fruits en pâte d'amande , il me semble que c'était un mélange des trois couleur .

Vous avez remarqué , que c'est encore un rêve qui parle de pâtisserie et de fruits ( comme le précédent avec le pâtissier et les bananes) , donc si ce rêve apparait c'est que je n'ai pas du comprendre celui avec les bananes !

mercu Crystal
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
=> Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

------------------------------------------

:arrow: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
abondance 7

bonjour crystal :D

non , il ne sagit pas du même rêve , mais il sagit par contre du même thème (pâtisserie et fruits).

Merci Crystal , bonne journée
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
Voici quelques pistes à  explorer.

Je suis dehors et je marche sur un chemin qui monte,
Etre dehors: Comme il n'y a pas de chemin à  gravir dans une maison ou un appartement, c'est normal que vous soyez dehors, à  l'extérieur. Il n'y a donc pas de sens à  chercher dans le fait d'être à  l'extérieur, à  part de dire que vous êtes sortie pour aller quelque part. S'il y a une absence de protection, un manque de chaleur, une vulnérabilité, ce n'est pas par le simple fait d'être à  l'extérieur (on peut s'y sentir très bien, n'est-ce pas?), mais par le temps qu'il y fait et par la façon dont vous êtes vêtue.

j'ai les pieds nus et je suis vêtue d'un très long manteau;
Quel oubli de votre part, que de sortir ainsi sans chaussures, n'est-ce pas? Et puis, c'est curieux que vous ayez oublié de protéger vos pieds, alors que vous êtes sortie avec ce manteau... (Vous saviez donc, avant de sortir, qu'il ne faisait pas chaud.) Le minimum que l'on puisse dire, ici, c'est que vous manquez de protection, vous ne vous êtes pas protégée au niveau des pieds, et c'est sans doute ce qui explique, du moins en grande partie, votre marche difficile sur ce chemin: il vous aurait fallu une bonne, voire une excellente chaussure, adaptée à  ce chemin! - En passant, ce chemin, comment est-il?

j'ai beaucoup de mal à  avancer, je fais beaucoup d'efforts pour avancer sur ce chemin qui monte;
Un peu comme dans l'étude de vos rêves, non ? ;) - Ce serait d'autant plus probable que ce rêve-ci est une véritable suite du précédent... ! D'ailleurs, il serait intéressant d'examiner l'hypothèse que le sujet de ce rêve est... la compréhension de vos rêves: le fait d'être dehors signifierait alors ne pas être dans votre demeure (de vous à  vous, dans une démarche d'auto-analyse) pour comprendre vos rêves, mais à  l'extérieur, dans ce forum.

il se met à  pleuvoir et il y a aussi du vent qui se lève, je me décide à  fermer mon manteau qui jusqu'à  là  était grand ouvert, pour me protéger des intempéries,
Ce manteau grand ouvert est, lui aussi, le signe d'un manque de protection, ou d'une mauvaise protection, et vous faites bien de le fermer lorsque vous vous en rendez compte, surtout par ce temps-là . (Pour vos rêves, s'il en est question, concluez!)

j'avance toujours malgré que ce soit difficile;
C'est bon signe, c'est positif ! Et on peut dire, effectivement, que vous êtes persévérante pour comprendre vos rêves ! 

j'aperçois l'entrée d'une maison,
Où est cette maison, par rapport au chemin que vous montez?

c'est une porte vitrée à  travers laquelle j'aperçois un petit garçon,
Qui dit porte vitrée dit qu'on peut voir à  l'extérieur, quand on y est, et que toute personne arrivant devant peut voir l'intérieur. C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe: vous voyez le petit garçon et il vous voit. Pourriez-vous décrire ce petit garçon? Quel âge a-t-il et de quoi a-t-il l'air? Vous fait-il penser à  quelqu'un que vous connaissez?

il est en train d'étaler ou d'aplatir de la pâte avec un rouleau à  pâtisserie;
Il est en train de réaliser ce que vous aviez suggéré dans le précédent rêve, à  savoir enrober les rondelles de banane (ici des petits fruits) dans une pâte ou une crème. Ici, c'est bien précisé qu'il s'agit de pâte et non de crème.

Il me voit arriver, il m'ouvre donc la porte pour que je puisse entrer,
Vous vous exprimez, ici, comme si c'était tout à  fait normal qu'il vous ouvre et vous fasse entrer, comme s'il vous connaissait...

j'entre donc dans la maison et je remarque dans un plat plein de petits fruits en pâte que ce petit garçon a faits,
De quelle pâte s'agit-il, ici? (Car il semble bien y avoir deux pâtes différentes: celle-ci, et celle d'amande. S'il s'agit bien de deux pâtes différentes, demandez-vous s'il n'y aurait pas un lien avec les deux hommes de votre vie. La première pâte pourrait représenter ce qui concerne votre mari, et celle d'amande ce qui concerne votre attirance pour l'autre homme, ou vice-versa. (C'est d'ailleurs là  un thème récurrent de vos rêves depuis un bon bout de temps.)

et il y a aussi des petits fruits en pâte d'amande que ce petit garçon a faits.
Ces petits fruits en pâte d'amande existent réellement. Les connaissez-vous? (Moi pas, c'est la première fois que j'entends parler de cette recette.) Que pensez-vous de cette ‘friandise'?
abondance 7

bonjour kaleidoscope,

pour le manteau ouvert , c'est normal qu'il le soit , puisqu'au début du rêve il ne pleut pas et il n'y a pas de vent .
J'ai oublié de préciser que ce manteau était plutôt vieux , même démodé et je portais aussi une sorte de grande robe aussi vieille et démodée de la même couleur que le manteau, c'est à  dire un beige un peu terne.
pour ce qui est de l'absence ce chaussures , il me semble que paradoxalement ce n'était pas ça qui me gênait pour avancer , c'est plutôt le fait que le chemin monte beaucoup.
Je ne sais pas à  quoi ressemble ce chemin , je sais juste qu'il monte beaucoup.

Le petit garçon me fait penser à  un de mes enfants , il a environ 4/5ANS dans le rêve. il à  l'air gentil , accueillant , adorable,enthousiaste comme dans la réalité.

La pâte d'amande est une pâte qu'on confectionne avec un mélange de poudre d'amande , de sucre et de blancs d'oeufs dans laquelle un rajoute du colorant vert ou rose ,on peut ensuite consommer cette pâte telle quelle ou on peut s'en servir pour modeler des petits sujets en forme de fruits ou des animaux ou toutes sortes de petits sujets , car cette pâte est très malléable (un peu comme de la pâte à  modeler );

la pâte sur laquelle il passe le rouleau , forme un grand rond plat plus ou moins rond d'environ 30 cm de diamètre , c'est une pâte à  tarte ou à  pizza ( ce genre de pâte là ) ; OUI c'est bien de pâte que je voulais enrober les rondelles de bananes .

Je pense qu'il faut éliminer l'idée selon laquelle parle de ma persévérence à  comprendre mes rêves , ça n'a aucun rapport par contre je crois que ce rêve est soit la suite du précedent rêve (lES rondelles de bananes) soit il délivre le même message que le précédent mais de manière différente.

merci
Répondre