<< je suis dehors et je marche sur un chemin qui monte >>

Se trouver à l'extérieur (dehors) représente une absence de protection, un manque de chaleur, une vulnérabilité..

Dans un rêve, la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

Prendre plaisir à la marche, c'est retourner à l'innocence de l'enfant
------------------------------

Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? :

vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.

rien ne vous empêchera d'arriver à destination.

Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

Le chemin n'est pas toujours facile à trouver.

C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

C'est une évolution lente et parfois pénible.

elle est néanmoins réelle.
=> C'est un juste chemin.
---------------------------


Monter une pente, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
---------------
=> Quand nous entreprenons un pèlerinage dans un rêve, nous reconnaissons notre persévérance et notre détermination.

Nous avons un but dans la vie et sa réalisation dépend de notre foi
************************************************************************************************
<<j'ai les pieds nus et je suis vêtue d'un très long manteau >>

Pieds nus :

vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.

Quelle qu'en soit la cause,_ peut-être une humiliation ? _, vous manquez de confiance en vous.

Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
=> de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques
******************************************************************************************
<<j'ai beaucoup de mal à avancer , je fais beaucoup d'efforts pour avancer sur ce chemin qui monte >>

Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor

Période de labeur, de peine, etc...

Vous êtes mal dans votre peau.
************************************************************************************************************
<<il se met à pleuvoir et il y a aussi du vent qui se lève >>

La pluie :

Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce.
=> La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.

Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.
-----------------------------------------------

vent violent : une période de bouleversement s'annonce

Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus
****************************************************************************************************************
<<je me décide à fermer mon manteau qui jusqu'à là était grand ouvert , pour me protéger des intempéries , j'avance toujours malgré que ce soit difficile >>

Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excès de mental vous frigorifie

Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.
=> La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.

Votre introversion vous isole

Bouger au ralenti :

ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation, une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
****************************************************************************************
<<j'aperçois l'entrée d'une maison , c'est une porte vitrée à travers laquelle j'aperçois un petit garçon >>

une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies

PORTAIL/ Entrée principale : symbole d'opportunités

Saisissez les occasions.

Des possibilités s'offrent à vous, ne les ratez pas.

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
----------------------

lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à travers

cela apporte donc une information supplémentaire

quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à travers elles et sommes capables de discernement
=> la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir à l'autre...

Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
=> Un enfant peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin
---------------------------------------------

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
*****************************************************************************************************************
<< il est en train d'étaler ou d'aplatir de la pâte avec un rouleau à pâtisserie>>


C'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (<<mettre la main à la pâte>>).
=> Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs
-------------------------------

Le rouleau (à pâtisserie) vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. => Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire
*******************************************************************************************************************
<<Il me voit arriver , il m'ouvre donc la porte pour que je puisse entrer>>

Accueil : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
---------------------------------------------------

Vous ouvrez une porte :

c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
******************************************************************************************************
<< j'entre donc dans la maison >>

Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur :

vous êtes en accord avec vous-même
***************************************************************************************************************
<<et je remarque dans un plat pleins de petits fruits en pâte que ce petit garçon a fait , et il y a aussi des petits fruits en pâte d'amande que ce petit garçon a fait >>

Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (fruits déguisés), douceur, sensualité, voire plus si affinités.

Un rêve d'amour pur.

Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur.

Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité.
---------------------

Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à l'amour, à ses réussites et à ses échecs.

On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité
=> La couleur peut aussi être significative

La pâte d'amande est fabriquée à base d'amandes réduites en poudre, de sucre et d'arôme fruité :

Saveur : symbole de plaisir
=> vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
--------------------

Sucré :

symbole de période douce et agréable

Doux :

symbole de plaisir, de sensualité

Fruité :

Symbole de sensualité et douceur
--------------------------------------------------------

Amande : symbole du secret à découvrir
=> Vous allez percer un mystère

L'amande symbolise une félicité secrète, cachée, protégée.

Nombreux sont ceux qui peuvent s'en approcher, la contempler même, mais peu nombreux sont ceux qui peuvent la vivre de l'intérieur.

Seule une connaissance de soi, profonde, permet d'y accéder.