Je vol et on me vol
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Je vol et on me vol
Les vraies raisons de jouer un rôle vous sont inconnues à l'état conscient ; elles sont associées à des peurs qu'il y a en vous. C'est tout cela qu'il faut comprendre pour arriver à être vous-même. Et cette compréhension a une source : votre histoire personnelle depuis que vous êtes petit.
Vous voulez dire que le fait que je fasse l'andouille n'est pas mon etat naturel, et que c'est dû à quelque chose quand j'étais petit ?
Oui il faut rechercher pourquoi vous avez besoin d'avoir un masque. Ce n'est pas anodin. Cela cache une grande vulnérabilité. 
Ok d'ac. Merci de votre aide 
Si ça remonte à mon enfance, ça veut dire qu'il faut que je voie un psy ? Voir un hypnotiseur ?
Si ça remonte à mon enfance, ça veut dire qu'il faut que je voie un psy ? Voir un hypnotiseur ?
baptistejl a écrit :bonjour anbaj ,
je m'excuse de venir sur ce rêve impromptu.
j'ai commencé à travailler le rêve "meurtre entre deux immeubles" . Le rêveur ne comprend vraiment pas ma méthode de travail, vraiment. Accepterais-tu de regarder ce rêve avec lui ?
baptiste
Je viens de voir votre message.
Il n'y a pas à vous excuser, cela ne me gêne en rien (franchement) que vous intervenez sur ce topic. Il est ouvert à tout le monde et aussi à vous en tant qu'aidant.
Je jetterai un coup d'œil sur le rêve en question. Bonne soirée à vous.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonsoir Organ,
Il se fait tard ce soir, je te réponds demain, pour tes deux rêves. Je te mets en tête de liste de mes personnes à qui répondre.
Il se fait tard ce soir, je te réponds demain, pour tes deux rêves. Je te mets en tête de liste de mes personnes à qui répondre.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Organ,
On va commencer - ou recommencer! - par ceci : Le comportement du couple du rêve ressemble à celui de tes parents. En quoi? Que font tes parents, dans la réalité, qui ressemble au leur? (Note qu'ils t'auraient d'abord pris ce qui te permet de te déplacer, de sortir, puis ce qui te permet de communiquer. Comme tu l'as dit, « Je pouvais donc pas me déplacer ni communiquer, j'étais coincé avec moi même, tout seul. »)
Tu demandes ce que signifie le fait d'être accusé à tord dans un rêve. Hé bien, qu'est-ce que ça peut être d'autre que le sentiment que tu tu as de l'avoir été ? Et c'est bien le cas, selon le rêve, parce que tu n'as rien volé à ce couple, tu ne leur a pas volé leur voiture parce que tu étais certain que c'était la tienne parce que identique. Le quiproquo dont tu as parlé, il est là . Et puis note que tu ne t'expliques pas face à ce couple. Ca ne serait pas pareil avec tes parents ?
Pour Jim Carrey, je pense que si tu y as rêvé, c'est parce que lui aussi il fait l'andouille dans ses films. Lui avoir attaché la langue peut effectivement signifier « Arrête de faire l'andouille ! Sois plus sérieux ! ». Lui avoir aussi attaché la cravate, ça... qu'est-ce que tu en penses ? (un freudien te dirait tout de go que la cravate est un symbole sexuel : évident puisqu'une cravate pend, lol !
)
On va commencer - ou recommencer! - par ceci : Le comportement du couple du rêve ressemble à celui de tes parents. En quoi? Que font tes parents, dans la réalité, qui ressemble au leur? (Note qu'ils t'auraient d'abord pris ce qui te permet de te déplacer, de sortir, puis ce qui te permet de communiquer. Comme tu l'as dit, « Je pouvais donc pas me déplacer ni communiquer, j'étais coincé avec moi même, tout seul. »)
Tu demandes ce que signifie le fait d'être accusé à tord dans un rêve. Hé bien, qu'est-ce que ça peut être d'autre que le sentiment que tu tu as de l'avoir été ? Et c'est bien le cas, selon le rêve, parce que tu n'as rien volé à ce couple, tu ne leur a pas volé leur voiture parce que tu étais certain que c'était la tienne parce que identique. Le quiproquo dont tu as parlé, il est là . Et puis note que tu ne t'expliques pas face à ce couple. Ca ne serait pas pareil avec tes parents ?
Pour Jim Carrey, je pense que si tu y as rêvé, c'est parce que lui aussi il fait l'andouille dans ses films. Lui avoir attaché la langue peut effectivement signifier « Arrête de faire l'andouille ! Sois plus sérieux ! ». Lui avoir aussi attaché la cravate, ça... qu'est-ce que tu en penses ? (un freudien te dirait tout de go que la cravate est un symbole sexuel : évident puisqu'une cravate pend, lol !
Je reprend votre post, posté au mauvais endroit:
Je crois qu'il existe une scène de film où un personnage est aspiré par sa cravate, par un broyeur à papier, et ce personnage c'est lui.
Autrement, si on considère que la cravate représente le sexe de l'homme, cela voudrait dire, que dans mon rêve, celui qui fait l'andouille à sa langue et son sexe symboliquement lié, et par la même occasion détruit.
En faisait l'andouille, je perd ma virilité ?
Je rappelle qu'il y avait beaucoup de sang dû au fait que je lui arrachais la langue.
Bonjour Organ,
Pour Jim Carrey, je pense que si tu y as rêvé, c'est parce que lui aussi il fait l'andouille dans ses films. Lui avoir attaché la langue peut effectivement signifier « Arrête de faire l'andouille ! Sois plus sérieux ! ». Lui avoir aussi attaché la cravate, ça... qu'est-ce que tu en penses ? (un freudien te dirait tout de go que la cravate est un symbole sexuel : évident puisqu'une cravate pend, lol !)
Je me dispute souvent avec mes parents pour des histoires d'injustices, du moins que j'ai l'impression de vivre, parce qu'ils ne comprennent pas mon point de vue (et réciproquement peut être, mais je pense que non, j'essaye de comprendre pourquoi ils ne me comprennent pas). C'est peut être une question de maturité, je sais pas, j'aurais sûrement les réponses plus tard.Le comportement du couple du rêve ressemble à celui de tes parents. En quoi? Que font tes parents, dans la réalité, qui ressemble au leur?
En fait, il me semble que la situation dans laquelle il était ressemblait à celle où il est dans un de ses films.Lui avoir aussi attaché la cravate, ça... qu'est-ce que tu en penses ?
Je crois qu'il existe une scène de film où un personnage est aspiré par sa cravate, par un broyeur à papier, et ce personnage c'est lui.
Autrement, si on considère que la cravate représente le sexe de l'homme, cela voudrait dire, que dans mon rêve, celui qui fait l'andouille à sa langue et son sexe symboliquement lié, et par la même occasion détruit.
En faisait l'andouille, je perd ma virilité ?
Je rappelle qu'il y avait beaucoup de sang dû au fait que je lui arrachais la langue.
Je me dispute souvent avec mes parents pour des histoires d'injustices, du moins que j'ai l'impression de vivre, parce qu'ils ne comprennent pas mon point de vue (et réciproquement peut être, mais je pense que non, j'essaye de comprendre pourquoi ils ne me comprennent pas). C'est peut être une question de maturité, je sais pas, j'aurais sûrement les réponses plus tard.
vous dites que vous ressentez dans la vraie vie : des émotions comme l'injustice... car vous ne vous sentez pas vraiment écouté. Donc, pouvez-vous dire ce qu'il y a derrière ceci "ne pas se sentir écouté" ?
Lui avoir aussi attaché la cravate, ça... qu'est-ce que tu en penses ?
En fait, il me semble que la situation dans laquelle il était ressemblait à celle où il est dans un de ses films.
En faisait l'andouille, je perd ma virilité ? Je rappelle qu'il y avait beaucoup de sang dû au fait que je lui arrachais la langue.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
J'opterais plutôt pour une absence de vie sexuelle (surtout avec « Z » !!!) au lieu d'une perte de virilité, et puis je me moquais en parlant du symbolisme freudien de la cravate. Ici, c'est une allusion directe à cette scène du film où cette petite andouille de Jim Carrey se fait manger sa cravate par ce broyeur de papier.
PS: La langue est bien davantage reliée à la parole qu'à la sexualité. A bons entendeurs salut.
PS: La langue est bien davantage reliée à la parole qu'à la sexualité. A bons entendeurs salut.
Ne pas se sentir écouter ?vous dites que vous ressentez dans la vraie vie : des émotions comme l'injustice... car vous ne vous sentez pas vraiment écouté. Donc, pouvez-vous dire ce qu'il y a derrière ceci "ne pas se sentir écouté" ?
Pour moi ça signifie que l'on ne confirme pas ce que je veux apporter, pour lier au sujet, comme si ils m'empêchaient de jouer mon vrai rôle.
Ou tout simplement qu'ils ne répondent pas à mes questions car parfois, j'abuse des questions....
J'ai aussi "détestée" ma mère quelques jours/semaines avant car elle m'avait dit que Z ne ressentait rien pour moi, sinon elle le saurait (mon père et la mère de Z travaillent ensemble). Ca m'a réellement foutue les boules, j'ai pas pu manger et je l'ai repoussé pendant quelques jours.
Il faudrait que je fasse une analyse qui risque de me prendre du temps alors ^^Une vulnérabilité qui a une origine profonde, votre rôle ici vous ne le conscientisez pas.
Ah bah ça c'est sûr on n'a jamais eu aucun rapport ensemble, même pas un baiser !J'opterais plutôt pour une absence de vie sexuelle (surtout avec « Z » !!!)
Oui, mais la cravate ? La langue et la cravate sont pris dans le même engrenage qui les déchiquette !PS: La langue est bien davantage reliée à la parole qu'à la sexualité. A bons entendeurs salut.
Couper la langue du clown, avec son sexe, ça veut dire qu'il faut qu'il arrête de faire l'andouille parce que ça le bloque dans sa virilité ? Je ressentais de la haine à ce moment là .
L'ensemble de vos difficultés sont liées à des zones d'ombre chez vous qui vous n'identifiez pas. Ces zones d'ombre vous empêchent d'être vous-même dans la vraie vie, de laisser s'exprimer vos besoins naturellement (votre masculinité qui se trouve brimée, rejetée, ignorée = comme ce que vous ressentez dans votre relation avec vos parents, je vous cite "...pourquoi ils ne me comprennent pas" Il y a comme une répétition de votre propre histoire sur vos comportements d'aujourd'hui avec vos relations affectives (amie, famille, etc...).
Ce besoin de mettre un masque (qui révèle une grosse vulnérabilité dont l'origine vous est inconnue), donc de ne pas jouer votre vrai rôle en permanence = toutes les personnes qui sont en face de vous le ressentent et donc, ne peuvent avoir un vrai dialogue avec vous.
Vos problèmes de communication avec votre entourage (votre famille = de qui vous ne vous sentez pas écouté), (votre amie = avec qui ressort cette problématique de transparence), etc...
Ce besoin de mettre un masque (qui révèle une grosse vulnérabilité dont l'origine vous est inconnue), donc de ne pas jouer votre vrai rôle en permanence = toutes les personnes qui sont en face de vous le ressentent et donc, ne peuvent avoir un vrai dialogue avec vous.
Vos problèmes de communication avec votre entourage (votre famille = de qui vous ne vous sentez pas écouté), (votre amie = avec qui ressort cette problématique de transparence), etc...
Je vous cite : "Oui, mais la cravate ? La langue et la cravate sont pris dans le même engrenage qui les déchiquette !" = oui vous avez raison. Dans ce contexte du rêve, la langue est associée au sexe donc elle est en rapport avec cette masculinité/sexualité que vous brimez inconsciemment.
Donc on en revient toujours à cette MASCULINITE que vous empêchez de manière non consciente de s'exprimer.
Donc on en revient toujours à cette MASCULINITE que vous empêchez de manière non consciente de s'exprimer.
Dernière modification par anbaj le 25 févr. 2014, 18:38, modifié 2 fois.
Je vous cite : "Ne pas se sentir écouter ?
Pour moi ça signifie que l'on ne confirme pas ce que je veux apporter, pour lier au sujet, comme si ils m'empêchaient de jouer mon vrai rôle.
Ou tout simplement qu'ils ne répondent pas à mes questions car parfois, j'abuse des questions....
J'ai aussi "détestée" ma mère quelques jours/semaines avant car elle m'avait dit que Z ne ressentait rien pour moi, sinon elle le saurait (mon père et la mère de Z travaillent ensemble). Ca m'a réellement foutue les boules, j'ai pas pu manger et je l'ai repoussé pendant quelques jours."
"...comme si ils m'empêchaient de jouer mon vrai rôle". Alors, si l'on réfléchissait différemment. Votre mère est extérieure à vous. Vous êtes une personne différente avec votre propre capacité de penser. Donc à partir de là , cela ne peut être une personne tièrce qui vous empêche de jouer votre propre rôle, mais bien vous-même qui ne jouez pas votre propre rôle. En ceci, votre inconscient vous alerte en vous disant : apprenez à devenir autonome, à exprimer ce qu'il y a au fond de vous, donc à vous montrer tel que vous êtes réellement au lieu de jouer sans cesse un rôle.
"...Pour moi ça signifie que l'on ne confirme pas ce que je veux apporter, pour lier au sujet".
Ne pensez-vous pas que la liberté d'avis, d'idées appartienne à tout le monde ? donc, reconnaître que l'on ne vous écoute pas ou je reprends vos termes : l'on ne confirme pas ce que je veux apporter, c'est reconnaître que c'est identique en sens inverse. Parce que l'on ressent que l'on ne sent pas écouté (ce qui est subjectif en soi même si c'est votre vérité), l'on n'écoute pas non plus l'autre... et que donc peut se mettre en place un rapport de force quitte à faire prévaloir ses idées... -je vous cite "...car parfois, j'abuse des questions...."
Mais au-delà de ceci, la vraie question à se poser dans ces cas : lorsque l'on ressent ce que vous ressentez (que l'on ne vous écoute pas), c'est peut-être de s'interroger sur soi-même, pourquoi l'on ressent cela ? cela fait écho avec quelle histoire en lien avec une blessure du passé ? C'est cela qui est vraiment important - (car s'égarer en questions en en voulant à votre mère, cela ne vous apportera aucune réponse, aucune solution et alimentera vos énergies négatives qui ne font que vous perdre, car pendant ce temps, votre disharmonie continue par régner et votre relation avec les autres (amie, famille...) continuent par en être affectée.
J'ai aussi "détestée" ma mère quelques jours/semaines avant car elle m'avait dit que Z ne ressentait rien pour moi, sinon elle le saurait (mon père et la mère de Z travaillent ensemble). Ca m'a réellement foutue les boules, j'ai pas pu manger et je l'ai repoussé pendant quelques jours."
Ne pensez-vous pas que la liberté d'avis, d'idées appartienne à tout le monde ? donc, reconnaître que l'on ne vous écoute pas ou je reprends vos termes : l'on ne confirme pas ce que je veux apporter, c'est reconnaître que c'est identique en sens inverse. Parce que l'on ressent que l'on ne sent pas écouté (ce qui est subjectif en soi même si c'est votre vérité), l'on n'écoute pas non plus l'autre... et que donc peut se mettre en place un rapport de force quitte à faire prévaloir ses idées... -je vous cite "...car parfois, j'abuse des questions...."
Mais au-delà de ceci, la vraie question à se poser dans ces cas : lorsque l'on ressent ce que vous ressentez (que l'on ne vous écoute pas), c'est peut-être de s'interroger sur soi-même, pourquoi l'on ressent cela ? cela fait écho avec quelle histoire en lien avec une blessure du passé ? C'est cela qui est vraiment important - (car s'égarer en questions en en voulant à votre mère, cela ne vous apportera aucune réponse, aucune solution et alimentera vos énergies négatives qui ne font que vous perdre, car pendant ce temps, votre disharmonie continue par régner et votre relation avec les autres (amie, famille...) continuent par en être affectée.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Organ, tu n'aurais pas l'extrait de ce film où Carrey se fait avaler sa cravate par ce broyeur ? Qui sait, ça pourrait nous inspirer ! Mais cette histoire de "couper la langue du clown, avec son sexe", me semble invraisemblable et une très mauvaise piste. Mais évidemment je peux me tromper.
Et puis, Organ, pourquoi tu ne déclares pas enfin ton amour à cette fille ? Qu'est-ce qui t'en retiens ? Le fait qu'elle a un copain ? Et pourquoi ne pourrais-tu pas lui demander de te parler de ce copain ? Si elle l'aime vraiment, s'ils forment un couple, etc. ?
Et puis, Organ, pourquoi tu ne déclares pas enfin ton amour à cette fille ? Qu'est-ce qui t'en retiens ? Le fait qu'elle a un copain ? Et pourquoi ne pourrais-tu pas lui demander de te parler de ce copain ? Si elle l'aime vraiment, s'ils forment un couple, etc. ?