Rêver de sortir une ronce de son corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anbaj
reveur d'Or

Re: Rêver de sortir une ronce de son corps

Message par anbaj »

Apprenez de cette personne pour mieux vous connaître et évoluer, car elle est le reflet qu'il y a de l'autre côté de ce miroir lorsque vous vous regardez dans le miroir. :wink:
Mieux vous connaître : j'entends par là  découvrir les aspects sombres de vous, ces facettes que vous ne connaissez pas de vous. Nous sommes tous : DUALITE = un côté apparent, un côté plus sombre. Accepter cet exercice vous permettra de vivre la situation différemment, avec beaucoup plus de recul et de paix en vous... .
Je vais le dire autrement : vous vivez mal cette situation car vous ne la comprenez pas. La comprendre, c'est comprendre des aspects de vous. Comprendre des aspects de vous, c'est accepter qui vous êtes (ce que vous allez découvrir de vous/comprendre/que vous rejetez aujourd'hui car vous n'aimez pas ces personnalités là ). Et comprendre, c'est forcément accepter. Et accepter c'est changer vos pensées... par rapport à  cette situation là  et donc retrouver une sérénité en vous. [je sais, c'est une gymnastique un peu difficile à  comprendre ce que je vous dis].
C'est cela le message de votre rêve.
Dernière modification par anbaj le 17 mars 2014, 23:32, modifié 1 fois.
tessmorgane

Re: complément d'info

Message par tessmorgane »

Crystal Eye a écrit :Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

---------------------------------------------
Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir. Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement très chargé : elle ouvre la chair et s'y plante...

Je constate que Nocturne a orienté l'interprétation de ton rêve vers un conflit professionnel avec une collègue indélicate, et que ces pistes ont réveillé en toi des souffrances vécues au quotidien... Cependant, j'ignore sur quels éléments du rêve, notre cher Nocturne se base pour délivrer ces affirmations (qui somme toute se sont révélées exactes au niveau de ton environnement au travail)

Personnellement je ne pense pas que ton rêve fasse référence à  ta situation professionnelle, mais plutôt sentimentale (ou sexuelle)... Les symboles ne mentent pas, C' une évidence ! Penses-y :)
Merci de relire les significations symboliques que je t'ai délivrées et de confirmer ou d'infirmer ma traduction onirique :)
En fait c'est moi qui est évoqué le lien avec le travail, puisque celui-ci occupe beaucoup de place dans ma vie, et ne laisse d'ailleurs pas beaucoup de temps de les relations amicales et encore moins pour les relations amoureuses :? J'aimerai croire que mon rêve signifie l'arrivée de nuits torrides :o mais ça me parait malheureusement très peu probable, surtout maintenant que cette histoire me pèse beaucoup, je me renferme, je retourne dans ma coquille protectrice :cry:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je suis totalement en accord avec le raisonnement de Nocturne ici. Il n'y a aucun doute possible. Votre rêve concentre ici une richesse du matériau symbolique onirique qui oriente vers ce thème.
Et c'est ce qu'a vu Nocturne. :P
Dernière modification par anbaj le 17 mars 2014, 23:37, modifié 1 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

A propos du fait de te regarder dans le miroir, Tessmorgane : Les fesses étant derrière nous, n'est-ce pas alors tout à  fait normal de regarder dans le miroir pour enlever toi-même cette ronce ? Je me demande franchement pourquoi chercher midi à  14h dans ce cas-ci !! ;) Et puis, à  propos des dites fesses où se trouve cette affreuse ronce si délicate à  enlever : je ne sais pas quel est ton boulot, mais si tu travailles la plupart du temps assise, ça doit être effectivement souffrant, voire même insupportable, non ? Alors, je pense que c'est Nocturne qui t'a mise sur la meilleure piste mais évidemment, à  toi de juger tout ce qu'on t'a dit. ;)
tessmorgane

anbaj a écrit :Apprenez de cette personne pour mieux vous connaître et évoluer, car elle est le reflet qu'il y a de l'autre côté de ce miroir lorsque vous vous regardez dans le miroir. :wink:
Mieux vous connaître : j'entends par là  découvrir les aspects sombres de vous, ces facettes que vous ne connaissez pas de vous. Nous sommes tous : DUALITE = un côté apparent, un côté plus sombre. Accepter cet exercice vous permettra de vivre la situation différemment, avec beaucoup plus de recul et de paix en vous... .
Je vais le dire autrement : vous vivez mal cette situation car vous ne la comprenez pas. La comprendre, c'est comprendre des aspects de vous. Comprendre des aspects de vous, c'est accepter qui vous êtes (ce que vous allez découvrir de vous/comprendre/que vous rejetez aujourd'hui car vous n'aimez pas ces personnalités là ). Et comprendre, c'est forcément accepter. Et accepter c'est changer vos pensées... par rapport à  cette situation là  et donc retrouver une sérénité en vous. [je sais, c'est une gymnastique un peu difficile à  comprendre ce que je vous dis].
C'est cela le message de votre rêve.
Je pense pourtant bien me connaitre justement, je suis quelqu'un qui n'ai pas peur de voir la vérité en face, même lorsque celle-ci est blessante, je n'ai donc pas de problème pour voir mon côté obscure et l'accepter, j'ai appris à  vivre avec. Si mon rêve essaye de me montrer une partie de moi que je ne connaîtrai pas encore, je ne pense qu'il s'agisse d'un côté obscure.
Nocturne

Message par Nocturne »

Cependant, j'ignore sur quels éléments du rêve, notre cher Nocturne se base pour délivrer ces affirmations (qui somme toute se sont révélées exactes au niveau de ton environnement au travail)

: Rien j'y suis allé en total aveuglette. x_x
J'avais une idée d'interprétation de base, mais tessmorgane ma vite raconté les soucies au boulot, alors j'ai essayé de regardé le rêve dans ce sens.

Il est probable, aussi que en faite, le rêve puisse traité deux sujet en même temps ?
nous partons peut être dans une orientation différente, ( l'amour et le travail ) mais nous parlons de la même chose puisqu'il s'agit de la même personne. ( tessmorgane )

Quand on regarde son rêve et qu'on l'explore a fond,
Il faut aussi regarder sa vie a 360degrés.

Nous sommes entrains de t'assassiné avec nos postes xD
Prend ce qui te semble bon, moi, étrangement, tout me semble collé, même si les interprétation sont différente, comme t'as dis kalei : a toi de juger ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment...

Message par Crystal Eye »

Je te comprends parfaitement, mais néanmoins, le message délivré par ton rêve t'incite clairement à  liquider les scories du passé, éliminer tes rancunes, et préparer le renouveau DANS TA VIE SENTIMENTALE :)

Pardonne-moi d'être aussi catégorique, mais vue la limpidité et la transparence de ce rêve, il m'est impossible de me voiler la face et de te raconter des salades que déjà  certains s'empressent d'assaisonner à  leur propre sauce, uniquement pour aller dans le sens des éléments perturbants de ta vie réelle... Sauf que, en rêve, Rien n'est vrai... TOUT est symbole, et chaque symbole n'a de signification que par rapport aux autre symboles (Ronces et Fesses sont liées oniriquement dans ton subconscient) :)
tessmorgane

kaleidoscope a écrit :A propos du fait de te regarder dans le miroir, Tessmorgane : Les fesses étant derrière nous, n'est-ce pas alors tout à  fait normal de regarder dans le miroir pour enlever toi-même cette ronce ? Je me demande franchement pourquoi chercher midi à  14h dans ce cas-ci !! ;) Et puis, à  propos des dites fesses où se trouve cette affreuse ronce si délicate à  enlever : je ne sais pas quel est ton boulot, mais si tu travailles la plupart du temps assise, ça doit être effectivement souffrant, voire même insupportable, non ? Alors, je pense que c'est Nocturne qui t'a mise sur la meilleure piste mais évidemment, à  toi de juger tout ce qu'on t'a dit. ;)
Bonsoir,
En fait, au tout début du rêve, je n'en suis pas sûre à  100%, mais il me semble que c'était quelqu'un d'autre qui s'enlevai la ronce, puis ça à  changé, comme si j'avais tout d'un coup décider de m'en charger, et c'est alors devenu mon problème, puisque comme me le confirmai le miroir, c'était bien de mon corps que je l'enlevai. Je ne sais pas si cela change quelque chose à  l'interprétation du rêve :?:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je cite Nocturne "[i]Il est probable, aussi que en faite, le rêve puisse traité deux sujet en même temps ?
nous partons peut être dans une orientation différente, ( l'amour et le travail ) mais nous parlons de la même chose puisqu'il s'agit de la même personne. ( tessmorgane )"[/i]

= NON
ce rêve ne traite pas d'autre chose : c'est certain. Il sous-tend un rapport conflictuel qui pourrit actuellement la vie du rêveur. Tous les symboles oniriques y sont.

---------c'est bien aussi de vous montrer un peu indulgente avec vous Nocturne. Ici, ce rêve ne souffre d'aucune autre interprétation, c'est une certitude.-------
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je cite tessmorgane "En fait, au tout début du rêve, je n'en suis pas sûre à  100%, mais il me semble que c'était quelqu'un d'autre qui s'enlevai la ronce, puis ça à  changé, comme si j'avais tout d'un coup décider de m'en charger, et c'est alors devenu mon problème, puisque comme me le confirmai le miroir, c'était bien de mon corps que je l'enlevai. Je ne sais pas si cela change quelque chose à  l'interprétation du rêve :?:"

= non cela ne change rien du tout.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je cite tessmorgane "Je pense pourtant bien me connaitre justement, je suis quelqu'un qui n'ai pas peur de voir la vérité en face, même lorsque celle-ci est blessante, je n'ai donc pas de problème pour voir mon côté obscure et l'accepter, j'ai appris à  vivre avec."

= si votre inconscient produit ce rêve, c'est qu'il y a des parties de vous que vous ne conscientisez pas. En fait, le sens même de ce que vous devez appréhender chez vous en vous analysant, tout est là , ici, à  votre portée. Mais, je ne vais pas tout vous dire, car c'est à  vous de faire ce travail.
En général, les gens ne font pas ce type d'analyse sur eux-même. Il s'agit d'une gymnastique d'esprit que peu de personnes font justement au moment où elles réalisent un travail d'évolution sur elles (quand elles se font guider).
J'entends ce que vous dites, mais, je pense que vous n'appréhendez pas encore le message tel qu'il doit être compris par vous. Mais, je sais, ce n'est pas facile à  comprendre... relisez souvent votre rêve et ce que je vous ai écris, cela peut aider à  avancer dans la compréhension. :|
Dernière modification par anbaj le 18 mars 2014, 01:32, modifié 2 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Cette fois, pas d'accord avec Anbaj mais je réponds demain, car là  dodo, lo !
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonne nuit kalei...
Nocturne

Message par Nocturne »

Bounne nouit kalei :D
Sinon, si vous rêvez souvent tessmorgane n'hésitez pas a reposter.
Nocturne

Message par Nocturne »

"Je pense pourtant bien me connaitre justement, je suis quelqu'un qui n'ai pas peur de voir la vérité en face, même lorsque celle-ci est blessante, je n'ai donc pas de problème pour voir mon côté obscure et l'accepter, j'ai appris à  vivre avec. Si mon rêve essaye de me montrer une partie de moi que je ne connaîtrai pas encore, je ne pense qu'il s'agisse d'un côté obscure."

Qui pense bien ce connaître ne ce connait pas.
Ne vous étiquetez pas. ^^

Voir la vérité en face , regardé son côté obscure...
Ce n'est pas aussi simple, même avec une volonté de fer, du courage, et un bon coeur.
Ce que vous voyez n'est que la partit immergé de l'iceberg
Faîte comme les arbres, il prennent leurs temps pour poussé, alors laisser le temps a votre esprit de "réalisé".
Répondre