Poignardé..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mamou13

Poignardé..

Message par Mamou13 »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous !

J'espère que tout le monde va bien :D

Voilà  hier soir ma chérie à  fait un rêve (horrriiiiiiiible), Deux individus me guetter dans la cage d'escalier au rez-de-chaussez, et je me suis fait poignardé (Thorax GAUCHE) et elle me comprimait, auriez vous une idée ?

Et quand à  moi, je rêvais que j'enterrais mon futur ex-beau-père; vivant et que je lui faisais manger de la terre juste avant ?

Je viens de me rendre compte qu'on s'est bien trouvé quand même :p

Merci pour vos interprétations !! A bientôt j'espère ;)
Dernière modification par Mamou13 le 04 avr. 2014, 19:51, modifié 3 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Waouh ! Rêves riches de Symbolique :D Et ça m'intéresse :P
Mamou13

Re: Poignardé..

Message par Mamou13 »

Me languis une réponse hiihihihihi :mrgreen: Désolé pour l'édition du message, je viens d'avoir certains détails que maintenant, s'pour ca j'ai mis à  jour mon message initial.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

<< je m'étais fait poignardé et elle me comprimait >>

:arrow: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé
:idea: Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

=> Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

---------------------------
:?: Une arme blanche (couteau, opinel ou poignard) :
:idea: symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

--------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

**************************************************************************************************************

<< j'enterrais quelqu'un vivant et que je lui faisais manger de la terre juste avant ? >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
=> Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (homme = votre part masculine ou "Animu"s, femme = votre part féminine ou "Anima")

-----------------------------------------------------------------
:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.
=> Ainsi manger de la terre (en rêve) signifie notre besoin de retrouver nos racines

--------------------------------------------------------------

:?: Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial. Osez prendre un peu plus de liberté !
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

J'allais justement te demander à  quel endroit du corps tu t'étais fait poignarder et surtout avec quoi (quelle arme blanche : couteau, poignard, lance ou aiguille ? ) :P

Je viens de voir ton EDIT :) Merci pour la précision :D

THORAX GAUCHE :

=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

---------------

=> la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
=> la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

=> n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

=> on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé
Mamou13

Message par Mamou13 »

Merci d'avoir pris le temps d'interprété les deux rêves.

Cependant je ne sais pas comment elle ou moi doit interprété le rêve ? Etant donné que s'est elle qui le fait mais moi qui suis ciblé ? Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos :(

EDIT : La réponse est je cite "un couteau poignard" à  dit madame lool
maudixounette

Beosin d'aide

Message par maudixounette »

bonjour à  tous

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire car j'ai été très surprise par mon rêve d'il y a 2jours et j'aimerai mieux comprendre.

Ce dont je me souviens est assez court, (il est assez rare que je me souvienne de mes reves en fait)
mais il se passait qqchose au niveau de mes dents, enfin de mes gencives. Je n'avais pas douleurs, mais en fait, ma gencive du haut était ouverte et je voyais les racines de mes dents. j'étais très surprise, mais comme je n'avais pas ni douleur ni sang, je ne paniquais pas du tout. Cela me donnais quand meme une impression de saleté, de flou.

Avez vous quelques clés ? Merci d'avance

voila. lorsque je me suis réveillée et que je me suis regardée dans la glace, quel bonheur de voir mes gencives roses et pleines et mes quenottes parfaitement alignéeS....
Mamou13

Message par Mamou13 »

Hééééééééééééé s'mon topic !! :( Vilaine ! Bienvenue quand même ! :P :mrgreen:
maudixounette

Message par maudixounette »

ha pardon effectivement, je ne connais pas du tout le fonctionnement !
desolée pour l'intrusion !!
Mamou13

Message par Mamou13 »

Pas de soucis, moi j'attends ma réponse patiemment lol
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Lame (poignard) : séparation, blessure morale, divorce

:idea: Pour un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. il ne ressent pas d'harmonie intérieure. => Son mental et son physique sont en désaccord

:!: Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement comme une blessure
Mamou13

Message par Mamou13 »

J'suis dans le pétrin..... Merci pour toute ton attention.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info pour Mamou13

Mamou13 a écrit :Merci d'avoir pris le temps d'interprété les deux rêves.

Cependant je ne sais pas comment elle ou moi doit interprété le rêve ? Etant donné que s'est elle qui le fait mais moi qui suis ciblé ? Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos :(

EDIT : La réponse est je cite "un couteau poignard" à  dit madame lool
C'est bien pour cette raison qu'il est préférable que chaque personne poste son propre rêve sur un post spécifique... :roll:

Mais bon, puisque G décrypté les deux rêves, je dirai que le premier rêve concerne UNIQUEMENT ta copine (MADAME) :mrgreen:
Et donc, même si C' ton apparence physique qu'elle voit en rêve, C' sa partie masculine à  elle qui est blessée... Je m'explique ci-dessous (et cette partie de texte s'adressera à  MADAME ) :

=> Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton "Animus"). C'est en quelque sorte ton double intérieur masculin

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie !

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre le rêve de ta chérie

Mamou13 a écrit :J'suis dans le pétrin..... Merci pour toute ton attention.
Non, C'est pas toi qui est ciblé, C'est ta copine... Le gars qui est poignardé dans son rêve, représente sa partie masculine, son Animus... Ton apparence physique n'est qu'un support onirique dans son rêve!
Mamou13

Message par Mamou13 »

Me voilà  sauvé ! Merci vraiment pour toute ton attention, c'était très agréable de partager ce moment avec toi! A très bientôt pour de nouveaux rêves !
Répondre