rêve de larmes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

rêve de larmes

Message par caribalance »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider à  déchiffrer ce rêve:

Je me trouvais avec ma mère et je me retrouvais dans le même contexte que lorsque j'étais jeune. C'est-à -dire que je devais aller vendre des frites (ce qui était vrai à  l'époque) dans un premier temps avec elle e dans un second temps avec mon père. En fait, à  l'époque, j'étais terriblement angoissée lorsque je devais travailler avec mon père puisque j'avais très peur de lui et de ses réactions). Dans mon rêve je m'inquiétais plutôt du fait que de mon côté j'avais un travail et que j'allais au moins rentrer vers 23h et qu'il aurait fallu encore que je me lave les cheveux (et oui, l'odeur des frites) pour le lendemain aller travailler.
Et puis à  un moment je me suis retrouvée dehors dans un jardin et là  j'ai dit à  ma mère :
« Pourquoi papa nous a-t-il rendues si malheureuses »
Ma mère a répondu tout simplement : « Je ne sais pas ».
C'est alors que dans mon rêve ma grande sœur est apparue et toutes les trois nous avons pleuré. Lorsque je dis pleurer, je nous ai vu toutes les trois avec des larmes couler sur nos joues. (ce n'était pas une crise de larmes justes des larmes qui coulent)
Je me suis rendue alors compte que ma mère a elle aussi été très malheureuse). Je tiens à  préciser que mon père est décédé lorsque j'avais 16 an.
Ensuite, nous nous sommes prises toutes les trois dans les bras pour nous réconforter. (chose qui n'arrive jamais dans la réalité)

Merci beaucoup pour votre aide
caribalance

Re: rêve de larmes

Je reviens sur ce rêve. J'ai le sentiment profond qu'il représente quelque chose de fort donc si à  tout hasard quelqu'un pouvait m'aider à  le déchiffrer....Peut-être s'agit il d'une prise de conscience? Je vous remercie d'avance.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour,
Oui, sûrement, mais laquelle ? Selon toute vraisemblance, ce rêve pose le problème de votre père qui a rendu sa femme et ses deux filles malheureuses. Ce malheur a certainement eu des conséquences pour les trois, conséquences qui se manifestent par des larmes ‘silencieuses', dans le rêve. Dans la réalité, vous ne semblez pas vous réconforter mutuellement alors que c'est le cas dans le rêve. Peut-être alors (je dis bien peut-être) que le message du rêve est de vous rapprocher de votre mère et de votre sœur, de parler avec elles, d'échanger, de partager.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir caribalance, bonsoir kalei...

:arrow: Le jardin. Ce jardin extérieur qui est le reflet de votre psyché : il est triste, interrogatif, des questions qui vous font réaliser que vous n'aurez jamais de réponses. Car ce qui appartient à  autrui ... appartient à  autrui. Donc des prises de conscience qui se font : j'existe, j'ai une identité et des valeurs qui me sont propres... Je dois cultiver mon jardin pour l'entretenir... l'entretenir c'est prendre soin de moi, c'est faire émerger mes potentiels pour devenir « Une ». Et aussi, il y a en bonne voie une réconciliation avec vous-même qui se rétablit : les larmes de la réconciliation inespérée avec vous-même, ..., qui fait penser à  une nouvelle caribalance en projet, je vous cite « nous nous sommes prises toutes les trois dans les bras... ».

:idea: -la mère représente la protection, l'attention...
:idea: -votre sœur représente ici vos capacités...
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. :!: Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

=> Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. :!: les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

=> quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

--------------------

=> La présence de sa mère, en rêve, reflète aussi la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. :!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

----------------

:?: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.

:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:idea: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

=> Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

-------------------

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

:?: 3 personnes (mère, sœur et vous) : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

caribalance a écrit :Je reviens sur ce rêve. J'ai le sentiment profond qu'il représente quelque chose de fort donc si à  tout hasard quelqu'un pouvait m'aider à  le déchiffrer....Peut-être s'agit il d'une prise de conscience? Je vous remercie d'avance.

:arrow: Oui, c'est le cas, il y a une réconciliation avec vous-même. Cela sous-tend qu'il y a un "bébé" = projet en construction. Ce projet/bébé étant la nouvelle caribalance. Donc, effectivement, c'est un rêve important en indices révélateurs sur vous-même. :wink:
caribalance

merci beaucoup pour votre aide. Cela m'aide dans ma démarche et me donne de l'espoir. ......UN GRAND MERCI pour le temps que vous consacrez pour nous aider
Répondre