Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider à déchiffrer ce rêve:
Je me trouvais avec ma mère et je me retrouvais dans le même contexte que lorsque j'étais jeune. C'est-à -dire que je devais aller vendre des frites (ce qui était vrai à l'époque) dans un premier temps avec elle e dans un second temps avec mon père. En fait, à l'époque, j'étais terriblement angoissée lorsque je devais travailler avec mon père puisque j'avais très peur de lui et de ses réactions). Dans mon rêve je m'inquiétais plutôt du fait que de mon côté j'avais un travail et que j'allais au moins rentrer vers 23h et qu'il aurait fallu encore que je me lave les cheveux (et oui, l'odeur des frites) pour le lendemain aller travailler.
Et puis à un moment je me suis retrouvée dehors dans un jardin et là j'ai dit à ma mère :
« Pourquoi papa nous a-t-il rendues si malheureuses »
Ma mère a répondu tout simplement : « Je ne sais pas ».
C'est alors que dans mon rêve ma grande sœur est apparue et toutes les trois nous avons pleuré. Lorsque je dis pleurer, je nous ai vu toutes les trois avec des larmes couler sur nos joues. (ce n'était pas une crise de larmes justes des larmes qui coulent)
Je me suis rendue alors compte que ma mère a elle aussi été très malheureuse). Je tiens à préciser que mon père est décédé lorsque j'avais 16 an.
Ensuite, nous nous sommes prises toutes les trois dans les bras pour nous réconforter. (chose qui n'arrive jamais dans la réalité)
Merci beaucoup pour votre aide
rêve de larmes
Modérateur : ROSA ALBA
-
caribalance
Re: rêve de larmes
Je reviens sur ce rêve. J'ai le sentiment profond qu'il représente quelque chose de fort donc si à tout hasard quelqu'un pouvait m'aider à le déchiffrer....Peut-être s'agit il d'une prise de conscience? Je vous remercie d'avance.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour,
Oui, sûrement, mais laquelle ? Selon toute vraisemblance, ce rêve pose le problème de votre père qui a rendu sa femme et ses deux filles malheureuses. Ce malheur a certainement eu des conséquences pour les trois, conséquences qui se manifestent par des larmes ‘silencieuses', dans le rêve. Dans la réalité, vous ne semblez pas vous réconforter mutuellement alors que c'est le cas dans le rêve. Peut-être alors (je dis bien peut-être) que le message du rêve est de vous rapprocher de votre mère et de votre sœur, de parler avec elles, d'échanger, de partager.
Oui, sûrement, mais laquelle ? Selon toute vraisemblance, ce rêve pose le problème de votre père qui a rendu sa femme et ses deux filles malheureuses. Ce malheur a certainement eu des conséquences pour les trois, conséquences qui se manifestent par des larmes ‘silencieuses', dans le rêve. Dans la réalité, vous ne semblez pas vous réconforter mutuellement alors que c'est le cas dans le rêve. Peut-être alors (je dis bien peut-être) que le message du rêve est de vous rapprocher de votre mère et de votre sœur, de parler avec elles, d'échanger, de partager.
Bonsoir caribalance, bonsoir kalei...
Le jardin. Ce jardin extérieur qui est le reflet de votre psyché : il est triste, interrogatif, des questions qui vous font réaliser que vous n'aurez jamais de réponses. Car ce qui appartient à autrui ... appartient à autrui. Donc des prises de conscience qui se font : j'existe, j'ai une identité et des valeurs qui me sont propres... Je dois cultiver mon jardin pour l'entretenir... l'entretenir c'est prendre soin de moi, c'est faire émerger mes potentiels pour devenir « Une ». Et aussi, il y a en bonne voie une réconciliation avec vous-même qui se rétablit : les larmes de la réconciliation inespérée avec vous-même, ..., qui fait penser à une nouvelle caribalance en projet, je vous cite « nous nous sommes prises toutes les trois dans les bras... ».
-la mère représente la protection, l'attention...
-votre sœur représente ici vos capacités...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
=> Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire.
=> quand nous rêvons à un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit
=> La présence de sa mère, en rêve, reflète aussi la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
----------------
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
=> Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
caribalance a écrit :Je reviens sur ce rêve. J'ai le sentiment profond qu'il représente quelque chose de fort donc si à tout hasard quelqu'un pouvait m'aider à le déchiffrer....Peut-être s'agit il d'une prise de conscience? Je vous remercie d'avance.
-
caribalance
merci beaucoup pour votre aide. Cela m'aide dans ma démarche et me donne de l'espoir. ......UN GRAND MERCI pour le temps que vous consacrez pour nous aider