café noir
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: café noir
-----------------------
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
----------------------------------------
=> Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
=> Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
-----------------------------------------------

=> EAU :
=> l'eau chaude annonce le réveil de votre sensualité
---------------------
----------------------
=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
Je vous remercie.
En fait dans le rêve, je ne vois pas mon père. Je vois juste son bol avec du café posé sur la table de la cuisine.
Bonne soirée
En fait dans le rêve, je ne vois pas mon père. Je vois juste son bol avec du café posé sur la table de la cuisine.
Bonne soirée
Un petit plus. Je ne bois pas le café. Je vois juste le bol posé sur la table
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
En fait, ça n'a aucune importance que tu boives ou non le café, ou si tu ne vois pas non plus ton père, dans ce rêve... Quoi qu'il en soit, tous les personnages de nos rêves nous représentent ou symbolisent quelque chose de codé (table, café).. Donc TOUS les éléments du rêve TE concerne, TOI !claucole a écrit :Un petit plus. Je ne bois pas le café. Je vois juste le bol posé sur la table
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
claucole a écrit :Je vous remercie.
Bonne soirée
Après avoir décrypté ton autre rêve (bateau) je me rends compte que le bol de café que personne ne boit (apparemment) coïncide avec ta recherche du bonheur (navigation) et la crainte de ta propre sensualité (café chaud qui refroidit dans le bol).. Qu'en penses-tu ??
Merci Chrytal Eye
Je partage. Oui je cherche à savoir qui je suis vraiment. Je cherche à avoir mon autonomie par un job qui me correspond (et le recruteur était trop "vague donc j'ai refusé) et j'essaie de me libérer de mon père qui est "toxique".
Je partage. Oui je cherche à savoir qui je suis vraiment. Je cherche à avoir mon autonomie par un job qui me correspond (et le recruteur était trop "vague donc j'ai refusé) et j'essaie de me libérer de mon père qui est "toxique".
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Remerciements pour ton retour de commentaire
Père "toxique" = café noir qui reste sur la table ?? C'est en effet une piste envisageable puisque la couleur noire symbolise la dégradation de la relation au père :
=> Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
=> Noir seul (sans autre couleur) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
PS : De quelle couleur était le bol ( Le mug ou la tasse) ??
=> Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
=> Noir seul (sans autre couleur) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
PS : De quelle couleur était le bol ( Le mug ou la tasse) ??
Merci.
C le bol traditionnel. Je crois qu'il est bleu (en tout cas dans la réalité il est bleu et blanc) mais dans le rêve je m'attarde surtout sur le noir du café
Aujourd'hui une altercation avec lui et lui dire RAS LE BOL de sa "folie douce". STOP je n'en peux plus
C le bol traditionnel. Je crois qu'il est bleu (en tout cas dans la réalité il est bleu et blanc) mais dans le rêve je m'attarde surtout sur le noir du café
Aujourd'hui une altercation avec lui et lui dire RAS LE BOL de sa "folie douce". STOP je n'en peux plus
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
=> Blanc et noir : Angoisses existentielles
=> Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
En effet, je pense qu'il est temps pour toi de couper le cordon, et d'accéder à ta quête du bonheur !
Oui je vais m'y employer .... et d'ailleurs le bol plein c'est aussi le RAS LE BOL du Père ....
Merci Chrystal Eye pour ces interprétations qui m'ont permis d'y voir plus clair
Merci Chrystal Eye pour ces interprétations qui m'ont permis d'y voir plus clair
- kaleidoscope
- reveur d'Or
En effet, tout simplement!claucole a écrit :Oui je vais m'y employer .... et d'ailleurs le bol plein c'est aussi le RAS LE BOL du Père ....