café noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
claucole

café noir

Message par claucole »

Bonsoir à  tous

Un rêve tout simple .... Le bol de mon père avec du café noir dedans est posé sur la table
Je ne vois pas trop ce que cela peut signifier
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: café noir

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------

:arrow: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

----------------------------------------

=> Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

=> Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
=> Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:idea: "Vide" ou "plein", le bol raconte comment vous transformez vos acquis, comment vous aménagez votre vie avec les ingrédients qui la composent :

=> Café = eau chaude (brûlante) et de couleur marron foncé (moka)

-----------------------------------------------

:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

=> EAU :
:idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

=> l'eau chaude annonce le réveil de votre sensualité
---------------------

:?: Brûlant = passion ardente
----------------------

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
:!: Elle symbolise la transformation commencée.
claucole

Message par claucole »

Je vous remercie.
En fait dans le rêve, je ne vois pas mon père. Je vois juste son bol avec du café posé sur la table de la cuisine.
Bonne soirée
claucole

Message par claucole »

Un petit plus. Je ne bois pas le café. Je vois juste le bol posé sur la table
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

claucole a écrit :Un petit plus. Je ne bois pas le café. Je vois juste le bol posé sur la table
En fait, ça n'a aucune importance que tu boives ou non le café, ou si tu ne vois pas non plus ton père, dans ce rêve... Quoi qu'il en soit, tous les personnages de nos rêves nous représentent ou symbolisent quelque chose de codé (table, café).. Donc TOUS les éléments du rêve TE concerne, TOI ! :wink:

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

claucole a écrit :Je vous remercie.
En fait dans le rêve, je ne vois pas mon père. Je vois juste son bol avec du café posé sur la table de la cuisine.
Bonne soirée

Après avoir décrypté ton autre rêve (bateau) je me rends compte que le bol de café que personne ne boit (apparemment) coïncide avec ta recherche du bonheur (navigation) et la crainte de ta propre sensualité (café chaud qui refroidit dans le bol).. Qu'en penses-tu ?? :|
claucole

Message par claucole »

Merci Chrytal Eye
Je partage. Oui je cherche à  savoir qui je suis vraiment. Je cherche à  avoir mon autonomie par un job qui me correspond (et le recruteur était trop "vague donc j'ai refusé) et j'essaie de me libérer de mon père qui est "toxique".
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Père "toxique" = café noir qui reste sur la table ?? C'est en effet une piste envisageable puisque la couleur noire symbolise la dégradation de la relation au père :

=> Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

=> Noir seul (sans autre couleur) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

PS : De quelle couleur était le bol ( Le mug ou la tasse) ??
claucole

Message par claucole »

Merci.

C le bol traditionnel. Je crois qu'il est bleu (en tout cas dans la réalité il est bleu et blanc) mais dans le rêve je m'attarde surtout sur le noir du café
Aujourd'hui une altercation avec lui et lui dire RAS LE BOL de sa "folie douce". STOP je n'en peux plus
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

=> Blanc et noir : Angoisses existentielles

=> Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

En effet, je pense qu'il est temps pour toi de couper le cordon, et d'accéder à  ta quête du bonheur !
claucole

Message par claucole »

Oui je vais m'y employer .... et d'ailleurs le bol plein c'est aussi le RAS LE BOL du Père ....
Merci Chrystal Eye pour ces interprétations qui m'ont permis d'y voir plus clair
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

claucole a écrit :Oui je vais m'y employer .... et d'ailleurs le bol plein c'est aussi le RAS LE BOL du Père ....
En effet, tout simplement! :)
claucole

Message par claucole »

Merci Kaléidoscope !
Répondre