<< nous étions a la plage, dans l'eau, avec mon amie (avec laquelle je ne m'entend pas bien ces temps ci) >>

Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
=> Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité

la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
-----------------------------------

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
-----------------------

si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
=> Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle
******************************************************************************************************************
<<et je lui disais vas y embrasse la en insistant, la il ne voulait pas et ne comprenait pas pourquoi le lui disait sa, et il ma dit que je lui ai répondu" tu dois apprendre embrasser d'autres filles aussi" alors il l'a fait >>

Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à vous.
=> Vous ne vous faites pas de cadeau !

Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

L'initiation (apprentissage) est, symboliquement, le fait de mourir à une ancienne vie pour renaître à une autre.

Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à une transformation très profonde de vous-même
=> Votre passé à peine disparu, vous devez déjà vous initier à votre futur
*****************************************************************************************************************
<<ensuite nous étions dans sa chambre et quelqu'un le soupçonnait d'avoir consommé car il serrait les dents et il ma expliqué que dans son rêve, ses molaires s'étaient emboitées donc il ne pouvait plus ouvrir la bouche.>>

La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.

Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
------------------------------

Cessez de vous isoler en vous réfugiant dans votre chambre avec votre "consommation". Rechargez vos batteries. Vous êtes à plat ! L'épuisement et le stress vous guettent

Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.
=> C'est l'abandon à la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.
=> Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.
Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

Dans la réalité, le cannabis est un enfumeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

Le cannabis peut apparaître dans ce sens lorsqu'il fait apparaître les forces de l'ordre. Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes

Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
=> La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.


Liée à une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel