reve d'etre amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laureline62110

reve d'etre amoureuse

Message par Laureline62110 »

Bonjour,

voila ce matin j'ai fait un drole de reve.
Mon reve commence alors que je suis en cours. Je quitte l'etablissement et rentre chez moi. Dans mon reve ma maison et mon quartier son representer exactement comme dans la realité. Un jeune homme de mon age se dirige vers moi et me parle. Apparemment c'est mon petit ami, et je ressent des chose pour lui. Je ressent de l'amour et un bien etre. Il me rejoint tout les jours pour me faire un calin me parler ... etc comme de vrai amoureux. Ce garcon est habiller avec un sweat bleu marine, il est plus grand que moi et doit avoir le mem age que moi. Il est tres gentil, il me fait rire et surtout me rend heureuse. Tout les jours on se quitte en s'embrassant vite fait. Mes parents (dans mon reve et aussi bien dans la realité) sont contre ca, il ne veulent pas que j'ai de petit ami. Ils veulent que je privilégie les etudes. Mais poutant je leurs desobeit et je continue a voir ce garcon. J'ai la sensation que je le connais depuis longtemps. Un jours je rentre du lycée et le vois, je lui fait signe et rentre chez moi. On s'envoi des sms et il me dit " ou est tu je t'attend", et donc je sort de chez moi et le rejoint tres vite en courant, avant de sortir je dit a ma mere qui me demande ou je vais : "je vais lui faire un bisous", avec un grand sourir. Je cours et l'enlace tres fort puis l'embrasse mais tres amouresement. Le plus bizarre et que j'ai ressentie pendant ce baiser la sensation qu'on a orsque l'on embrasse dans la relité alors que je n'est jamais eu de petit ami et je n'est jamais embrasser. on se quitte et c'est comme si plusieurs heure ou jours s'etais ecouler. Mon amie qui habite tout pres de chez moi me demande pour aller deposer dans un chantier des boites. On y va et rentre dans le batiment en construction. Il y fait tres sombres, on y vois des rats et des chats qui les chassent. Puis d'un coups de grosse araigner nous attaquent et la je me reveille. Toujours avec cette sensation de nostalgie et de tristesse.

alors je ne sais pas si ce reve a une signification mais cela me perturbe beaucoup d'avoir ressentie des sentiments et des sensations pour quelqu'un alors que ce n'est pas la realité. j'ai meme parfois du mal a différencier reve et realité :/

merci d'avance pour votre aide :)
okdaccordcestbon

Re: reve d'etre amoureuse

Message par okdaccordcestbon »

Enfait , jai aucune idee d'ou je peux ecrire mon propre message, donc voila
Un garcon que je frequente depuis un moment me raconte un reve bizzare
Il me dit nous etions a la plage, dans leau, avec mon amie (avec laquelle je ne m'entend pas bien ces temps ci( et je lui disais vas y embrasse la en insistant, la il ne voulait pas et ne conprennait pas pourquoi le lui disait sa, et il ma dit que je lui ai repondu" tu dois apprendre aembrasser dautre filles aussi" alors il l'a fait ensuite nous etions dans sa chambre et quelqu'un le soupsonnait davoir consommer car il il serrait les dents et il ma expliquer que dans son reve, ses molaires s'etait emboiter donc il ne pouvait plus ouvrir la bouche.
Ce reve est plutot bizzare mais je suis curieuse d'en connaitre la signification
okdaccordcestbon

Re: reve d'etre amoureuse

Message par okdaccordcestbon »

SVP EST CE QUE QUELQUN PEUT MAIDER
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre tes rêves

Message par Crystal Eye »

<< nous étions a la plage, dans l'eau, avec mon amie (avec laquelle je ne m'entend pas bien ces temps ci) >>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
=> Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

-----------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------
:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

=> Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

:!: Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

******************************************************************************************************************
<<et je lui disais vas y embrasse la en insistant, la il ne voulait pas et ne comprenait pas pourquoi le lui disait sa, et il ma dit que je lui ai répondu" tu dois apprendre embrasser d'autres filles aussi" alors il l'a fait >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous.
=> Vous ne vous faites pas de cadeau !

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:idea: L'initiation (apprentissage) est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:?: Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même

=> Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

*****************************************************************************************************************

<<ensuite nous étions dans sa chambre et quelqu'un le soupçonnait d'avoir consommé car il serrait les dents et il ma expliqué que dans son rêve, ses molaires s'étaient emboitées donc il ne pouvait plus ouvrir la bouche.>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

------------------------------

:!: Cessez de vous isoler en vous réfugiant dans votre chambre avec votre "consommation". Rechargez vos batteries. Vous êtes à  plat ! L'épuisement et le stress vous guettent

:!: Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

=> C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

=> Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:idea: Dans la réalité, le cannabis est un enfumeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

:!: Le cannabis peut apparaître dans ce sens lorsqu'il fait apparaître les forces de l'ordre. Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes

:arrow: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
=> La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.


:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
Répondre