Rêve Licorne mangeuse d'homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

licornée

Rêve Licorne mangeuse d'homme

Message par licornée »

Bonjour,
La nuit dernière, comme souvent, j'ai fait le même rêve étrange. En effet, je rêve que je suis dans une grande salle sombre avec un immense jeu d'échec. Puis je me tourne vers une porte, l'ouvre et arrive dans une sorte de prairie. J'aperçois au loin une licorne, je m'approche et la caresse, lorsque soudain, elle tourne sa tête vers moi, les yeux injectés de sang. Je fuis, mais elle se met a galoper après moi. La licorne me rattrape et me mange, je me réveil toujours à  ce moment.
Si vous pouvez m'éclairer, je vous en serai gré. :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêve Licorne mangeuse d'homme

Message par kaleidoscope »

Que vous dit le jeu d'échecs?
licornée

Re: Rêve Licorne mangeuse d'homme

Message par licornée »

Je ne m'intéresse pas du tout aux echecs, ne connaissant même pas les règles! :') Mais dans mon rêve je suis plus petite que les pièces du jeu d'échecs, et mes premiers souvenirs du rêve commencent lorsque je descends d'une piece cavalier noir.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre le début de ton rêve

Message par Crystal Eye »

licornée a écrit :Je ne m'intéresse pas du tout aux echecs, ne connaissant même pas les règles! :') Mais dans mon rêve je suis plus petite que les pièces du jeu d'échecs, et mes premiers souvenirs du rêve commencent lorsque je descends d'une piece cavalier noir.
:arrow: Mosaïque/ Damier (échiquier) : Symbole de conflit, opposition
:idea: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ;
:!: vos contradictions, oppositions sont dans l'air.
=> Votre raison se bat contre votre instinct

---------------

:idea: Parce qu'ils sont de fausses guerres, les jeux peuvent exprimer l'agression contre d'autres gens, comme les guerres et les batailles tribales
:!: Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens
=> Dans les rêves, les jeux qui exigent pensée et stratégie _ comme les échecs ou les dames _ proposent une certaine idée de votre façon d'appréhender une situation

:!: Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire

=> Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous.
=> Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés
:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
=> C'est une mise en garde

*************************************************************************************************
<<mes premiers souvenirs du rêve commencent lorsque je descends d'une pièce cavalier noir >>

:idea: La descente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

---------------

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
=> souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

=> quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

:arrow: Figurines (pièce du jeu/ cavalier) : Symbole de projection et représentation

=> Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque (voir chevalier ou cavalier)

-----------------------

:idea: Rêver d'un chevalier signifie qu'on veut unir en soi ce qui est conscient (le cavalier) et ce qui est instinctif et charnel (le cheval)
=> Vous souhaitez prendre les rênes de votre vie par goût du bonheur

---------------------

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:?: Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
=> Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul (cavalier noir) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

--------------------------------
:?: Noir opposé ou associé au blanc (échiquier et pièces du jeu) : angoisses existentielles
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< je rêve que je suis dans une grande salle sombre avec un immense jeu d'échec. >>

:arrow: Sombre : Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque (jeu d'échecs):
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.
=> Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:arrow: Mosaïque/Damier (échiquier) : Symbole de conflit, opposition
:idea: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppositions sont dans l'air.
=> Votre raison se bat contre votre instinct

-------------
:arrow: Echecs (jeu) : symbole d'intelligence, rigueur et contrôle
:?: Si vous rêvez que vous jouez aux échecs, c'est le moment d'intervenir avec doigté.
:!: Il importe de retenir, de dominer votre énergie, pour atteindre la réussite pleine et entière

***************************************************************************************************

<<Puis je me tourne vers une porte, l'ouvre et arrive dans une sorte de prairie.>>

:arrow: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Champ (prairie) ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

------------

 :idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

**********************************************************************************

<< J'aperçois au loin une licorne, je m'approche et la caresse >>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:arrow: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

=> quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

:idea: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses
:!: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu
:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

=> En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

:arrow: LICORNE : Symbole de puissance et pureté

:idea: La licorne stigmatise la féminité non vécue, les désirs cachés, la spiritualité latente.

:?: Si vous rêvez de licorne, vous êtes en pleine transformation.

=> Votre intuition vous apporte force et succès.

:!: Rien de grave ne peut vous atteindre en ce moment. :!: Vous êtes protégé

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-----------------
:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

=> rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue

************************************************************************************************

<<lorsque soudain, elle tourne sa tête vers moi, les yeux injectés de sang. >>

:?: des yeux effrayants : :idea: vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:!: Une position qui conforte votre malaise

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

-------------------------

:idea: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.
=> C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès.

:!: C'est le rouge de la colère, de la passion. :!: C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

******************************************************************************************************

<<Je fuis, mais elle se met a galoper après moi.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités

:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ?
:!: Si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

***************************************************************************************

<< La licorne me rattrape et me mange >>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort

:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; :!: Vous vivrez ensuite une renaissance

-------------------------------------

=> Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler
Répondre