<< je rêve que je suis dans une grande salle sombre avec un immense jeu d'échec. >>

Sombre : Le chaos et le mal prévaudront à moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

Géant, Enorme, Gigantesque (jeu d'échecs):

De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
=> Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

Mosaïque/Damier (échiquier) : Symbole de conflit, opposition

C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppositions sont dans l'air.
=> Votre raison se bat contre votre instinct
-------------

Echecs (jeu) : symbole d'intelligence, rigueur et contrôle

Si vous rêvez que vous jouez aux échecs, c'est le moment d'intervenir avec doigté.

Il importe de retenir, de dominer votre énergie, pour atteindre la réussite pleine et entière
***************************************************************************************************
<<Puis je me tourne vers une porte, l'ouvre et arrive dans une sorte de prairie.>>

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

Vous ouvrez une porte :

c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

Champ (prairie) ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes.
------------

Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
**********************************************************************************
<< J'aperçois au loin une licorne, je m'approche et la caresse >>

Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses

Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu

Un tel rêve peut représenter l'anxiété
=> En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

LICORNE : Symbole de puissance et pureté
La licorne stigmatise la féminité non vécue, les désirs cachés, la spiritualité latente.
Si vous rêvez de licorne, vous êtes en pleine transformation.
=> Votre intuition vous apporte force et succès.
Rien de grave ne peut vous atteindre en ce moment.
Vous êtes protégé

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
-----------------

Caresser : symbole de tendresse et communication

Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
<<lorsque soudain, elle tourne sa tête vers moi, les yeux injectés de sang. >>

des yeux effrayants :

vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.

Une position qui conforte votre malaise

Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
-------------------------

La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.
=> C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès.
C'est le rouge de la colère, de la passion.
C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.
******************************************************************************************************
<<Je fuis, mais elle se met a galoper après moi.>>

Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

Vous voyez qui vous poursuit ?

Si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
***************************************************************************************
<< La licorne me rattrape et me mange >>

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard.

Tout est encore possible !
-------------------------------------
=> Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler