rêver de couleur violette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anbaj
reveur d'Or

Re: anbaj , pouvez-vous m'aider svp ?

Message par anbaj »

Bonjour abondance 7

J'entends ce que vous dites. L'évolution d'une personne ne se fait pas du jour au lendemain, mais ce sont des étapes. Et chaque étape passée est gagnée. Des personnes vont mettre toute leur vie pour se réaliser, d'autres ne l'entameront jamais, d'autres accèderont à  cette "sagesse" plus vite. Cela dépend de chacun, de ses propres bagages (karmiques, l'apport gagnant de vies antérieures, nos dispositions, etc... C'est ainsi que l'on voit -rarement- des personnes d'une vingtaine d'année avec un parcours d'évolution déjà  très avancé, par exemple).
Je vois bien depuis des mois que vous progressez à  votre rythme. Je vous l'avais dit déjà  ; lentement mais sûrement. Mais l'évolution se fait quand même. Ce qui est bien, c'est que vous êtes sur ce chemin. Pour l'instant, vous ne réalisez pas ce que vous avez fait. Cette tentation qui a été sur votre parcours fait partie de ce processus d'évolution justement car votre "ouverture" à  votre compréhension "qui je suis" est lente et difficile. C'est un long parcours. Mais vous êtes bien sur ce parcours, c'est votre rêve qui le dit, ce n'est pas moi. Mais sachez que les efforts que vous faites aujourd'hui sont gagnants pour vous, car vous n'aurez plus à  les faire...
Il n'y a rien de flatteur dans ce que je vous dis, gagnez confiance en vous... travaillez-là  pour doper cette confiance... car c'est ce qui vous manque beaucoup. :wink:

Bon courage à  vous...
Je vous embrasse... :P
abondance 7

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

je trouve que le terme "tentation" est bien péjoratif , comment savez vous si c'est qu'une tentation ou si c'est quelque chose que je devrais vivre, j'ai l'impression que vôtre raisonnement est dicté par une quelconque morale .
Ma relation avec mon mari ne va pas bien depuis bien longtemps , je voulu le quitter plusieurs fois mais à  chaque fois j'ai préfèré écouter ses besoins plutôt que les miens , je me suis laissée convaincre par mon mari qu'il fallait mieu rester , je l'ai écouté (par confort ou par lâcheté,ou par faiblesse) et maintenant je ressens un profond mal être , alors lorsque vous me parlez de " tentation " , excusez moi mais ça me fait plutôt bondir , je ressens des sentiments pour cet autre homme et je ne crois pas que cela ne se résume à  une simple tentation.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Non rassurez-vous, je n'ai aucun jugement, ni aucune morale là -dessus. Si vous l'avez ressenti ainsi, je vous l'accorde, le terme est mal choisi -je ne savais pas quoi mettre d'autre-, je vous prie de m'excuser.
Loin de là , je ne raisonne pas en terme de "morale" ou de "jugement". D'une car, je ne suis pas irréprochable pour juger l'autre. Et d'autre, je pense au contraire que, nous avons tous des choses à  vivre sur notre chemin, car cela a un but = nous faire grandir en travaillant sur nous. En fait, il y a un juste milieu à  trouver en soi pour cet équilibre. Ce sont les voies de cet équilibre qui sont dures à  trouver et c'est votre parcours actuellement.

Et au contraire, c'est très bien que vous ayez eu cela -je ne sais quel mot utiliser- qui soit arrivé sur votre parcours, car cela avait justement pour but de vous inviter à  un travail sur vous, que vous n'arriviez pas à  faire et que vous décrivez très bien. Je n'ai jamais douté un seul instant de vos sentiments à  l'égard de cet homme, que je pense nous avons tous perçu sur le forum. Votre sincérité est très perceptible, on le ressent bien dans vos écrits.
Si vous l'avez vécu, c'est justement parce que vous n'étiez pas claire avec vous-même. Vous dites vous-même que vous avez essayé de le quitter depuis longtemps... Et c'est déjà  à  cet instant que votre écoute était nécessaire -vous avez bien perçu à  ce moment que vous aviez besoin d'autre chose-... et que le travail d'évolution sur vous était latent.

Tout ce que vous ressentez aujourd'hui n'est pas négatif, au contraire, c'est ce qui va vous faire avancer dans la prise de conscience... et ce passage que je nommerai "à  vide" est nécessaire pour aborder une autre étape.

...Les choses doivent être vécues par vous-même, car tant que vous n'êtes pas dans le stade de la compréhension, vous n'entendrez pas si on cherche à  vous expliquer. Donc, je n'essayerai pas...
Je vous dirai simplement, continuez votre quête d'évolution, cela passera par tous les chemins que vous utiliserai, -personne ne peut vous dire ce que vous avez à  faire, c'est à  vous seule de trouver ce chemin en toute liberté de pensée- certains vous retarderont simplement, d'autres vous permettront d'y arriver plus vite. Mais ne baissez pas les bras... . La vérité est ici "à  chaque fois j'ai préfèré écouter ses besoins plutôt que les miens ". Vous écouter = c'est cela qui vous aidera à  avancer... vous recentrez sur vos besoins profonds...
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
Au fond, vous êtes parfaitement consciente de votre état et de votre situation sur le plan sentimental, et d'ailleurs, la plupart de vos rêves parlent de celle-ci, de ce dilemme entre ‘déménager ou rester là ', entre stagner sur le plan amoureux ou sentimental et ‘aller voir ailleurs'. Vous êtes amoureuse d'un autre homme depuis un petit bout de temps mais ça a bien l'air que vous n'osez pas vous avancer. Vous présentez ici vos rêves, dont vous semblez quand même savoir le sens, mais qu'attendez-vous exactement, ce faisant? Attendez-vous ou pensez-vous que vos rêves vous donnent la solution à  ce dilemme? Remarquez que c'est bien possible que la solution y soit, mais alors, il vous faudrait revoir tous vos rêves dans cette perspective (ce que je pourrais aussi faire, mais en fait, c'est à  vous, la rêveuse, de le faire). Pour ce dernier rêve, aidez-vous en examinant de près la situation de votre sœur qui, elle, a réussi à  vos yeux sa vie sentimentale. Demandez-vous pourquoi elle a réussi, et travaillez aussi sur les différences de caractère entre elle et vous.
abondance 7

anbaj,

d'abord merci pour vôtre réponse pleine de gentillesse et de compréhension , j'espère que ma façon un peu directe de m'exprimer nous vous a pas heurter ou agresser?

C'est mon mari que j'essaie de quitter , est ce que vous l'avez compris ?

Avec l'autre homme il ne s'est rien passé.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Merci abondance 7 de votre retour.

J'ai très bien compris depuis longtemps ce qui se trame en vous... les divergences de trajectoire entre votre mari et vous...
J'accepte ce que vous appelez : votre "façon un peu directe" : il n'y a aucun souci... lâchez-vous, exprimez-vous, ce forum sert aussi à  cela ; je ne peux pas me mettre à  votre place, mais je devine depuis l'année dernière ce que vous vivez. Je devine votre souffrance, votre mal-être... . Derrière vos écrits depuis l'année dernière, il y a un appel... à  l'aide . On ne peut y rester de "marbre". J'aurais bien aimé vous apporter un peu plus d'aide, mais le forum -par définition- ne le permet pas. Car on ne peut pas tout écrire en clair. Donc, cela justifie aussi les incompréhensions diverses -effectivement, je parle un peu codé, mais c'est difficile de faire autrement ici-... . Vos rêves se faisaient plus précis depuis ces derniers mois -mars, avril,..., vers une nouvelle étape. Je vous cite "C'est mon mari que j'essaie de quitter , est ce que vous l'avez compris ?". Certainement la voie de l'évolution, en tout cas, vos rêves ne se sont nullement trompés... encore plus ce dernier rêve. En étant de l'autre côté, je ne peux que vous souhaiter de vite aborder cette évolution ... et de dépasser aussi cette souffrance qui est nécessaire pour aller mieux le plus vite possible. :wink:

C'est un moment difficile, mais que vous allez surmonter. Vous en avez les ressources, vous êtes très forte. Etape nécessaire pour votre chemin de vie, que vous avez repoussez depuis trop longtemps.

Sachez que tous ceux qui vous lisent ici sont de tout cœur avec vous... moi très fort. Vous verrez après, vous comprendrez que vous aurez eu raison ... ; Dans quelques mois, vous comprendrez mieux avec le recul aussi mes "post". Vos derniers rêves -depuis deux/trois mois- montraient cette maturité qui commencent par s'affiner chez vous. Vous ne le voyez pas encore, mais votre rêve est très positif. Et je vous assure (même si vous n'arrivez pas à  en prendre conscience) que vous avez fait en un an et demi environ un gros pas en avant -positif-, par rapport à  ce qui se tramait depuis 12 ans. Il ne vous reste plus qu'à  faire le bon choix pour cette évolution qui vous tend la main... saisissez-là  ! Aujourd'hui, c'est douloureux, c'est normal... . C'est un mal pour un bien.
Je vous embrasse très fort, n'hésitez pas à  revenir ici. :oops: :wink: :)

-------------------------------Je vous cite "C'est mon mari que j'essaie de quitter , est ce que vous l'avez compris ?"
= il y avait deux possibilités -soit l'homme, soit votre mari/ce qui de toute façon, que ce soit l'1 ou l'autre serait douloureux-. Par contre, c'est une suite logique par rapport à  votre rêve sur lequel je me réfère. Je m'explique :
-votre rêve montre que vous êtes en train de finaliser une des étapes de votre évolution/transformation (étape qui se dessine depuis quelques mois déjà ) ; vous êtes bien sur un chemin d'évolution irréversible pour passer à  une autre étape d'évolution (sur un parcours vers la transformation/l'individuation, il y a plein d'étapes). Et un parcours d'EVOLUTION est obligatoirement un parcours INDIVIDUEL. -Aller vers l'évolution, se traduira par un passage en "solitaire" (c'est ce que j'ai voulu exprimer quand je parlais de cet homme dont vous étiez amoureuse)-. Donc, qui dit évolution = vous ne pouvez rester longtemps auprès de votre mari, car depuis longtemps, on voit dans vos rêves que vos routes ont divergé. Et rester gênerait votre évolution et se traduirait par une "régression". Ce n'est pas ce qu'exprime votre rêve. Donc, c'est une suite logique qui est en train de maturer.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une soeur et/ou d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur et/ou frère réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

=> Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: Une sœur (ou un frère) tendre : :idea: vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<< Il y a un bébé couché sur le dos , un beau bébé . >>

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:!: Vous regagnez confiance en vous

*******************************************************************************************************************

<<et ma soeur est debout penchée tendrement au dessus de lui >>

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel :

=> Soeur cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:idea: être debout dans un rêve, suggère le fait que la station debout est enfin maîtrisée.

=> En oniromancie, cela signifie que le statut d'adulte à  part entière (de votre sœur) est totalement acquis.

:!: Nous n'avons plus besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.

:?: Le bébé (= vous-même) est situé sous votre sœur ?

:idea: être en dessous de quelque chose (ou quelqu'un) suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

=> cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

:arrow: le langage du corps est un aspect important du rêve
:!: les personnages de notre rêve peuvent exécuter des mouvements exagérés ou se tenir dans des postures surprenantes pour mettre en évidence certaines informations à  reconnaître

:idea: de l'information nous parvient souvent d'une façon subblimale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi
=> les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à  ces questions

:!: une posture exagérée indiquera des émotions
=> notre vie et notre existence prouvent que nous sommes capables d'adopter certaines positions ou postures connues (entre autre de yoga) pour progresser spirituellement
abondance 7

bonjour kaleidoscope,

vous pensez bien que si je post mes rêves c'est que je n'en connais pas le sens ou du moins pas complètement .
Pour ce qui est de ce rêve , même si je connais bien la signification du bébé en général , cela ne m'aide en rien pour l'interprétation car la couleur ( le violet) me pose un réel problème .
c'est possible que la solution soit dans les reves ,en tout cas ils contiennent beaucoup d'informations utiles sur soi .
Pour ce qui de la personnalité de ma soeur je vais y réfléchir .
j'ai l'impression au vu de vos écrits , que vous doutez de l'utilité des rêves?
Merci kaleidoscope
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

«j'ai l'impression au vu de vos écrits, que vous doutez de l'utilité des rêves?» - Non, pas du tout, bien au contraire. J'ai dit qu'il était fort possible que la solution à  votre dilemme soit dans vos rêves, et que pour la trouver, il faudrait les relire dans cette perspective, sous cet éclairage.
abondance 7

bonjour anbaj,

excusez moi d'insister , mais comment être sûre que ce rêve parle bien d'évolution ou de transformation , car après tout le violet symbolise aussi le renoncement , le deuil , la tristesse ...? est ce que ce rêve ne parle t il pas plutôt d'un renoncement à  une partie essentielle de moi même , symbolisée par le bébé .
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :bonjour anbaj,

excusez moi d'insister , mais comment être sûre que ce rêve parle bien d'évolution ou de transformation , car après tout le violet symbolise aussi le renoncement , le deuil , la tristesse ...? est ce que ce rêve ne parle t il pas plutôt d'un renoncement à  une partie essentielle de moi même , symbolisée par le bébé .

Bonsoir abondance 7 :P

Cela fait plaisir de vous revoir. Je vais essayer de vous expliquer différemment.

La multiplicité interprétative : un rêve contient de nombreuses interprétations. Dans ce rêve voici certains éléments de cette multiplicité :

1)votre rêve est la manifestation d'un souhait:
-donc, j'adhère aussi à  votre interprétation suivante « je pense que le bébé symbolise une relation à  laquelle je suis en train de renoncer». Pourquoi ? C'est ce qui va vous permettre d'aborder sereinement votre parcours d'intériorisation. Pour progresser, il faut renoncer obligatoirement à  ce qui constitue une gêne (sinon on ne peut pas évoluer). Cette gêne étant généralement le reflet de "repères" = la vie actuelle... la famille... le conjoint... les enfants... le travail, etc... Cette étape est toujours très douloureuse puisque l'on va abandonner sa "vieille peau" = ses repères, pour rentrer dans une "nouvelle peau". Donc, ici, l'un des aspects du "violet" apparaît : la tristesse, le deuil, ... (le violet n'a pas que ce symbolisme, heureusement. Il joue un rôle plus important qu'on va voir ci-dessous(0). -Raison pour laquelle vous ne renoncez pas à  votre quête d'évolution/de transformation mais vous renoncez plutôt à  quelque chose qui constitue pour vous une gêne dans ce parcours d'évolution : donc en renonçant, vous faites un pas en avant-.

2)votre rêve montre ce qui murit, qui va être dépassé et 3) ce qui reste à  effectuer pour progresser :
Je vous cite «oui , elle identifie bien le bébé comme étant moi ». Un bébé onirique est l'enfant symbolique du projet du rêveur. Un enfant symbolique marque la progression du rêveur car il révèle le développement d'une maturité dans une étape. Donc, ce bébé montre ce qui est en train de mûrir chez vous actuellement, = «C'est mon mari que j'essaie de quitter ». Car une évolution est toujours un parcours INDIVIDUEL/-la traversée du désert- et ne pas décider/aller au bout de votre souhait ne fait qu'entretenir votre mal-être et à  la longue le renforcera et pourrait constituer un déséquilibre important pour votre psyché. Vous n'avez pas le choix car le (*)"doré" montre que vous êtes à  un état avancé dans votre psyché -vous ne maîtrisez pas cet aspect dans votre psyché-. Vous conscientisez aujourd'hui qu'il s'agit d'une nécessité -ce qui n'était pas le cas il y a 12 ans- c'est en cela que cette décision est une grande et grosse avancée positive pour votre cheminement = «C'est mon mari que j'essaie de quitter ».

Donc, le (0)violet est une couleur, comme vous dites, plus spirituelle, qui intervient dans un parcours à  un moment « clé » = difficile, douloureux. Il a une fonction précise, il vous incite à  franchir le pas, à  mettre en action votre souhait. Dans la spiritualité, les choses douloureuses que l'on vit passent mieux = la douleur est « adoucie ». Le violet apparaît à  cette période clé pour vous, période transitionnelle, ce n'est pas pour rien, il est annonciateur d'une avancée déterminante dans votre psyché (Info : le violet est un archétype d'une dynamique d'évolution). Ce qui se passe est pour l'instant inaccessible à  votre conscience.
(*)Il y a aussi la deuxième couleur importante : le doré. Il est évocateur de ce qui est mûr dans une psyché. Le « doré » dans un tel rêve révèle que le rêveur est engagé dans un acte de « renaissance », même si vous n'en saisissez pas encore l'importance. Le « doré » ici évoque une préparation en gestation vers une nouvelle « abondance 7 ».
:idea: Donc, la spiritualité est un élément important dans ce parcours qui se dessine...

Ce qui reste à  effectuer pour progresser : un rêve est toujours très bien structuré ; il vous montre toujours à  ce stade, l'étape achevée ou sur le point de s'achever, et aussi l'étape prochaine qu'il va falloir entamer. L'étape prochaine dans votre parcours : c'est votre bébé qui vous le montre : c'est très symbolique. 3)Le rêve montre ce qui doit être dépassé en rapport avec le passé. Car il y a toujours des étapes prioritaires essentielles à  la compréhension dans un travail d'évolution -on ne peut brûler les étapes-. C'est cette étape là  qui vous apportera des lumières qui vous permettront de comprendre d'autres choses pour harmoniser votre structure intérieure. Et cette étape là , c'est votre passé : le bébé est couché sur le dos/le dos est à  lire : le passé/mon histoire = aller à  la rencontre de mon histoire.

---------------- :idea: Je vous cite «j'ai toujours pensé que ma soeur avait mieux réussi sa vie sentimentale que moi »
= Oui, votre ressenti a une certaine réalité dans ce rêve.

Compte tenu du fait qu'un rêve a une multiplicité interprétative, voici ce que j'en dirai :
:arrow: 1) la sœur du rêve est votre véritable sœur dans la réalité -mais elle peut coder une autre personne aussi- 2) elle code une partie de vous-même -personnalité : ce que vous avez toujours vu en elle qui existe à  l'état latent chez vous que vous devez faire grandir -vous l'exprimez dans votre phrase ci-dessus- = c'est à  vous de voir... 3) Ici, je vais essayer d'aller un peu plus loin, je ne sais pas si vous allez réussir à  suivre mon raisonnement. Elle code aussi, relativement à  ce que vous en dites, la relation fraternelle, qui ne comprend pas que les aspects faciles, mais les choses difficiles aussi = par rapport à  la jalousie fraternelle... ; donc dans ce rêve, vous êtes en train de réparer une image : il faudra creuser plus en profondeur, car derrière la sœur il y a la "mère", je vous cite "Ma soeur arrive, on se prend dans les bras l'une de l'autre, je sens contre moi sa poitrine un peu forte ". La poitrine dans ce contexte pourrait être la protection, la sécurité -de la mère/le sein maternel = nourriture affective-. Les "bras" rejoignent l'aspect affectif.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant par rapport à  votre sœur, car je ne sais rien de vous pour pouvoir aller plus en profondeur. Mais, une chose est certaine, la présence de votre sœur ici marque aussi une évolution importante dans votre psyché relativement à  ce 3ème cas de figure (vous l'avez bien perçu) -pour moi, derrière votre sœur, il y a votre mère-.

:idea: Je vous cite "Je pense que le nez fait référence à  l'intuition... c'est comme si le nez ne ressemblait pas au nez type d'un bébé ,comme si il avait un défaut " = le nez a entre autre aussi comme symbolique l'intuition. Ici, il pourrait simplement dire que si vous cherchez à  vous fier à  votre intuition pour vous guider dans votre choix, vous aurez tout "faux" : votre intuition ne sera pas fiable, car votre intuition n'est pas bonne. Et vouloir privilégier l'intuition pour moi voudrait dire que vous cherchez à  vous raccrocher à  un choix qui représente/le défaut. Ce qui de toute façon caractérise cette dualité qu'il y a en vous et que l'on voit bien notamment dans vos derniers rêves de mars/avril/mai 14 : l'affectif/l'intuition ou la raison/le travail sur vous. Vous êtes beaucoup dans les pensées/interrogations... et qui entretient le fait que vous ne voyez pas clair. Pour vous aider, ayez en tête cette période de "vulnérabilité" dans laquelle vous êtes qui fait que vous ne voyez pas clair en vous... = c'est aussi ce que veut dire la position du bébé.
En ce qui me concerne, relativement à  l'intuition, ce n'est pas ce que j'opterai pour ce rêve. Vous dites : il a un comme un creux ? un défaut quoi ! donc un défaut de naissance... donc, pour moi, le défaut met en relief/code l'une de votre problématique -la problématique étant ancienne... . Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis.

:wink: :?
abondance 7

bonsoir anbaj,

j'ai encore fais des recherches sur le violet , il semblerait qu'il symbolise le passage de la vie à  la mort , il symbolise donc une involution mais il symbolise le trasformation qui se fait pendant ce passage et donc une transformation invisible pour nos cinq sens ;

pour ce qui est du nez du bébé , j'avais employé le terme " défaut" pour le décrire mais ce terme n'est pas approprié , j'avais employé ce terme par défaut si je peux dire , ce que je peux dire maintenant avec plus de précision c'est que ce nez n'était pas un nez habituel/classique de bébé , je pense vraiment que cette particularité du nez était là  juste pour mettre l'accent sur CE nez justement et donc sur l'intuition ; sans cette particularité je n'aurai pas pris en compte le nez mais seulement l'ensemble du visage , donc c'est bien de l'intuition que parle le rêve.

MERCI anbaj pour toutes ces explications supplémentaires.
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation :

<<le bébé est habillé d'un vêtement violet et je crois qu'il a aussi les cheveux violet. >>

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Les vêtements sont comme une seconde peau

:idea: les vêtements agissent comme une protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

=> Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

-----------------------------------

:arrow: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général.

:idea: Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux. :!: C'est sans doute pour cette raison que le violet est associé à  la mort.

=> C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve.
Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille. Ici, l'esprit échappe à  la matière.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

abondance 7 a écrit :bonjour anbaj,

:shock: Non pas du tout....le violet ne représente pas le renoncement ni le deuil... [le violet représente la responsabilité cosmique] :)

=> Bien au contraire, le bébé habillé en violet (avec les cheveux violet) symbolise une transformation, un renouvellement spirituel...

La couleur Violet évoque une fin de cycle de vie : une mort symbolique qui signifie aussi renaissance, surtout au niveau spirituel (bébé = naissance) :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (à  propos du nez)

:arrow: D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité.
:idea: Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

=> Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine.

------------------------------------------------------------------

:arrow: Le nez symbolise aussi sa fonction : l'odorat.
:!: Les animaux identifient les individus grâce à  leur odorat.
:idea: Cette fonction de reconnaissance de la personne ou de jugement personnel est ici représentée.
=> Le nez, emblème de la personnalité, est aussi l'organe qui distingue et identifie les autres personnalités. :!: Il s'agit ici d'un talent subjectif, intuitif. « On sent les personnes », « on a du nez ».
Répondre