abondance 7 a écrit :bonjour anbaj,
excusez moi d'insister , mais comment être sûre que ce rêve parle bien d'évolution ou de transformation , car après tout le violet symbolise aussi le renoncement , le deuil , la tristesse ...? est ce que ce rêve ne parle t il pas plutôt d'un renoncement à une partie essentielle de moi même , symbolisée par le bébé .
Bonsoir abondance 7
Cela fait plaisir de vous revoir. Je vais essayer de vous expliquer différemment.
La multiplicité interprétative : un rêve contient de nombreuses interprétations. Dans ce rêve voici certains éléments de cette multiplicité :
1)votre rêve est la manifestation d'un souhait:
-donc, j'adhère aussi à votre interprétation suivante «
je pense que le bébé symbolise une relation à laquelle je suis en train de renoncer». Pourquoi ? C'est ce qui va
vous permettre d'aborder sereinement votre parcours d'intériorisation. Pour progresser, il faut renoncer obligatoirement à ce qui constitue une gêne (sinon on ne peut pas évoluer). Cette gêne étant généralement le reflet de "repères" = la vie actuelle... la famille... le conjoint... les enfants... le travail, etc... Cette étape est toujours très douloureuse puisque l'on va abandonner sa "vieille peau" = ses repères, pour rentrer dans une "nouvelle peau". Donc, ici, l'un des aspects du "violet" apparaît : la tristesse, le deuil, ... (le violet n'a pas que ce symbolisme, heureusement. Il joue un rôle plus important qu'on va voir ci-dessous
(0). -Raison pour laquelle
vous ne renoncez pas à votre quête d'évolution/de transformation mais vous renoncez plutôt à quelque chose qui constitue pour vous une gêne dans ce parcours d'évolution : donc en renonçant, vous faites un pas en avant-.
2)votre rêve montre ce qui murit, qui va être dépassé et
3) ce qui reste à effectuer pour progresser :
Je vous cite «
oui , elle identifie bien le bébé comme étant moi ». Un bébé onirique est l'enfant symbolique du projet du rêveur. Un enfant symbolique
marque la progression du rêveur car il révèle le développement d'une maturité dans une étape. Donc,
ce bébé montre ce qui est en train de mûrir chez vous actuellement, = «
C'est mon mari que j'essaie de quitter ». Car une évolution est toujours un
parcours INDIVIDUEL/-la traversée du désert- et ne pas décider/aller au bout de votre souhait ne fait qu'entretenir votre mal-être et à la longue le renforcera et pourrait constituer un déséquilibre important pour votre psyché. Vous n'avez pas le choix car le
(*)"doré" montre que vous êtes à un état avancé dans votre psyché -vous ne maîtrisez pas cet aspect dans votre psyché-. Vous conscientisez aujourd'hui qu'il s'agit d'une nécessité -ce qui n'était pas le cas il y a 12 ans- c'est en cela que cette
décision est une grande et grosse avancée positive pour votre cheminement = «
C'est mon mari que j'essaie de quitter ».
Donc, le
(0)violet est une couleur, comme vous dites, plus spirituelle, qui intervient dans un parcours à un moment « clé » = difficile, douloureux. Il a une fonction précise, il vous incite à franchir le pas, à mettre en action votre souhait. Dans la spiritualité, les choses douloureuses que l'on vit passent mieux = la douleur est « adoucie ». Le violet apparaît à cette période clé pour vous,
période transitionnelle, ce n'est pas pour rien, il est annonciateur d'une avancée déterminante dans votre psyché (
Info : le violet est un archétype d'une dynamique d'évolution). Ce qui se passe est pour l'instant inaccessible à votre conscience.
(*)Il y a aussi la deuxième couleur importante : le
doré. Il est évocateur de ce qui est mûr dans une psyché. Le «
doré » dans un tel rêve révèle que le rêveur est engagé dans un acte de « renaissance », même si vous n'en saisissez pas encore l'importance. Le « doré » ici évoque une préparation en gestation vers une nouvelle « abondance 7 ».

Donc, la spiritualité est un élément important dans ce parcours qui se dessine...
Ce qui reste à effectuer pour progresser : un rêve est toujours très bien structuré ; il vous montre toujours à ce stade, l'étape achevée ou sur le point de s'achever,
et aussi l'étape prochaine qu'il va falloir entamer. L'étape prochaine dans votre parcours : c'est votre bébé qui vous le montre : c'est très symbolique.
3)Le rêve montre ce qui doit être dépassé en rapport avec le passé. Car il y a toujours des étapes prioritaires essentielles à la compréhension dans un travail d'évolution -on ne peut brûler les étapes-. C'est cette étape là qui vous apportera des lumières qui vous permettront de comprendre d'autres choses pour harmoniser votre structure intérieure. Et cette étape là , c'est votre passé : le bébé est couché sur le dos/le dos est à lire : le passé/mon histoire = aller à la rencontre de mon histoire.
----------------
Je vous cite «j'ai toujours pensé que ma soeur avait mieux réussi sa vie sentimentale que moi »
= Oui, votre ressenti a une certaine réalité dans ce rêve.
Compte tenu du fait qu'un rêve a une multiplicité interprétative, voici ce que j'en dirai :
1) la sœur du rêve est votre véritable sœur dans la réalité -mais elle peut coder une autre personne aussi-
2) elle code une partie de vous-même -personnalité : ce que vous avez toujours vu en elle qui existe à l'état latent chez vous que vous devez faire grandir -vous l'exprimez dans votre phrase ci-dessus- = c'est à vous de voir...
3) Ici, je vais essayer d'aller un peu plus loin, je ne sais pas si vous allez réussir à suivre mon raisonnement. Elle code aussi, relativement à ce que vous en dites, la relation fraternelle, qui ne comprend pas que les aspects faciles, mais les choses difficiles aussi = par rapport à la jalousie fraternelle... ; donc dans ce rêve, vous êtes en train de réparer une image : il faudra creuser plus en profondeur, car derrière la sœur il y a la "mère", je vous cite "
Ma soeur arrive, on se prend dans les bras l'une de l'autre, je sens contre moi sa poitrine un peu forte ". La poitrine dans ce contexte pourrait être la protection, la sécurité -de la mère/le sein maternel = nourriture affective-. Les "bras" rejoignent l'aspect affectif.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant par rapport à votre sœur, car je ne sais rien de vous pour pouvoir aller plus en profondeur. Mais, une chose est
certaine, la présence de votre sœur ici marque aussi une
évolution importante dans votre psyché relativement à ce 3ème cas de figure (vous l'avez bien perçu) -pour moi, derrière votre sœur, il y a votre mère-.

Je vous cite "
Je pense que le nez fait référence à l'intuition... c'est comme si le nez ne ressemblait pas au nez type d'un bébé ,comme si il avait un défaut " = le nez a entre autre aussi comme symbolique l'intuition. Ici, il pourrait simplement dire que si vous cherchez à vous fier à votre intuition pour vous guider dans votre choix, vous aurez tout "faux" : votre intuition ne sera pas fiable, car votre intuition n'est pas bonne. Et
vouloir privilégier l'intuition pour moi voudrait dire que vous cherchez à vous raccrocher à un choix qui représente/le défaut. Ce qui de toute façon caractérise cette dualité qu'il y a en vous et que l'on voit bien notamment dans vos derniers rêves de mars/avril/mai 14 :
l'affectif/l'intuition ou la
raison/le travail sur vous. Vous êtes beaucoup dans les pensées/interrogations... et qui entretient le fait que vous ne voyez pas clair. Pour vous aider, ayez en tête cette période de "vulnérabilité" dans laquelle vous êtes qui fait que vous ne voyez pas clair en vous... = c'est aussi ce que veut dire la position du bébé.
En ce qui me concerne, relativement à l'intuition, ce n'est pas ce que j'opterai pour ce rêve. Vous dites : il a un comme un creux ? un défaut quoi ! donc un défaut de naissance... donc, pour moi, le défaut met en relief/code l'une de votre problématique -la problématique étant ancienne... . Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis.