rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alianga

rêve perturbant

Message par alianga »

Bonsoir
Voici une description de mon rêve où plutôt cauchemar pouvez vous M aider à  comprendre svp
C étais en journée, l'anniversaire de ma soeur qui se déroulait dans une grande salle des fêtes situé en campagne. Il y avait beaucoup de monde, des gens que je ne connaissais pas et quelques proches (soeur mère mère petit amis..), ils buvait et mangeait et il régnait une bonne ambiance. Et puis d'un coût j ai senti que tout le monde s'agitait autour de moi, ils étais tous énervé contre moi et il m'en voulait de quelques choses.
Alors j ai pris mes jambes à  mon cou et j ai couru à  l extérieur. Je sort sur une cours avec de la pelouse mouillé, le temps étais humide et la je me rend compte que plein de gens m'attendent dehors alors je comprend qu on veux me tuer.
Un mec plutôt vieux très braqué arrive avec un gros fusil de chasse et la je commence à  manquer d oxygène je me met alors à  genoux sur les marches en brique de l entrée, la tête dans mes bras croisé et la je récite le notre père et je sens le canon tu fusil posé sur ma nuque et pafff je me réveille!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve perturbant

Message par Crystal Eye »

<<C était en journée, l'anniversaire de ma soeur qui se déroulait dans une grande salle des fêtes situé en campagne. >>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

=> Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

------------------------------------------------

:?: La lumière en plein midi : :idea: Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez très attentif : c'est la fin d'une période. :!: Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel :

:?: cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

:?: Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:?: Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

--------------
=> Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...
=> Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : période de rêve, de bien-être, de réalisation)

-----------------------

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

=> l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

:!: célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être

=> la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

**************************************************************************************************************

<< Il y avait beaucoup de monde, des gens que je ne connaissais pas et quelques proches (soeur mère mère petit amis..), ils buvaient et mangeaient et il régnait une bonne ambiance. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale.

:?: Si vous en êtes exclu (2ème partie du rêve), changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à  craindre.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

=> Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

**************************************************************************************************************

<<Et puis j ai senti que tout le monde s'agitait autour de moi, ils étaient tous énervés contre moi et ils m'en voulaient de quelque chose. >>

:arrow: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

----------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

********************************************************************************************************

<<Alors j ai pris mes jambes à  mon cou et j ai couru à  l extérieur. Je sors sur une cour avec de la pelouse mouillée, le temps était humide >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (fête, famille, banquet, joie, etc.. )

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

---------------

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

=> Vous manquez de calme

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

----------
 :idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

------

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
 :!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

--------

:arrow: Rosée
:idea: La rosée ou fine pluie dans un rêve peut représenter le sens de la nouveauté et du rafraîchissement

:!: Nous acceptons qu'une émotion douce puisse nous purifier
:!: Rafraîchissement spirituel, bénédiction et bienfaits sont tous des significations liées à  la rosée

*********************************************************************************

<<et la je me rends compte que plein de gens m'attendent dehors alors je comprends qu on veut me tuer.>>

:idea: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:!: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous êtes attaqué ? : :idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (morale, loi, famille, parents)

*******************************************************************************************************

<<Un mec plutôt vieux très baraqué arrive avec un gros fusil de chasse >>

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------------

:arrow: Corpulent : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

----------------------------

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

=> Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité _ Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. :!: Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.
=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.

=> Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

************************************************************************************************************
<< je commence à  manquer d oxygène je me mets alors à  genoux sur les marches en brique de l entrée, la tête dans mes bras croisés >>

:arrow: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

:?: Vous étouffez ? :idea: Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

-----------------------------------

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

:arrow: Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir.
:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

=> Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:?: Se cacher le visage avec ses mains : :idea: sentiment de honte

****************************************************************************************************************

<<et la je récite le notre père et je sens le canon tu fusil posé sur ma nuque >>

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. :!: Vous y arriverez.

------------------------

:arrow: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:idea: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

=> Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

:arrow: être tué ou craindre de l'être :

:idea: La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. :!: La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : :idea: conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
alianga

Re: rêve perturbant

Message par alianga »

Merci d'avoir porté de l 'interet à  mon rêve.
Je suis satisfaite de votre réponse je pense que ça va bien M aider
Répondre