besoin d'aide sur l'interpretation d'un reve vautours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

paciane

besoin d'aide sur l'interpretation d'un reve vautours

Message par paciane »

Bonjour :D,
Quelqu'un peut il m'interpréter mon rêve ?

Je suis chez une femme d'un âge mur, qui visiblement est aisé, avec un petit chien dans les bras, cette dame que j'ai l'air de connaitre ou qui est une connaissance, veut me donner une jupe plissé, et une veste, un tapis dont elle m'explique comment l'installer avec du Scotch double face pour ne pas abimer le sol, puis d'un coup elle me dit : « fait attention aux vautours" à  "ces deux vautours".

Je vous remercie pour votre aide.

Paciane
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: besoin d'aide sur l'interpretation d'un reve vautours

Message par kaleidoscope »

Qui sont ces deux vautours dont elle parle? Où sont-ils?
paciane

Message par paciane »

Je ne sais pas, justement, je n'ai aucune précision.
Savez-vous ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide :wink:
Paciane
kaleidoscope
reveur d'Or

Non, je ne sais pas. A vous de dire, de formuler ce que représente un vautour POUR VOUS. (Parce que quand même je vous dirais ce que représente un vautour POUR MOI, ce n'est pas mon rêve mais le vôtre, et votre percpetion du vautour peut être très différente de la mienne. Alors au travail, paciane! :) )
paciane

Message par paciane »

Re bonjour,

Dans mon reve je ne vois pas de vautours, j'entends seulement la dame me dire " fait attention a ces vautours, ces deux vautours".

Pour moi un vautour est un oiseau de grande taille qui mange habituellement des cadavre, ni plus ni moins.
Bien, que je ne trouve pas cet oiseau très élégant, à  part cela, rien d'autre.

Merci, et maintenant, pouvez-vous être plus précis sur l'interprétation ? S'il vous plait. :D

Paciane
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour paciane,
Quelle est l'interprétation de ce rêve? Je ne le sais pas. Je travaille toujours avec les perceptions et associations de la personne qui a fait le rêve, et ici, je n'ai que «oiseau de grande taille qui mange habituellement des cadavres». A partir de cela, comment savoir ce que ou qui ces deux vautours peuvent bien représenter? Vous devriez creuser davantage votre perception ou représentation de cet oiseau-là  pour le découvrir. Faites une petite recherche sur ce rapace nécrophage, ça devrait vous donner des idées pour élaborer davantage la vôtre.

Cela dit, il y a d'autres éléments de votre rêve qu'il faut examiner et sur lesquels faire des associations:
- Une femme d'âge mûr. Qui peut-elle bien représenter? Décrivez-là , minimalement, et voyez si elle ne vous rappelle pas ou ne vous fait pas penser à  quelqu'un que vous connaissez.
- Elle est "visiblement aisée": Comment ça se voit?
- Elle a un petit chien dans les bras: quelle sorte de chien? Et que pensez-vous de cette sorte de chien?
- C'est une «dame que j'ai l'air de connaitre ou qui est une connaissance»: en la décrivant, peut-être bien que vous vous apercevrez que vous la connaissez, effectivement! ;)
- «Elle veut me donner une jupe plissée, et une veste, un tapis dont elle m'explique comment l'installer avec du Scotch double face pour ne pas abimer le sol»: deux vêtements et un tapis... (De quelle dimension, en passant? Et de quelle couleur?) Un tapis à  installer d'une façon particulière, pour ne pas abimer le sol... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, selon vous?
Répondre