Rêve jeune fille mort-vivante (depuis 8 ans)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wakanda

Rêve jeune fille mort-vivante (depuis 8 ans)

Message par Wakanda »

Bonsoir bonsoir,
Je voudrais soumettre à  votre interprétation un rêve que je fais depuis maintenant plus de 8 ans, mais surtout son évolution. Je suis étudiante, j'ai 23 ans.

Le contexte n'est jamais identique mais un personnage est redondant : Il s'agit d'une demoiselle qui à  clairement "passé l'arme à  gauche" mais est pourtant plus ou moins animée : le cliché de la "mort-vivante". Lorsque je me trouve dans un rêve ou elle va apparaître, je le sais d'avance, c'est comme l'intuition d'une guerre déjà  perdue : Elle va m'attraper et me tuer.

Son profil physique est très ressemblant à  celui que l'ont peut voir dans le film "The Ring" ou "The grudge" mais je tiens à  dire ne rien avoir ressenti de particulier en voyant ces films (étant ado, je me goinfrais de films d'angoisse qui ne me touchaient finalement pas tant que ça... Ces rêves sont d'ailleurs arrivé 2 ans après le visionnage des films).

Jusqu'à  très récemment, les rêves que je faisais (et dans lesquels elle se trouvait) finissaient toujours par un face à  face, suite auquel je me réveillais avec son image encrée dans la réalité (pendant quelque secondes en ouvrant les yeux). J'était incapable d'agir face à  elle, il fallait que fuie mais la mort était inéluctable.
Puis depuis un an environ, quand je me retrouve face à  elle, je m'énerve et j'essaye de la frapper, j'ai envie de lui faire mal mais elle continue à  m'effrayer et à  me mettre mal à  l'aise.

Je n'arrive jamais à  la toucher, quand j'essaye de la frapper mon bras est comme paralysé.
Il y a quelques jours, je l'ai rêvé dans mon couloir, il fallait que j'allume la lumière pour la frapper mais impossible d'appuyer sur l'interrupteur. La seule chose que je pouvais faire était de l'intimider en la menaçant.

Elle ne bronche jamais. J'ai l'impression d'un reflet dans le miroir.

Je tiens à  rajouter que je n'ai jamais frappé personne, je suis du genre à  résoudre les problèmes par la discussion, voire la tendresse. Et dans ces rêves, je me sens comme dans l'obligation de me battre.

Voila tout...
En vous remerciant par avance
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêve jeune fille mort-vivante (depuis 8 ans)

Message par kaleidoscope »

Voilà  un rêve récurrent très intéressant! J'y réfléchis et vous reviens plus tard (ou demain). En attendant, n'auriez-vous pas quelque(s) idée(s) sur qui peut bien représenter cette morte-vivante qui vous fait si peur et vous immobilise?
Wakanda

Message par Wakanda »

Le fait qu'elle présente un certain profil physique : jeune, brune aux cheveux longs... Je n'ai pas "songé" au miroir pour rien... Il s'agit peut-être de moi.
Ou également une période de ma vie, très difficile, où d'ailleurs ce personnage est apparu.

Mais rien de suffisamment "concret" pour l'instant...

En tout cas merci d'avance :)
kaleidoscope
reveur d'Or

C'est déjà  quelque chose, Wakanda! Relisez votre rêve attentivement, rappelez-vous ce que vous viviez il y a 8 ans, et vous allez sûrement trouver plus.
Si vous préférez en parler en privé, mon e-mail = kaleidoscope985@gmail.com
Wakanda

Message par Wakanda »

Vous savez, ayant un père psychologue, je me suis rongée plus que de raison à  ce sujet = )
Je me disais qu'une interprétation totalement objective des symboles que peuvent porter ces rêves seraient peut-être très fructueuse ; )
Sinon, autant entamer une psychanalyse :P

Je vous laisse donc réfléchir, le cas échéant, où vous auriez une/des idée(s) à  ce propos et, à  nouveau, de façon relativement objective : )

Sinon, je vous remercie quand même de l'intérêt porté à  ma situation ^^
kaleidoscope
reveur d'Or

Analyser soi-même ses rêves permet, ou peut permettre, d'éviter une psychanalyse, lol ! Et rien de plus subjectif que les interprétations venant de l'extérieur: les gens vous disent ce qu'ils donnent, eux, comme sens à  telle ou telle chose, ou ce qu'ils ont lu dans des livres (genre ‘dictionnaires de rêves' ou de symboles). Or, dans les rêves, tout vient de nous, de nos perceptions, idées et associations.
Wakanda

Message par Wakanda »

Je vous ai soumis le peu d'informations que ma réflexion a su tirer de mon vécu dans ces rêves, et m'en remet à  vous : )
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :Analyser soi-même ses rêves permet, ou peut permettre, d'éviter une psychanalyse, lol ! Et rien de plus subjectif que les interprétations venant de l'extérieur: les gens vous disent ce qu'ils donnent, eux, comme sens à  telle ou telle chose, ou ce qu'ils ont lu dans des livres (genre ‘dictionnaires de rêves' ou de symboles). Or, dans les rêves, tout vient de nous, de nos perceptions, idées et associations.

Bonsoir kalei...

Comprendre ses propres rêves n'a jamais empêché de faire une analyse, au contraire... grâce à  une analyse approfondie avec un professionnel permet d'aller au fond de sa propre psyché -en raison du message du rêve-... Et l'avis des autres, malgré ce que vous pouvez penser est important... sinon, il n'y aurait pas autant de rêveur sur ce type de forum. Et c'est considérer les rêveurs comme des ''béta'' incapables de faire la différence entre ce qui résonne en eux ou non relativement à  ce qu'on leur dit. Sauf si vous, vous pensez détenir la vérité sur vous-même, vous seriez alors un cas unique en la matière. :wink:
Wakanda

Message par Wakanda »

Ambaj, puis-je également vous demander votre avis sur mon face à  face récurent ? ^^
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Wakanda a écrit :Ambaj, puis-je également vous demander votre avis sur mon face à  face récurent ? ^^

:arrow: Bonsoir Wakanda

Je regarde votre rêve dans les prochains jours et je vous dirai ce que cela m'inspire.
Très bonne soirée. :wink:
Wakanda

Message par Wakanda »

Je vous en remercie = D
Bonne soirée à  vous également = )
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Après une rapide lecture, déjà , dans un premier temps, il s'agit effectivement d'un rêve d'angoisse qui traduit une certaine impuissance.
Il serait bien que vous puissiez identifier ou nommer cette mort vivante ... elle symbolise qui ou quoi pour vous ?
Comment fonctionnez-vous dans la vie, dans vos relations avec les autres ? Vous arrivent-ils pour obtenir quelque chose dont vous vous sentez impuissante de fonctionner par voie d'intimidation ? Le rêve axe sur ce détail pour déjà  vous faire voir ce que vous déployez en face et qui pourrait être modifié de manière plus saine. Ceci ne pourra l'être qu'à  la condition de comprendre qu'il y a chez vous une difficulté relativement à  la confiance en vous pour pouvoir travailler dessus.
Wakanda

Message par Wakanda »

Merci pour votre lecture !

Comme je le disais, cette personne à  comme qui dirait mon reflet. Je l'identifie comme étant ma fin imminente que je n'ai envie de combattre que depuis peu de temps, et sans y parvenir...

Par rapport aux personnes qui m'entourent (et dans mes rapports sociaux en général), j'ai tendance à  chercher la proximité émotionnelle tout en manquant drastiquement de confiance envers quiconque, à  quelques exceptions près.

Merci encore : )
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Merci Wakanda

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "ma fin imminente" = mettez le plus de mots que vous pouvez dessus, tout ce qui vous vient à  l'esprit, même si cela n'a aucun rapport avec le rêve.
Comment traduisez-vous concrètement "la proximité émotionnelle" ? Et êtes-vous d'accord si je dis que : manquer de confiance envers quiconque, c'est manquer de confiance en soi d'abord -puisque l'on ne peut faire confiance aux autres --le lâcher-prise-- que dans la mesure où l'on a d'abord confiance en soi-. :wink:

------------ :idea: voici déjà  de quoi travailler sur vous ; je relirai plus en détail votre rêve dans la semaine...
Wakanda

Message par Wakanda »

Super, et d'ici là  je réfléchirai plus amplement à  ce que vous m'avez suggéré : )

Merci encore, bonne soirée, et j'espère à  bientôt : )
Répondre