Merci à tous pour vos réponses !
CATSEYE - Vous avez raison, cela fait plusieurs mois que je vis avec des soucis. Il y a plus grave que ce que je traverse, et j'essaie de garder le sourire

C'est vrai que j'ai beaucoup de choix devant moi, énormément de liberté, pourtant je ne me sens pas libre, mais plutôt prisonnière. Peut-être que c'est pour ça que dans mon rêve, je suis dans mon lit depuis des jours. Je suis "clouée au lit", comme on dit.
En fait la pièce n'était pas un carré, mais avait une forme d'hexagone.
J'aimerais pouvoir ne penser qu'à moi et faire mes propres choix, mais j'ai l'impression que je n'en ai pas le droit, que ce que je veux n'est rien à côté de ce que je dois faire.
Merci pour cette interprétation qui sonne juste !
kaleidoscope - Il est vrai que je ne dors pas énormément et que je ne me repose pas. Je suis en vacances mais j'ai milles choses à faire, et quand j'ai le temps de me reposer, c'est limite si ça m'exaspère. Je veux me reposer, mais quand j'en ai la possibilité, je veux être active, alors qu'avant j'adorais être à la maison au calme.
Pour vous résumer ma situation, j'ai 18 ans, j'entre peu à peu dans l'âge adulte. J'ai commencé des études supérieures qui ne me plaisent pas du tout, je continue cette année pour faire plaisir à ma famille, mais avec du mal, je fais souvent des déprimes, des crises d'angoisse ou des coups de fatigue en cours, mais j'essaie de rester "forte", car ma famille me l'a demandé. Mais l'année prochaine je change d'orientation. En plus de cela, j'ai obtenu un travail à mi-temps, qui me plait assez, c'est bien pour un job étudiant. Il y a une école qui propose la formation que j'aimerais en rentrée décalée, pour ainsi ne pas perdre une année et j'aimerais l'intégrer, mais je devrais me trouver un logement et revenir chez moi le week-end, pour travailler, pour payer les factures. Seulement, je me retrouve piégée sous l'autorité parentale, comme quoi je ne pourrais pas m'assumer seule et qu'on ne pourra pas m'aider. Je pense pouvoir assumer ces responsabilités seule, mais je n'ose pas défier l'autorité parentale. J'ai toujours été une petite fille modèle qui fait toujours tout bien. Mais depuis quelques mois, je ne fais plus tout bien, et c'est dur de décevoir sa famille, même si je sais qu'on sera toujours derrière moi quoi qu'il arrive. Mais ce qui est le plus blessant, c'est que j'ai l'impression que l'on ne m'aide pas à devenir libre et à faire mes propres choix, on me demande seulement d'étouffer ce que je ressens et d'avancer à contre courant.
Merci pour votre aide !
anbaj - Vous avez tapé juste. Tout ce que vous dites, j'aurais pu le dire pour me décrire. L'introvertion qui cache des potentiels, je le sais au plus profond de moi depuis que je suis petite. Je sais que lorsque que je serais "adulte", lorsque j'aurais pris mes distances par rapport à ma famille, je pourrais enfin devenir moi, être la vraie personne qui se cache à l'intérieur de moi.
Par contre je ne comprends pas ce que vous appeler le "spatio-temporel". A vrai dire, depuis mes 3 mois jusqu'à mes 8 ans, mes parents se sont déchirés, puis remis ensemble, puis déchirés jusqu'à ce que je ne vois plus mon père. Je pense souffrir de l'absence d'un père, mais pas de l'absence de mon père.
Par contre il est vrai que lorsque j'étais plus petite, je n'étais pas timide et introverti comme maintenant.
Pour l'autonomie et l'ouverture sur l'extérieur, vous avez vu juste. Comme je l'ai précisé plus haut, c'est exactement ce que je recherche en ce moment. De plus, je sens un changement en moi, j'ai l'impression de devenir plus "féroce", plus ambitieuse, ou du moins, je rêve grand. Mais j'aimerais arrêter de rêver et d'enfin passer à l'action.
quelle image avez-vous de vous ? Je crois que vous et moi avons répondu à cette question. Je suis une chenille qui ne demande qu'à devenir un papillon

Merci beaucoup, cela m'a fait beaucoup réfléchir