homme+enfant papier toilette verrou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syljosi

homme+enfant papier toilette verrou

Message par syljosi »

Bonjour,
Dans les toilettes publiques , un homme avec un enfant dans les bras me demande du papier toilette.
Il n'y en a pas beaucoup et il est humide, Je lui en donne le plus possible et garde 4 feuilles pour moi.
Il trouve que c'est peu, il me dit qu'ils en utilisent plus que moi ( j'ai l'impression que j'ai plus de chance qu'eux lorsqu'il dit cela )
Je sors des kleenex de ma poche mais il prendrait bien tout alors j'en garde 2 pour moi.
Puis je suis a l'intérieur des WC, une femme est présente, je m'aperçois qu'il y a une réserve importante de papier toilette ...l'homme est à  l'intérieur mais je ne le vois pas...
Je demande à  la femme de fermer le verrou car l'homme s'impose trop , je le trouve un peu envahissant et là  je le vois.
Je fais pipi ça ne me dérange pas plus que ça.
Ensuite j'entends une voix dans un haut parleur mais mon réveil sonne.
Merci à  ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout ;-)
Dernière modification par syljosi le 06 févr. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
syljosi

Re: homme+enfant papier toilette verrou

Message par syljosi »

Je propose mon interprétation:
Si je pars du principe ( comme me l'avait prédit Anbaj ;-) dans un précédent rêve ) que cet homme est mon père et moi l'enfant.
Il me demande de lui parler de mon ''histoire'' ( papier toilette ) avec lui mais j'ai bien peu de choses, rien de conséquent... quelques feuilles humides.
Puis dans les WC je comprends que mon histoire avec lui est riche mais qu'elle est spirituelle. Je verrouille la porte sur cette partie de moi. Je sais qu'elle existe mais je ne veux pas la voir... il attend
?????
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Voici, une interprétation, comme vous le savez à  mettre en corrélation avec votre vie actuelle, sans avoir consulté vos précédents messages, pour information :

Dans les toilettes publiques , un homme avec un enfant dans les bras me demande du papier toilette.

:arrow: Les toilettes sont un lieu de votre intimité où vous pouvez vous retrouvez. Une 'introspection que vous ressentez nécessaire". Cela dit vous êtes dérangées par deux aspects de vous même : l'un, un homme et l'autre un enfant.
:?: Faites vous un travail sur vous ? ou suivez vous une thérapie, wc : cabinet du psy?
Il n'y en a pas beaucoup et il est humide, Je lui en donne le plus possible et garde 4 feuilles pour moi.

:arrow: Votre affect (l'humidité) vous pousse à  vous laisser envahir par certains aspects de votre personnalité qui vous parasitent lorsque vous vous centrez sur vous, et peut être, pour laisser émerger un potentiel, encore inconscient, .
:arrow: Le chiffre 4 symbolise la stabilité, vous avez la capacité de vous préserver.
Il trouve que c'est peu, il me dit qu'ils en utilisent plus que moi ( j'ai l'impression que j'ai plus de chance qu'eux lorsqu'il dit cela )
:idea: On vous manipule en jouant avec vos émotions (coup classique). Ici, la culpabilité en vous faisant croire (vrai ou pas) que vous pouvez vous le permettre car vous êtes plus chanceuse. Une façon de vous empêcher de réfléchir, très intrusive.
:!: :arrow: Il est aussi, pointé, par votre inconscient, un manque d'estime de soi à  renforcer : imposer des limites et vous faire, ainsi, respecter.
Je sors des kleenex de ma poche mais il prendrait bien tout alors j'en garde 2 pour moi
.
La culpabilité, qui est un sentiment négatif, crée une dualité en vous, un malaise, car votre intuition, vous fait sentir qu'on se joue de vous, si ce n'est qu'on profite de vous.
Puis je suis a l'intérieur des WC, une femme est présente, je m'aperçois qu'il y a une réserve importante de papier toilette ...l'homme est à  l'intérieur mais je ne le vois pas...
:?: Avez vous été trompée par des hommes qui finalement, quiavait des raisons ou pas à  se plaindre, en vous faisait du chantage affectif et qui ont ainsi abusé de votre générosité qu'elle soit matériel ou affective, ou encore tout simplement empêché de vous affirmer.
Je demande à  la femme de fermer le verrou car l'homme s'impose trop , je le trouve un peu envahissant et là  je le vois.

:arrow: Cette scène montre bien que vous êtes en contradiction avec votre animus qui est négatif, car le fruit d'un conditionnement, mode de fonctionnement, hérité de votre vécu, peut être depuis la petite enfance.
:arrow: Cela dit, vous en avez à  présent conscient, vous voulez verrouillez d'une certaine manière votre psyché pour vous prémunir des manipulations ou influences quelconques qui interféreraient avec ce travail sur vous même qui est nécessaire et bénéfique pour vous.
Je fais pipi ça ne me dérange pas plus que ça.

:arrow: Vous parvenez tout de même à  vous libérez de ces schémas erronés, émotions ou pensées qui n'ont plus leur place dans votre vie et sont en opposition à  vos aspirations, d'aujourd'hui.
Ensuite j'entends une voix dans un haut parleur mais mon réveil sonne.
:arrow: Haut parleur : certainement votre voix intérieure, qui veut se faire entendre de vous.

Merci de votre retour et vous remarques, si vous le souhaitez.

Bonne soirée,
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

Du papier toilettes ? Vous avez besoin d'effacer certaines actions

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Mouchoir (kleenex) : symbole de malaise, chagrin, besoin de protection
:idea: Vous êtes dans un moment de grande vulnérabilité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

=> Un intrus dans vos toilettes (femme & homme) ? :idea: Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

*************************************************************************************

:arrow: Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante. :idea: Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné

=> Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:arrow: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer.
:?: Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes.
=> Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.

:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)

********************************************************************************************
<<Ensuite j'entends une voix dans un haut parleur >>

:arrow: Haut-parleur : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

--------------------------------------------------------------

:?: Une voix résonne, vous surprend ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.

------------------------------------
:arrow: Toute voix est messagère. :idea: La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. :!: Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement
syljosi

Message par syljosi »

Bonjour Falbala
Merci pour votre travail.
Oui je fais un travail sur moi
Oui je ressens cette stabilité en moi
Oui je dois m'estimer davantage
Oui je sens que je verrouille ma psyché
Et....
Je ne comprends pas qui/pourquoi on me manipulerait ?
Ou se jouerait de moi ?
Non je n'ai pas été trompée par des hommes mais en manque dl'homme dans la famille.
Ce que je retiens c'est que je parviens à  me libérer !

J'ai un doute sur le haut parleur...ne me demande s'il ne s'agit pas tout simplement de mon radio réveil dans mon sommeil ??
syljosi

Re: pour info !

Message par syljosi »

Crystal Eye a écrit :Du papier toilettes ? Vous avez besoin d'effacer certaines actions

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Mouchoir (kleenex) : symbole de malaise, chagrin, besoin de protection
:idea: Vous êtes dans un moment de grande vulnérabilité
Bonjour Crystal
Des actions à  effacer non... une façon de penser oui ...
Vulnérable ? Je ne sais pas... pas l'impression .
syljosi

Message par syljosi »

Vous me confirmez tous les deux que je me suis libérée... C'est pas génial ça ? Merci les amis mdr
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info au sujet du papier toilette partagé

=> Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

=> Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

syljosi a écrit :Vous me confirmez tous les deux que je me suis libérée... C'est pas génial ça ? Merci les amis mdr
:) Ravie de t'avoir éclairée :D
Oui C' génial effectivement que tu te sois libérée... :wink:

Le rêve le confirme grâce au symbole des toilettes (urine libérée) et surtout celui des intrus dans les toilettes : Cette femme qui s'impose représente ton anima, en revanche cet homme _ moins présent _ symbolise ton animus qui se met en retrait pour laisser la place à  tes émotions (part féminine)

:?: Un intrus dans vos toilettes ? :idea: Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour syljosi

Pour compléter tout ce qui est dit ci-dessus, voici une lecture de votre rêve que je vous propose.

:arrow: Je commence volontairement par cette phrase symbolique du rêve, je cite « Je demande à  la femme de fermer le verrou » : ferméture/ouverture = le rêve dénonce une attitude fondée sur la défense des acquits, la vie étant une éternelle confrontation entre le besoin d'évolution et le besoin de permanence (repères). :idea: Ce serait intéressant de vous replonger dans la journée avant le rêve ou dans les 24h qui l'ont précédé, qu'avez-vous, par exemple, cherché à  maîtriser ? un principe féminin qui tendrait à  jouer un rôle prépondérant au risque que ce ‘'masculin'' n'y trouve pas sa place ? Je cite « ... je le trouve un peu envahissant » qui est « je » Réponse = la rêveuse, la « femme », le principe féminin.
Je cite « du papier toilette » = une histoire de vie/OUI « Il me demande de lui parler de mon ''histoire'' ( papier toilette) » et « ... il est humide » ... l'eau, le « verrou » des principes féminins.

:arrow: Concrètement, le « verrou » est synonyme des blocages utiles à  une époque pour se préserver/protéger.
Ce rêve renvoie donc symboliquement mais clairement à  l'enfance de la rêveuse. Si l'on se réfère à  l'enfance, ... qui a besoin de se sentir protéger , dans le rêve ? : l'enfant dans les bras de son père. Et qui code l'enfant ? je cite «...cet homme est mon père et moi l'enfant ». Il y a un indice ici, je cite «...un homme avec un enfant dans les bras » = l'amour paternel qui protège et rassure l'enfant et lui permet de se construire ... donc on fait aisément le lien ici de la nature du besoin : le manque d'amour ressenti qui a poussé l'enfant/la rêveuse à  se protéger, dans sa psyché ... dans l'enfance. Donc les fameux obstacles/ « verrous » mis en place par l'enfant/la rêveuse en raison d'un manque d'amour paternel ressenti et qui ont été utiles (verrous) à  cette époque pour pouvoir se construire. Et le rêve donne une autre indication, je cite «... et garde 4 feuilles pour moi ». L'étape cruciale des « verrous » a été aux alentours des 4 ans.
Donc, la rêveuse pourrait vérifier à  quoi correspond les environs de ses 4 ans relativement à  sa famille, notamment du côté du père.

:idea: Oui, je suis d'accord avec ceci, je cite syljosi «Si je pars du principe ( comme me l'avait prédit Anbaj dans un précédent rêve ) que cet homme est mon père et moi l'enfant.
Il me demande de lui parler de mon ''histoire'' ( papier toilette ) avec lui mais j'ai bien peu de choses, rien de conséquent... quelques feuilles humides.
Puis dans les WC je comprends que mon histoire avec lui est riche mais qu'elle est spirituelle. Je verrouille la porte sur cette partie de moi. Je sais qu'elle existe mais je ne veux pas la voir... il attend ?????
»
Très bien vu - très bonne interprétation. :wink:

:arrow: Pour résumer, le rêve démarre avec la rêveuse dans les toilettes... . Les toilettes étant les lieux d'évacuation, on peut supposer que le rêve nous relate l'histoire d'une petite fille avec son père ; l'identité fondamentale qui s'est construite sur un affect, des sentiments/blessures... . Le contenu du rêve axe sur le manque ... qui révèle que les idées/comportements diurnes de la rêveuse sont toujours sous-tendus par ce manque d'amour. La relation aux autres va être donc sous-tendue par la peur de manquer qui va justifier inconsciemment le besoin de maîtriser, de dominer les situations. La peur de manquer se voit très bien dans le rêve et colore de manière importante le rêve. Dans la vie, à  vous de voir comment cela se met en place, cela peut être dans les objets, la nourriture, autres, etc... (ce sont des exemples pour vous aider à  comprendre sans vouloir dire que c'est précisément la nourriture), cela peut se manifester dans plein de cas possibles. Exemple qui ne se rapporte pas forcément à  vous : ... je vais me précipiter d'aller bourrier le frigo, même s'il n'est pas vide, car j'anticipe le manque... .
Les wc supposent en même temps un travail en amont... donc d'une évacuation des choses qui deviennent de trop et qui n'ont plus leur importance qu'elles ont eues jusqu'à  maintenant... . A la seule condition que le « pipi » est bien libéré en présence de « l'homme » = le père (uniquement puisqu'il s'agit d'un pan douloureux en lien avec le père). La rêveuse est en train de régler avec elle-même un pan douloureux du début de sa vie.
Donc, le « haut parleur » ou le « son du radio réveil » est là  pour signifier à  la rêveuse qu'elle commence par se connecter de nouveau à  son cœur ... à  elle-même ... à  son essence = c'est-à -dire trouver/cultiver l'amour de soi en arrêtant de continuer par rechercher l'amour paternel au travers les actes/comportements/de la vie courante avec les autres (c'est inconscient).

---------------

:idea: syljo : j'ai essayé de faire "clair" pour une bonne appréhension de ce que j'écris. :lol:
Dernière modification par anbaj le 08 févr. 2015, 17:29, modifié 4 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Ce rêve est la réplique du précédent rêve, mal assimilé "petite fille muette-serpent-taxi".
Voici ce que je vous écrivais le 26 Jan 2015, 20:39
...

-----------Je vous cite "Le fait que la petite fille soit muette me dérange, je ne sais pas pourquoi cela me met mal à  l'aise."
:arrow: Comment comprendre et surtout, car c'est ce qui est intéressant dans votre travail : faire le lien avec votre vie actuelle.
Ce rêve vous donne un point de repère dans un espace spatio-temporel pour vous permettre de situer votre histoire dans l'enfance ; cette information/point de repère est la « petite fille muette ». Il s'agit donc ici d'un aspect de vous-même qui est évoqué. Le lien à  faire relativement à  votre quotidien : c'est ce que vous mettez dans vos ressentis, vos attentes avec l'autre ... du coup avec les autres aussi -votre relation affective- pour comprendre pourquoi vous avez ces ressentis et attentes ... -raison pour laquelle vous vous protégez, vous vous blindez-. Et le rêve vous indique donc le lien avec ce père manquant (et significativement manquant aussi dans votre rêve)... à  savoir, tout ce que vous avez enfoui de difficile par rapport à  cela.
Ce sont ces liens que vous devez décortiquer, comprendre, c.a.d, la ''source'' qui sous-tend vos ressentis difficiles d'aujourd'hui dans vos relations affectives ...-décortiquer ces ressentis-... afin de redevenir vous-même, celle qui n'aura plus peur de prendre des coups car elle aura compris qu'elle transpose dans sa vie d'aujourd'hui cet existant qui doit être compris pour trouver un compromis avec. Et donc, que vous gèrerez différemment pour ne plus avoir les ressentis que vous avez aujourd'hui. Cela revient à  dire = vous autonomiser par rapport à  cette problématique. ... Peut-être avez-vous compris un peu mieux là  où je souhaite vous amener pour vous faire toucher du doigt... . Et je m'arrêterai ici pour ne pas rentrer dans votre vie privée ... car être plus précis passera inévitablement par personnaliser.-------------

Si vous relisez, vous vous apercevrez que mes écrits du 26.01.15 collaient déjà  parfaitement à  votre nouveau rêve ci-dessus "homme+enfant papier toilette verrou". :wink:
Dernière modification par anbaj le 08 févr. 2015, 17:24, modifié 1 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

oups...
syljosi

Message par syljosi »

Bonjour Anbaj
4 ans est l'âge que j'avais quand mon père est décédé.
Difficile pour moi de me remémorer ce que je voulais maitriser les jours précédents...
* J'ai enfin compris le schéma enfant/adulte par rapport à  la mort de mon père, les émotions/réactions que je reproduis depuis ma petite enfance.
* J'ai lâcher prise et réussi à  me laisser ( en partie ) guider car j'ai compris que la vie me veut du bien
Je vous poserais bien une question ;-) : Pourquoi je verrouille la porte sur ce côté spirituel avec mon père ?

Et enfin... oui vous êtes très clair, merci beaucoup.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite :
"4 ans est l'âge que j'avais quand mon père est décédé"
= oui donc, le manque d'amour paternel pour se construire -normal-.
---Je vais rajouter autre chose. J'ouvre une parenthèse : vous avez certainement aussi, inconsciemment, perçu plusieurs mois, un an, deux ans avant que votre père allait partir : une vulnérabilité existante avant les 4 ans aussi. Exemple : une dame mariée, savait inconsciemment, cinq ans avant son divorce, que son mari allait la quitter (demander le divorce). Et cette perception influait sur son visage, c'est-à -dire qu'au fur-et-mesure des années qui passaient la morphologie de son visage s'adaptait en raison de cette perception dont elle n'était pas consciente. Elle a souffert énormément au moment de son divorce (car elle n'y était pas préparée) ... mais par la suite, elle a réussi à  faire un gros travail sur elle qui lui a permis de bien se construire. - Et je ferme ici cette parenthèse.---

:arrow: Je vous cite "Je vous poserais bien une question ;-) : Pourquoi je verrouille la porte sur ce côté spirituel avec mon père ?"

= alors, avant de vous répondre, ... qu'entendez-vous par "spirituel", vous ? comment le définissez-vous ? :wink:
Dernière modification par anbaj le 08 févr. 2015, 19:23, modifié 3 fois.
Répondre