homme+enfant papier toilette verrou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaleidoscope
reveur d'Or

Re: homme+enfant papier toilette verrou

Message par kaleidoscope »

Attention, Syljosi, de devenir déséquilibrée dans votre travail de magnétiseuse!
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

syljosi a écrit :Peut on le comprendre autrement ?
il prendrait bien tout alors j en garde 2 pour moi = il a besoin de plus mais je ne sors pas toute mon énergie . Je peux donner plus mais la peur de me lâcher complètement fait que j en garde un peu par crainte de perdre mon équilibre
????? Qu' en pensez vous ?
Oui, il y a dans votre idée une notion de bon équilibre à  trouver.
Maintenant, si l'on raisonne concrètement :
dans le ''prâna'' = vous êtes un canal, donc vous ne faites que transmettre quelque chose qui passe par vous, cad que vous ne la contrôlez pas.
Par contre, votre phrase m'interpelle, je cite "Je peux donner plus mais la peur de me lâcher complètement fait que j en garde un peu par crainte de perdre mon équilibre"
= vous ne pouvez vous déséquilibrer puisqu'il ne s'agit pas de votre énergie humaine ! ce qui voudrait peut-être dire qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas bien assimilé par rapport à  cette appréhension = donc quand il y a peur de toute façon, il y a déséquilibre.
:idea: Donc, très intéressant, car il s'agit ici d'un très bon exemple concret de la manière dont votre problématique décrite en page 1/3 interfère sur vous, jusque dans la pratique de cette énergie : le manque affectif (le manque de votre rêve) ... http://www.reve-interprete.com/interpre ... 34507.html

:idea: Important. Et je vais rajouter ceci : la peur vous pousse à  contrôler ce que vous faites alors que vous devriez au contraire être relâchée totalement à  toutes les phases (le vide dans la tête). Donc, ne serait-ce que le fait de vouloir contrôler vous fait automatiquement basculer de "canal" en mode "magnétisme humain". Et vous n'êtes plus protégée. Raison pour laquelle le rêve utilise le mot "poche". Il y a toujours une logique dans les rêves.

En résumé, vous retrouvez ici le processus que vous mettez en place inconsciemment relativement à  votre problématique, et deuxièmement, concernant l'énergie en tant que canal, vous sortez de ce mode dès l'instant où vous cherchez à  contrôler = donc, vous n'êtes plus protégée. Il vous est donc fortement conseillé d'utiliser les techniques de protection utilisées par les magnétiseurs (qui ne sont pas utilisées en mode canal), tant que vous chercherez à  contrôler ce que vous faites en tant que "canal". :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
oups...
syljosi

Message par syljosi »

Voici l'image que j'ai eue cette nuit :
je reprenais mes pastels et sur la toile je dessinais la terre et un arc en ciel et j'ai compris ceci :
Je dois trouver mon équilibre entre la terrienne que je suis et le cosmos, l'univers ou m'entraîne le magnétisme..... et qui prend probablement trop de place depuis que je l'ai découvert.
Vous m'aidez tellement qu'il me parait normal de vous donner la suite ;-)
Au revoir
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour

Oui intéressant ... il y a bien une suite ... va falloir voir comment elle va s'accompagner. Car cela génère des questions quand même !

Quel est votre propre ressenti sur votre rêve ?
syljosi

Message par syljosi »

Difficile d'avoir un nouveau ressenti sur mon rêve aujourd'hui.
J'y reviendrai dans quelques jours... j'espère ne pas oublier ;-)
PS
Ce n est probablement le lieu pour parler de ça mais quand tout d'un coup vous portez un nouveau regard sur le monde, sur la vie ça chamboule son homme ;-)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

cc
oui je comprends. :wink:
...
syljosi

Message par syljosi »

syljosi a écrit :Je propose mon interprétation:
Si je pars du principe ( comme me l'avait prédit Anbaj ;-) dans un précédent rêve ) que cet homme est mon père et moi l'enfant.
Il me demande de lui parler de mon ''histoire'' ( papier toilette ) avec lui mais j'ai bien peu de choses, rien de conséquent... quelques feuilles humides.
Puis dans les WC je comprends que mon histoire avec lui est riche mais qu'elle est spirituelle. Je verrouille la porte sur cette partie de moi. Je sais qu'elle existe mais je ne veux pas la voir... il attend
?????
Vous me demandez un nouveau ressenti au vu de ce qui a été dit plus haut :
La première partie qui me concerne étant petite ne change pas, en revanche dès que je suis dans les WC et donc que je suis une femme ma version diffère... je vois effectivement que mon vécu spirituel est riche mais pas seulement avec mon père,
Il pourrait s'agir de mon vécu actuel ( mon ouverture spirituelle ) alors pourquoi je le verrouille ?
Je suis ravie d'avoir l'opportunité de m'ouvrir à  cela... même si parfois c'est un peu lourd de ne pouvoir en parler librement et surtout avec des gens qui vivent la même chose que moi...
Je ne comprend pas pourquoi je ferme cette porte ??
Pensez vous que je puisse la fermer sur mon passé ?
Et cet homme qui attend ? Il attend quoi ? Il est à  ma droite... donc le côté actif, le futur ???
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

:idea: Vos secrets vous étouffent. :!: C'est le moment de vous exprimer !

=> Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé
:!: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. :!: D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:idea: une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

=> Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; :!: Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:!: Par extension, vous craignez de donner. :idea: Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
Bonsoir syljosi

Oui, ce que vous dites tiens la route, je vous cite "Je suis ravie d'avoir l'opportunité de m'ouvrir à  cela... même si parfois c'est un peu lourd de ne pouvoir en parler librement et surtout avec des gens qui vivent la même chose que moi...". Il s'agit de votre propre ressenti qui est important.

Quand je relis cette phrase "Je demande à  la femme de fermer le verrou car l'homme s'impose trop "

= pour moi, il est question de trouver le juste milieu. Donc cela correspond à  ce que vous dites, cad développer votre juste équilibre en vivant pleinement ce que vous voulez vivre, dans le lâcher-prise. C'est ce lâcher-prise (sur cet environnement qui vous pollue) qui vous conduira naturellement à  ce juste équilibre dont vous avez besoin. Le "s'impose trop" peut être attribué à  cette autonomie/émancipation vis-à -vis de l'environnement dont vous avez besoin pour être dans le vrai, le naturel de vos choix ... vivre naturellement, à  la lumière vos choix -car c'est vous qui vous imposez des barrières que l'environnement perçoit inconsciemment et vous le renvoie que vous percevez aussi inconsciemment. Donc, votre propre gêne est ressenti par votre environnement. :wink:
...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite "Et cet homme qui attend ? Il attend quoi ? Il est à  ma droite... donc le côté actif, le futur ???"

= un père est un guide ... la droite c'est effectivement là  qu'il souhaite vous faire aller...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

oups...
syljosi

Message par syljosi »

Waouh c'est incroyablement intéressant où peut nous mener un rêve !!!
Vous me faites sacrément avancer tous les deux, je ne sais pas comment vous remercier.... mais le coeur y est ! 💗
syljosi

Re: pour info !

Message par syljosi »

Crystal Eye a écrit ::arrow:

=> Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; :!: Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:!: Par extension, vous craignez de donner. :idea: Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
Oui c'est un peu ça ...mdr
Répondre