Rêve très court

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

Rêve très court

Message par abondance 7 »

bonsoir,

je sors de mon immeuble et je vais vers la gauche ,et là  je me retrouve face à  face avec un homme que je connais et qui me plait ,il arrivait lui aussi dans l'allée ,j'ai des cheveux longs, noirs et ondulés ( dans la réalité mes cheveux ne sont pas noirs et ils sont courts) , lui a un gobelet de café à  la main ,on se regarde tous les deux mais on ne dit rien , et je m'en vais vers la droite (je sors de l'allée).
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Peux-tu décrire brièvement cet homme ??
De quelle teinte sont ses cheveux, par exemple ??
abondance 7

Re: Rêve très court

bonjour crystal eye,

il est brun aux yeux marrons , mais le plus important c'est que je le connais dans la réalité et que je suis attirée par lui .

Merci crystal , bon dimanche :D
abondance 7

up :)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

abondance 7 a écrit :bonjour crystal eye,

il est brun aux yeux marrons , mais le plus important c'est que je le connais dans la réalité et que je suis attirée par lui .

Merci crystal , bon dimanche :D

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans un rêve représente notre composante masculine (nommée "Animus", en opposition ou complémentaire à  votre part féminine nommée "Anima")
Dernière modification par Crystal Eye le 10 mars 2015, 06:08, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

<< je sors de mon immeuble et je vais vers la gauche >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

***********************************************************************************************
<<et là  je me retrouve face à  face avec un homme que je connais et qui me plait >>

=> Un homme (connu ou inconnu) dans un rêve représente notre composante masculine (nommée "Animus", en opposition ou complémentaire à  votre part féminine nommée "Anima")

----------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre personnage, en rêve, indique qu'on prend conscience de son identité propre

------------------

:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

***************************************************************************************************

<<il arrivait lui aussi dans l'allée >>

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée; Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue

=> Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

*********************************************************************************************

<<j'ai des cheveux longs, noirs et ondulés >>

:?: Cheveux libres et longs : :?: affirmation de votre féminité

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

*******************************************************************************************

<< on se regarde tous les deux mais on ne dit rien >>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

-----------------------------------------------

:?: Un regard intense et puissant : :idea: vous êtes dans une grande prise de conscience.
=> Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:?: des yeux doux et aimants : :idea: une onde d'amour vous envahit

******************************************************************************************************
<<et je m'en vais vers la droite (je sors de l'allée) >>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
:idea: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

----------------------------------------

=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct
abondance 7

bonsoir crystal eye,

est ce que fait qu'il ai un gobelet de café à  la main , veut dire quelque chose?

Merci crystal
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
=> CAFé (ou thé) = EAU CHAUDE (ou brûlante)

 Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. Cela s'appelle l'harmonie

--------------------

=> l'eau chaude annonce le réveil de votre sensualité
=> Brûlant = passion ardente
Répondre