Fin du Monde ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NATHALIEP94

Fin du Monde ?

Message par NATHALIEP94 »

Bonjour

J'ai encore fait un rêve très bizarre cette nuit ::

Toute la ville s'effondre devant moi : je vois les immeubles se détrurent, les poutrelles, les gravas, les pierres tombent dans les rues.

Je m'enfuie et je ne suis pas touchée. Tout se détruit autours de moi.

J'arrive dans une grand espace vert. C'est vallonné et il y a des arbres. Je vois un "policier". J'ai perdu les gens qui m'accompagnaient et s'étaient enfuis avec moi.

Je les appelle. Ils m'entendent et me rejoignent. Je vois ma cousine et son mari. Le "policier", qui est en fait un "monstre" "extra-terrestre', je ne sais, la regarde méchamment. Elle prend feu.

Au début, elle me regarde. Elle ne souffre pas. Puis la douleur la prend. Et elle meurt brulée vive. Je suis prise dans les bras d'un homme. Son mari je crois, qui m'empêche de regarder et me console ? Je ne sais....

Puis, nous annonçons la nouvelle à  une femme qui est apparemment très proche de ma cousine. Elle est blonde. Elle me regarde méchamment, car elle a senti mon odeur sur l'homme qui lui a annoncé la nouvelle et elle m'en veut....

Un grand froid m'envahit et cela m'a réveillé. Sur le coup, j'ai pensé que mon chauffage s'était coupé pendant la nuit. Je me suis couverte avec des couvertures supplémentaires, et j'ai tenté de me rendormir.

Je me retrouve à  nouveau dans des maisons menacées d'apocalypse. Cette fois-ci, c'est de l'eau boueuse qui envahit les maisons. Elle nous recouvre les pieds et il faut fuir. Je me suis réveillée.

Dans mon premier rêve, je vois un agenda. Et apparemment, notre vie sur terre ne dure qu'un an. L'agenda est totalement vide avant et après la date du 11 avril. Pourtant, j'ai des souvenirs qui remontent à  avant cette date.

Apparemment, le 11 avril de chaque année, tout est détruit et on repart à  0, comme si on devait recommencer infiniment la même chose. (Je sais, j'ai vu trop de film :lol: .

En attendant, la situation était très flippante, et j'aimerais bien savoir à  quoi m'en tenir.

Je ne sais que penser.

Merci de votre interprétation.

Nathalie
NATHALIEP94

Re: Fin du Monde ?

J'aurais bien aimé avoir une réponse....

Merci
NATHALIEP94

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non lue >>
NATHALIEP94

A
NATHALIEP94

Autre rêve étrange pour lequel je renonce à  trouver une explication, si ce n'est que je vais encore connaitre de gros ennuis..

Je me débattais dans une mer de boue; Elle me recouvrait. A deux reprises, j'ai senti quelque chose de dur sous mon pied (une branche) qui m'a permit de remonter.

J'ai enfin réussi à  m'en sortir. La boue était très noir et très gluante. Il y avait des vagues énormes autours de moi.

Je suis complètement à  bout de force et une vielle femme me tire par la main pour m'aider à  finir de sortir de cette mer de boue.

Ensuite, j'ai du perdre conscience.

Quand je reviens à  moi, la vielle femme est en train de me nettoyer avec un jet (douche - bain).

Je me retrouve entièrement lavée et propre comme un sou neuf.

j'apprend qu'un homme m'a porté jusqu'à  la maison pendant que j'étais inconsciente pour que la vielle femme puisse m'enlever toute cette boue. Je les entends parler. Ils disent qu'il était temps. J'étais tellement épuisée que je risquais s'y rester :

Il est beau (suivant mes critères), grand et fort.

Plus tard; je suis dans une rivière sale. Je suis un homme. Et apparemment, je dois sortir très rapidement, car il y a une sorte de serpent électrique dans cette rivière, et il risque de m'attaquer. (S'il ne l'a pas déjà  fait) Mais je cherche à  rejoindre un ami, qui est également tombé dans cette rivière et qui est en danger. Je le vois s'éloigner dans un embranchement.

Je lance une flêche (ou un objet quelquonque, bout de bois ou autre) qui tombe à  côté de lui. Il sourit, il a compris que je venais à  son secours.

Je nage vers lui et je comprends que le serpent est à  proximité. Il y a des étincelles.

Je continue à  nager vers lui.

Puis, je me suis réveillée.

Qu'en penser ?

Merci

Nathalie
Falbala8

Message par Falbala8 »

NATHALIEP94 Bonjour,

]Autre rêve étrange pour lequel je renonce à  trouver une explication, si ce n'est que je vais encore connaitre de gros ennuis..
:arrow: Si vous renoncez à  le comprendre, clairement, il ne sera pas interprété... :wink:

Je me débattais dans une mer de boue; Elle me recouvrait. A deux reprises, j'ai senti quelque chose de dur sous mon pied (une branche) qui m'a permit de remonter.
:arrow: La boue représente vous émotions qui ne sont pas du tout apprivoisées, et ont elle une quelconque utilité ? Cela dit, vous avez un potentiel, la branche, comme une main tendue qui vous sort de ce pétrin. Je dirais que vous vous laissez atteindre vos dernières limites pour réagir sous le poids de l'angoisse qui n'est plus supportable.

J'ai enfin réussi à  m'en sortir. La boue était très noir et très gluante. Il y avait des vagues énormes autours de moi.
:arrow: Ici toujours vos émotions qui vous agitent : les vagues. Avez vous une tendance à  la dépression ?

Je suis complètement à  bout de force et une vielle femme me tire par la main pour m'aider à  finir de sortir de cette mer de boue.
:arrow: Oui tout ce remoud intérieur vous épuise. La vieille est une part de vous, votre sagesse intérieure.
:idea: Renforcer votre anima (intuition, sensibilité...) dans son aspect le plus positif.

Ensuite, j'ai du perdre conscience.
:arrow: Ce combat intérieur vous épuise, et vous empêche de voir des issus à  votre situation dans le réel. Une corrélation est à  faire avec votre quotidien.

Quand je reviens à  moi, la vielle femme est en train de me nettoyer avec un jet (douche - bain).
:arrow: Vous parvenez à  vous purifier de toutes vos angoisses. Comment ? Trouvez, et appliquer le, chaque fois que possible et même quotidiennement (méditation, sport, hobby, etc...)
Je me retrouve entièrement lavée et propre comme un sou neuf.
:arrow: Vous avez une capacité auto génération très forte...

j'apprend qu'un homme m'a porté jusqu'à  la maison pendant que j'étais inconsciente pour que la vielle femme puisse m'enlever toute cette boue. Je les entends parler. Ils disent qu'il était temps. J'étais tellement épuisée que je risquais s'y rester :
:arrow: C'est un rêve très positif, même très beau : L'homme est votre part masculine, qui va vous aider à  vous porter lors des épreuves. "pendant que j'étais inconsciente', vous êtes certainement plus efficace, lorsque vous lâchez prise, c'est à  dire vous ne tentez pas de tout contrôler. On vous invite à  vous en remettre à  votre intuition (la vieille femme) qui représente un fort potentiel intuitif. Si je puis dire, vous vous voulez naturellement du bien, laissez vous porter par votre bienveillance vis à  vis de vous même car vous savez inconsciemment ce qui est bon pour vous.

Il est beau (suivant mes critères), grand et fort.
:arrow: Vous avez une capacité de décision, d'action d'une grande efficacité, et avec beaucoup de lucidité. Cet homme est votre animus positif. AYEZ CONFIANCE EN VOUS;
Cette personne est peut être une personne à  prendre en tant que tel : un individu. Existe t'il ?

Plus tard; je suis dans une rivière sale. Je suis un homme. Et apparemment, je dois sortir très rapidement, car il y a une sorte de serpent électrique dans cette rivière, et il risque de m'attaquer. (S'il ne l'a pas déjà  fait) Mais je cherche à  rejoindre un ami, qui est également tombé dans cette rivière et qui est en danger. Je le vois s'éloigner dans un embranchement.
:arrow: Encore cet animus, l'homme, cet part de vous pour vous sortir de vos ennuis, comme vous dites au début. MAIS il lest temps d'écouter cette part de vous,de vous libérer de vos émotions négatives qui crée un flou artistique et surtout vous terre dans le désespoir.

Je lance une flêche (ou un objet quelquonque, bout de bois ou autre) qui tombe à  côté de lui. Il sourit, il a compris que je venais à  son secours.
:arrow: La vous vous prenez pour cupidon ? Vous visez qui ? Un ami, interrogez vous sur cette personne. Vous plaît elle ? Elle semble en avoir conscience. Et vous avez besoin de votre part masculine pour passer à  l'action, et vous déclarer, sinon...Vous allez sombrer dans vos manque d'estime.

Je nage vers lui et je comprends que le serpent est à  proximité. Il y a des étincelles.
:arrow: Le serpent est clairement un symbole phallique, pulsion sexuel, c'est électrique si je puis dire entre vous deux

Je continue à  nager vers lui.
:arrow: Vous prenez clairement confiance en vous, vous agissez

Mon interprétation est un amalgame d'intuition et de décryptage de symboles. Cela dit, le rêveur est aux premières loges pour comprendre son rêve.

Falbala8
Dernière modification par Falbala8 le 14 mars 2015, 05:31, modifié 1 fois.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Par rapport à  votre précédent rêve, celui ci semble avoir des éléments de réponses. Après la destruction, la reconstruction grâce à  votre prise de confiance en vous. Vous renaissez de vos cendres comme le sphinx. Sentez vous un changement en vous ? Une idée de plus en plus précise de ce que vous voulez, de ce que vous êtes ? Vous sentez vous plus vous même et un regain d'énergie.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Si vous voulez, j'interpréterai le premier rêve de fin du monde, si bien sûr vous trouvez un écho.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je remets ici votre rêve "Bonjour

J'ai encore fait un rêve très bizarre cette nuit :
Toute la ville s'effondre devant moi : je vois les immeubles se détruire, les poutrelles, les gravas, les pierres tombent dans les rues.
Je m'enfuie et je ne suis pas touchée. Tout se détruit autours de moi.
J'arrive dans une grand espace vert. C'est vallonné et il y a des arbres. Je vois un "policier". J'ai perdu les gens qui m'accompagnaient et s'étaient enfuis avec moi.
Je les appelle. Ils m'entendent et me rejoignent. Je vois ma cousine et son mari. Le "policier", qui est en fait un "monstre" "extra-terrestre', je ne sais, la regarde méchamment. Elle prend feu.
Au début, elle me regarde. Elle ne souffre pas. Puis la douleur la prend. Et elle meurt brulée vive. Je suis prise dans les bras d'un homme. Son mari je crois, qui m'empêche de regarder et me console ? Je ne sais....
Puis, nous annonçons la nouvelle à  une femme qui est apparemment très proche de ma cousine. Elle est blonde. Elle me regarde méchamment, car elle a senti mon odeur sur l'homme qui lui a annoncé la nouvelle et elle m'en veut....
Un grand froid m'envahit et cela m'a réveillé. Sur le coup, j'ai pensé que mon chauffage s'était coupé pendant la nuit. Je me suis couverte avec des couvertures supplémentaires, et j'ai tenté de me rendormir.

Je me retrouve à  nouveau dans des maisons menacées d'apocalypse. Cette fois-ci, c'est de l'eau boueuse qui envahit les maisons. Elle nous recouvre les pieds et il faut fuir. Je me suis réveillée.

Dans mon premier rêve, je vois un agenda. Et apparemment, notre vie sur terre ne dure qu'un an. L'agenda est totalement vide avant et après la date du 11 avril. Pourtant, j'ai des souvenirs qui remontent à  avant cette date.
Apparemment, le 11 avril de chaque année, tout est détruit et on repart à  0, comme si on devait recommencer infiniment la même chose. (Je sais, j'ai vu trop de film :lol: .

En attendant, la situation était très flippante, et j'aimerais bien savoir à  quoi m'en tenir.
Nathalie
"

-----------------------Bonsoir Nathalie,

Je complète les informations qui vous ont été données ci-dessus.
Il vous appartient de voir comment vous pouvez les relier à  votre vie, votre propre histoire. Votre rêve ne fait que traduire un état symptomatique de votre vie diurne = il est une alerte pour vous = il vous dit ''attention ! préoccupez-vous de votre santé globale ... psy''. Il est aussi une soupape de sécurité pour vous. :wink:

:arrow: Une ville inquiétante, qui symbolise destruction
.
Une ville/la terre qui se met à  maudire, à  détruire, à  absorber « les pierres, les gravats... ».
Une ville sans chaleur, froide ... sans amour véritable car elle accapare et n'aime pas vraiment « un grand froid m'envahit ».
Une ville qui dévore, empiète, vous colle après comme une glue « l'eau boueuse »...
Une ville qui, même en s'enfuyant, vous récupère toujours.
Que peut symboliser cette ville ?

:arrow: Ce rêve fait état d'une grosse difficulté à  se mouvoir dans la vie, ... une passivité qui freine toute expressivité de votre personnalité, ... un mal-être qui empêche d'avancer = cette boue qui « recouvre les pieds » = les pieds permettent d'avancer dans la vie ; or ici, les pieds sont entravés/gênés (c'est symbolique).
Une passivité qui trouve son origine dans des forces intérieures qui ont du mal à  trouver une harmonie, ce que traduisent les nombres 11 et 4. Vous avez un grand besoin de stabilité intérieure, de sécurité ; mais vous avez du mal à  trouver l'énergie (force) qu'il y a en vous pour pouvoir l'utiliser pour mettre en place cette stabilité. Du coup, cette énergie qui devrait être à  votre service est utilisée comme un outil de ‘'destruction'' = vous vous ''autodétruisez''. Ce rêve traduit un état chronique de ... profonde tristesse, d'abattement ... qu'accompagne ce ressenti d'impuissance accompagné d'angoisse que l'on voit bien dans le rêve (angoisse/anxiété).
:idea: Cette énergie qu'il y a en vous est symbolisée par la ville. La ville c'est la terre, c'est l'élément féminin. Un élément féminin négatif.

Je cite « Puis, nous annonçons la nouvelle à  une femme qui est apparemment très proche de ma cousine. Elle est blonde. Elle me regarde méchamment, car elle a senti mon odeur sur l'homme qui lui a annoncé la nouvelle et elle m'en veut » = cela parle ici de votre vulnérabilité qui est en lien avec de l'affect : une dépendance affective à ... . Celle-là  même qui vous empêche de trouver votre voie intérieure, de vous autonomiser pour recouvrer votre dynamisme, votre vraie nature.

:arrow: Je cite « Je me suis couverte avec des couvertures supplémentaires, et j'ai tenté de me rendormir ». Besoin de chaleur (amour ... = dépendance affective). Il vous faut comprendre pourquoi avez-vous besoin d'autant de protection/sécurité. C'est la clé de compréhension. Ce besoin va se traduire dans tous les pans de votre vie -voir un fait/évènement/ressenti qui a pu déclencher ce rêve dans les 24/48 h précédent le rêve- et comprendre l'émotion qu'il y a derrière ... à  quoi vous vous raccrochez ... au lieu de vous rendre indépendante, par exemple.

nota : il est possible aussi de vous faire aider par un professionnel qui vous guidera vers votre propre compréhension ... cela permettra de faire évoluer différemment vos rêves.
Dernière modification par anbaj le 14 mars 2015, 01:22, modifié 5 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
oups...
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Je me débattais dans une mer de boue; Elle me recouvrait..... La boue était très noire et très gluante.>>

=> L'eau boueuse indique la confusion.

:idea: A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur.
:!: Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement.

:?: Si vous rêvez de tomber dans la vase ou que vous vous enlisez, vous êtes dans une situation inextricable.
=> Malaise, impossibilité de découvrir vos potentialités. Vous traversez une période très mauvaise;
=> Votre rêve témoigne de ce qui vous freine et vous conduit dans le flou (être vaseux)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si l'eau boueuse est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

********************************************************************************************

<<A deux reprises, j'ai senti quelque chose de dur sous mon pied (une branche) qui m'a permis de remonter. J'ai enfin réussi à  m'en sortir. >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (<<à  2 reprises>>), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:arrow: La branche (bout de bois) comme la planche est un symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:idea: vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
=> Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent

-----------------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

********************************************************************************************
<< Il y avait des vagues énormes autours de moi.>>

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

**************************************************************************************************************

<<Je suis complètement à  bout de force>>

=> Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

--------------------------

:arrow: Rêver de faiblesse ou de malaise est le signe de perturbations psychiques
 :idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

=> C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

*****************************************************************************************************
<< et une vieille femme me tire par la main pour m'aider à  finir de sortir de cette mer de boue.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé !
:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt : il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

---------------
:?: Une personne âgée agréable : :idea: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »

Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer.

=> Ce processus se nomme l'individuation.

L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage (vieille femme) vers la fin du processus.

************************************************************************************************

<<Ensuite, j'ai du perdre conscience.>>

:idea: La perte de conscience symbolise le passage d'un niveau de conscience à  un autre (étape suivante)
=> les pertes de conscience représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

********************************************************************************************************************
<<Quand je reviens à  moi, la vieille femme est en train de me nettoyer avec un jet (douche - bain). >>

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :!: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

--------------------

:arrow: Jet d'eau / Symbole de longévité, jeunesse
:idea: L'eau pure apporte joie, bonheur, tendresse, mais aussi guérison, régénération, purification

****************************************************************************************************************

<<Je me retrouve entièrement lavée et propre comme un sou neuf.>>

:!: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)
----------------------

:arrow: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même;
:!: c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
:!: Vous devenez <<neuf>> en amour

=> le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

*********************************************************************************************************

<< Un homme m'a porté jusqu'à  la maison pendant que j'étais inconsciente pour que la vieille femme puisse m'enlever toute cette boue.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre ANIMUS)

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
------------------------------------------------------------

:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:!: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve !

****************************************************************************************

<<Ils disent qu'il était temps. J'étais tellement épuisée que je risquais d'y rester >>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

*************************************************************************************************************

<<Il est beau (suivant mes critères), grand et fort.>>

:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
=> Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Viril (fort) : puissance retrouvée
:!: C'est le moment d'entreprendre ! :!: Tout de suite....

:arrow: Un "Apollon" révèle votre goût du succès, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie.
=> Victoire de la sagesse sur la violence.
Crystal Eye
reveur d'Or

compléments d'info qui me paraissent importants

:arrow: Collant/ gluant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

:idea: Mélange de terre et d'eau, deux éléments d'aspect féminin, la boue est révélatrice d'une trop grande prépondérance de cet aspect. :!: Au lieu d'en recueillir les bienfaits l'individu est considérablement ralenti dans sa progression ; ces deux éléments s'annulent, enlisent la personnalité et empêchent la libre expression des éléments opposés et complémentaires.

:arrow: Les rêves de boue sont révélateurs d'une grande difficulté à  avancer, à  progresser selon les modes normaux de l'évolution humaine, d'un état dépressif installé

=> Chez une femme la boue révèle une nature trop passive sans dynamisme ni vitalité.
=> Chez un homme elle peut révéler une emprise trop grande de sa mère sur son psychisme qui empêche l'extériorisation de sa nature masculine.

:?: Si cette nature est refoulée elle peut se manifester par des accès de colère ou des désirs de violences, une instabilité psychique.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suite.............. et Fin du décryptage détaillé

<< je suis dans une rivière sale. >>

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. => Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
:!: Mais aussi le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

**************************************************************************************************************
<<Je suis un homme.>>

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser (en homme), cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
----------------------------------------------------------------------

:!: Il arrive que dans un rêve, on apparaisse sous les traits de quelqu'un d'autre, ou sous un aspect qui n'est pas le nôtre (par exemple en homme, si on est une femme).

:idea: Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés (positivement)

**********************************************************************************************************
<<Et apparemment, je dois sortir très rapidement >>

:arrow: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
=> Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

---------------------------------------------------

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?
:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

*********************************************************************************************************
<< il y a une sorte de serpent électrique dans cette rivière, et il risque de m'attaquer. (S'il ne l'a pas déjà  fait) >>

:arrow: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:?: Serpent Menaçant ? :idea: pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes toujours vierge)

---------------------

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

**********************************************************************************************************
<<Mais je cherche à  rejoindre un ami, qui est également tombé dans cette rivière et qui est en danger.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (ou la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

*************************************************************************************

<<Je le vois s'éloigner dans un embranchement.>>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

----------------

:arrow: Carrefour (ou embranchement) : Symbole du choix obligatoire

=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. :!: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même.
:?: Laquelle suivre ? => D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

*********************************************************************************************

<<Je lance une flèche (ou un objet quelconque, bout de bois ou autre) qui tombe à  côté de lui.>>

:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.
=> La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !

-------------------------

:arrow: Bois (matière) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
=> C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

=> Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

***************************************************************************************************
<< Il sourit, il a compris que je venais à  son secours.>>

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le "blessé" ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

--------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action (sauveur ou sauveteur), c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Je nage vers lui et je comprends que le serpent est à  proximité. Il y a des étincelles.>>

:?: vous nagez avec aisance ? :idea: mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Serpent non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) besoin de transgression des interdits

:?: Etincelle : :idea: ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée
=> vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

 :idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite.
=> Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

********************************************************************************************************

<<Je continue à  nager vers lui.>>

:?: Vous nagez parfaitement bien dans une eau transparente. :?: C'est une rivière : La période que vous vivez actuellement est épanouissante. :!: Tout va bien.
=> Vous vous laissez porter par le flot de la vie. :idea: Vous êtes à  l'aise dans votre histoire, dans votre élément.
NATHALIEP94

Merci beaucoup pour vos interprétations.

Effectivement j'ai passé des moments très durs, mais je suis une personne avec une grande force morale, et je m'en sors.

Du moins je le croyais. Je m'efforce d'avancer

Et pourtant, j'ai fait ces deux rêves.

Alors, j'ai eu peur que d'autres ennuis arrivents. Et j'en ai vraiment assez.

Il y a effectivement un certain nombre de choses que je remet sans arrêt et dont je dois pourtant m'occuper. (Grosse fatigue morale - A force d'accumuler, j'ai tendance à  baisser les bras, tout en me tençant intérieuement et en me forçant à  avancer).

Il faut donc que je me motive et que je fasse ce que je remets tout le temps.

Encore merci pour vos interpréttions. Elles me rassurent quand même un peu.

Cordialement

Nathalie
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Merci ,votre précédent message qui m'a touché. Je vous rejoins, les interprétations des rêves peuvent rassurer et la forme de soutien qu'on reçoit est tout aussi précieuse. Dans une position de l'interprète, c'est tout aussi enrichissant, à  bien des degrés, et humainement parlant, surtout.

Peut être que l'inconvénient d'un caractère fort, est qu'il ne prend pas de raccourcis face à  l'adversité ou y va de plein front. Ce qui veut dire que vous ne vous préservez pas assez, et vous y mettez beaucoup trop de votre énergie. Comme une voiture, qui doit rouler 100 km, mais qui n'a de l'essence que pour 50. Et elle finit tout de même le parcours => mais à  quel prix pour votre mental et votre corps. Vous êtes tout aussi humaine et sensible que les autres. Peut être du fait de cette force, les gens sont moins enclins à  la sollicitude à  votre égard (ne pas se plaindre, faire avec, garder le sourire, etc...), à  ne pas nous soutenir ou vous en demander encore plus, car justement vous même le faites.

Pensez à  vous.
Bonne journée

La confiance en soi, est indispensable pour être lucide, agir, etc...et canaliser nos émotions, négatives surtout, et les positives pouvoir les exprimer à  leur juste mesure. Etre ancrer dans le présent.L'estime de soi, pour clairement se faire respecter de notre entourage dans notre environnement.

On est souvent son propre et premier ennemi. D'où l'importance de s'entourer aussi de personnes positives, qui ont une attitude qui peut nous inspirer et décrocher de certains conditionnements inconscient.

Bon week entd !
Répondre