Rêver d'une fuite suite à un gros orage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sylvie marteau

Re: Rêver d'une fuite suite à  un gros orage

Message par sylvie marteau »

Chèr ami e je voullait prendre de vos nouvelles ,est ce que vous rêvez toujours de la même chose? Tener loi au courant pour mieux aider la communauté merci christ28 , respect Sylvie .
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me paraissait important

Message par Crystal Eye »

:| Salut Sylvie, pourquoi t'acharnes-tu auprès de Christ28 ?? :shock:
:roll: Sans doute cette personne ne fait plus partie de ce forum ?? Depuis Mai 2014, de l'eau est passée sous le pont, comme on dit ! :mrgreen:

:!: Bref, au sujet de son rêve de fuite suite à  un gros orage, G déjà  donné des significations symboliques, mais je tenais à  ajouter ceci :wink:

=> Alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
-----------------------------------
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit (ou plafond) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
 :?: Pluie torrentielle : :idea: vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse


Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Anbaj

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit :Bonsoir christ28, bienvenu ici :) bonsoir sylvie marteau

Voici une lecture de votre rêve que je vous propose :

:arrow: Il y a un conflit intérieur en vous. Vous semblez ruminer des choses... -peut-être n'en êtes-vous pas tout à  fait consciente-. Mais cela suffit pour ne pas trouver en vous l'harmonie dont vous avez besoin pour vous sentir bien -bien en vous, bien dans votre peau...-. Dans le mot « orage », il y a RAGE.
La problématique sur laquelle votre inconscient vous invite à  travailler : vous êtes trop dans votre mental, à  ressasser, réfléchir, etc...

:arrow: Peut-être identifier ce qui vous rend aussi nerveuse, stressée... quelque chose de récurrent chez vous. Et l'affronter au lieu de l'éviter (dans le mot « fuite », il y a le mot FUIR/ne pas vouloir voir la réalité en face. L'affronter, c'est déjà  l'identifier, l'analyser et voir comment vous pouvez être dans l'acceptation du problème. Et c'est cela qui apaisera les tensions en vous.

Très bonne soirée :wink:
Merci Anbaj :) J'adore ton sens de l'à  propos et tes associations de mots :D Excellent !! :wink:

<<Dans le mot « orage », il y a RAGE. dans le mot « fuite », il y a le mot FUIR/ne pas vouloir voir la réalité en face >> 8)

:lol: Permets-moi de te donner la réplique (sur le "thon humoristique") :P

=> Oh RAGE, Oh des Espoirs ! Courage....Fuyons !! :mrgreen:

---------------

:roll: Qui est donc l'auteur de cette phrase : "Courage, fuyons!" ??? Tout le monde & Personne :P

=> Ce paradoxe vient seulement des habitudes sociales d'associer le "courage" à  l'attaque et la "fuite" à  la lâcheté.

:idea: Les paradoxes viennent des effets de la communication humaine, c'est-à -dire de la "pragmatique" de la communication et des habitudes sociales.

=> Donc tout le monde a pu dire cette phrase ; personne n'est l'auteur. Mais si tu veux "te la jouer", dis qu'elle vient de Louis XVI pendant sa fuite à  Varenne. :mrgreen:
Répondre