Sortir avec mon cousin (en couple)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LaFrancaisee

Sortir avec mon cousin (en couple)

Message par LaFrancaisee »

Bonjour/Bonsoir :)

Cette nuit, j'ai fait un rêve vraiment bizarre. Et le truc c'est que c'est pas la 1ère fois que je fais ce sorte de rêve, du coup je me pose sérieusement des questions.
Mon rêve:

J'étais chez ma grand-mère avec toute ma famille. J'étais en couple avec mon cousin, et toute la famille le savait. Ils étaient plutôt content mais moi j'étais comme gênée, très mal à  l'aise. Quand il a fallu que je parte, je ne savais pas si je devais embrasser ou non mon cousin (pour dire aurevoir). Ma mère (je crois) m'a poussé vers lui et au final il m'a embrassé (mais je n'ai pas vu le baiser) et il m'a dit 'Je t'aime fort' ou 'Je t'aime' seulement, je ne sais plus trop. Et lorsqu'il m'a dit ça j'avais l'impression de voir une feuille de papier avec ces mots écrits dessus. Ensuite en me tenant par la taille (je sentais vraiment ses mains) il m'a raccompagné jusqu'à  ma voiture où j'ai croisé une amie à  moi (pas très proche) qui m'a dit 'Félicitation pour vous 2'. Par la suite, je me souviens qu'on parlait de lui avec ma mère mais moi tjrs un peu gênée de la situation, vu que c'est mon cousin. On l'a recroisé et je crois que c'est tout. Je ne me souviens plus trop.

Ce que j'ai souligné me fait rappeler en l'écrivant, à  une situation avec mon ex (qui date d'un an et + quand même).

Mon 1er rêve, qui date de quelques mois, revient un peu au même. Je n'étais pas bien et il m'a pris dans ses bras devant tous mes camarades de classes. La sensation était tellement forte, je me sentais si bien que je me suis réveillé avec l'impression qu'il me serait encore dans ses bras. C'était si agréable. Et dans ce rêve si, je crois avoir ressenti qqch pour lui à  ce moment là .

Donc voilà  ^^
Je tiens à  préciser que j'ai 15 ans (16 cette année) et que mon cousin en a 19. On a jamais vraiment été proches plus que ça, seulement + petit, et encore.

Merci d'avance pour vos réponses!
LaFrancaisee

Re: Sortir avec mon cousin (en couple)

Personne? :c S'il vous plait?

J'ai encore rêvé de lui, qu'on dormait ensemble et qu'il tentait un rapprochement avec moi...
Plum

Message par Plum »

Bonsoir,

"Le câlin signifie qu'il y a un manque d'affection en toi.
Voir et être avec ton cousin signifie qu'il y aura des discutions dans la famille et qu'il y aura un point positif pour les finances.
Te voir en couple avec ton cousin signifie que tu évincera la concurrence (par rapport à  quoi? A toi de savoir)
Le fait que tu ai été embrassée annonce de nouvelles rencontres et d'heureuses nouvelles.
L'amie que tu as vu a l'air heureuse, et elle annonce que tu te séparera d'elle à  un moment.
La voiture symbolise que ton bonheur est proche"
[cf. Dico des rêves]

En résumé, tu as besoin de te séparer de certaine personnes pour être plus libre, plus toi et faire de nouvelles rencontres qui te rendront plus heureuses. Peut être qu'avec les nouvelles rencontres, ton bonheur se rapprochera de toi. Vu ton âge, si tu changes d'établissement (collège pour aller au lycée), je penses que ton rêve est "prémonitoire et complètement logique ;)

En espérant t'avoir aidée, Plum.
LaFrancaisee

C'est très gentil de m'avoir répondu et de m'avoir donné des réponses concrètes, merci beaucoup! :)
En effet, je change d'établissement à  la rentrée. Tout ça doit être lié alors ^^
Encore merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Désolée de devoir te contredire, Plum, mais le Dico des rêves n'est pas une référence fiable, et l'interprétation me parait un peu trop simpliste... Ne le prends pas mal, mais je me devais de te le dire ... Il faut creuser davantage dans un tel rêve psychologique :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

-------------
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
=> Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

Ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture, religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

Ce rêve peut être analysé de manière trés terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

Si personne ne s'oppose au fait que vous soyez en couple avec votre cousin, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites

=> ce que Freud aurait dit : en trois mots : accomplissement d'un souhait

=> ce que Jung aurait dit : la sexualité représente l'union intérieure de deux énergies ou qualités opposées, union qui vous permet un meilleur équilibre interne
:!: parfois le fait de rêver de sexe est une simple expression de vos désirs
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

LaFrancaisee a écrit : J'ai encore rêvé de lui, qu'on dormait ensemble et qu'il tentait un rapprochement avec moi...
:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés, partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

--------------------------
=> aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre
:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

-------------------
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<< Je n'étais pas bien et il m'a pris dans ses bras devant tous mes camarades de classes. >>

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

<< La sensation était tellement forte, je me sentais si bien que je me suis réveillé avec l'impression qu'il me serrait encore dans ses bras. C'était si agréable. >>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<< Et dans ce rêve si, je crois avoir ressenti qqch pour lui à  ce moment là . >>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

----------------------------------------------

:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. :idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre complément d'info

<< Ma mère m'a poussé vers lui et au final il m'a embrassé et il m'a dit 'Je t'aime fort' ou 'Je t'aime' >>

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

---------------------

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

------------------

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

SYMBOLE DU <<JE T'AIME FORT>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT
T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

F...............AFFECTIVITé / AMOUR OU VOCATION
O.............MATIERE / ARGENT / CONCRéTISATION /LE TOUT L'NEXORABLE/ LA MORT DES CHOSES
R..............LETTRE DE L INCONSCIENT COLLECTIF/ DE VOTRE CREATIVITE / DE VOTRE POTIENTIALITE
T....................C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON

<< Et lorsqu'il m'a dit ça j'avais l'impression de voir une feuille de papier avec ces mots écrits dessus. >>

=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. :idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

<<Ensuite en me tenant par la taille ............. >>

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

=> La hanche (ou la taille), c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être.
:!: A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.
LaFrancaisee

Merci bcp pour vos réponses très constructifs! :)

En effet, je change de lycée à  la rentrée pour prendre un nouveau départ.

Si j'ai bien compris, ce n'est que du positif?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

En effet, C' un rêve positif :D
Bonne continuation pour ton new lycée... :)
Bonne Chance pour ton nouveau départ :)
LaFrancaisee

Merci, c'est très gentil! :)

Et encore merci pour l'interprétation détaillée! :)
Répondre