retenir quelqu'un par la fenetre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linko6

retenir quelqu'un par la fenetre

Message par linko6 »

bonjour,

je me trouvais dans ma chambre, la porte grande ouverte avec deux enfants (je ne sais pas qui ils sont, je pense que l'un deux, le plus grand est mon neveu mais pas sur). le plus grand commence a se pencher pour regarder la rue. Le plus jeune s'accroche à  lui pour voir aussi. A ce moment la, le plus grand bascule. Je cours arrive à  prendre le plus jeune pour le jeter à  l'arrière. je saisie, le plus grand déjà  en train de tomber et le rêve s'arrête quand je l'agrippe à  bout de bras mais je ne sais pas si je tombe avec lui. J'ai l'impression que mes pieds sont retenus pas la fenêtre. Il faisait nuit et j'ai l'image claire de mon bras, de l'enfant et du vide.

merci de votre interprétation
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<je me trouvais dans ma chambre, la porte grande ouverte avec deux enfants >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Deux enfants expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<le plus grand commence a se pencher pour regarder la rue. Le plus jeune s'accroche à  lui pour voir aussi. A ce moment la, le plus grand bascule. >>

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême
------------------------------------------------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.

=> Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<Je cours arrive à  prendre le plus jeune pour le jeter à  l'arrière. je saisis le plus grand déjà  en train de tomber et le rêve s'arrête quand je l'agrippe à  bout de bras mais je ne sais pas si je tombe avec lui. >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

--------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de défenestration sont évidemment des rêves d'angoisse profonde ou d'un désir précoce d'émancipation.

:idea: Ce scénario onirique est un signal d'alarme le plus souvent. L' enfant (ou le rêveur) exprime un désir d'émancipation un peu précoce.

:?: Ce peut-être ponctuel, lié à  un passage de l'enfant. C'est une fonction maternelle juste qui est le plus souvent invoquée. Ici, tout dépend de l'âge de l'enfant. Il est évident que si la mère a un enfant presque adulte et qu'elle le voit comme un tout petit, c'est qu'elle est surprotectrice. Le rêve l'invite donc à  laisser son enfant entrer dans le monde extérieur, à  ne plus le couver, à  le laisser grandir et s'éloigner.

:?: Si la défenestration est volontaire, l'action de l'enfant ou de la personne est consciente. Elle entend montrer au rêveur qu'il voudrait échapper à  un aspect maternel trop étouffant ou encore trop présent.

:!: Un exemple de défenestration positive est quand elle est suivie par un rétablissement de la personne qui saute sans se faire le moindre bobo
Répondre