Pont

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wyliss

Pont

Message par Wyliss »

Bonjours, alors l'autre jour j'ai fais un rêve ou je me suis retrouvé avec la mère de mon meilleur qui était au volant. On passe un premier pont qui était normal mais je n'étais pas rassuré. Puis nous sommes arrivé sur une grande route avec plusieurs ponts dont un qui était pratiquement à  la verticale ( comme si le pont s'arrêtait ) et la mer était déchaîné. Après avoir traversé quelques ponts la voiture s'est fait renversé par la mer puis mon rêve est revenu au point de départ, dans la voiture. C'est à  ce moment que je me suis réveillé . J'aimerai avoir une interprétation de votre part :wink: merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
:idea: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

:!: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie. Traverser la rivière de la vie : Le Styx.

-----------------------------------

=> Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. :!: Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre.

---------------------------------
:arrow: L'horizontalité symbolise habituellement le monde matériel

:idea: La verticalité dans un rêve représente le royaume spirituel

:?: Mer agitée et tumultueuse : :idea: vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse.
=> Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:idea: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
------------------

:!: Dans certains rêves la mer peut être déchaînée, agitée par d'énormes vagues qui emportent et submergent tout sur leur passage. :!: Nous voyons des personnes disparaître sous les flots et d'autres parvenir à  s'en sortir.

=> Souvent, c'est le souvenir de notre mère qui était capable d'engendrer des tempêtes incontrôlées. Ces comportements n'étaient pas conscients et pouvaient être autant bénéfiques que destructeurs.

=> Les tempêtes de la mer sont celles qui agitent notre vie, celle que nous faisons naître sans que nous ayons conscience des déclencheurs inconscients.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< je me suis retrouvé avec la mère de mon meilleur qui était au volant >>

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne (la mère de votre meilleur ami) le soin de diriger votre vie.
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<< la voiture s'est faite renverser par la mer puis mon rêve est revenu au point de départ, dans la voiture.>>

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (le "moi" mobile)
=> Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

La mer, c'est l'eau dans laquelle nous nageons avec bonheur quand nous sommes en accord avec notre inconscient. C'est aussi celle dans laquelle nous pouvons respirer tout naturellement, à  notre grand étonnement quand nous ne sommes plus effrayés par notre inconscient.

=>Mais nous pouvons aussi nous y noyer, être submergés par elle. Dans ce cas nous ne sommes pas assez conscients, notre personnalité est dirigée par des comportements inconscients que nous ne pouvons contrôler.

=> Il est temps de se retourner sur nous-mêmes, d'essayer de comprendre par un regard intérieur, les raisons profondes qui nous poussent à  agir à  l'encontre de nous-mêmes.
Répondre