orque+baleine dans une piscine ( rêve agréable)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

giule

orque+baleine dans une piscine ( rêve agréable)

Message par giule »

bonjour à  tous!!!

je rêve régulièrement depuis toujours...et quand je rêve, je m'en rappelle plus ou moins bien :)

cette nuit, j'ai fais un rêve qui m'a marqué et en plus agréable ( ce qui n'arrive pas souvent ) ;)

je raconte mon rêve :

_ j'étais dans un grand espace public municipal, un lieux pas très précis, un lieux ouvert ( dehors ) beau temps je dirais, avec des arbres, plantations etc...des bancs...des bâtiments, beaucoup de monde, du bruit, des gens assis, des bâtiments hauts, une grande horloge etc... et une piscine et tout ça ouvert sur l'exterieur.

je me voyais assise entrain de discuter avec les gens à  côté de moi il me semble....puis, pleins d'enfants entrain de courir, de jouer ensemble, de s'amuser....dehors, ainsi que dans la piscine....

Puis, soudain, je vois une BALEINE sauter d'en haut et plonger ds la piscine....et ensuite....deux orques il me semble plonger aussi ds la piscine quelques secondes après, d'en haut...on ne vois pas trop d'où....mais ça semblait surréaliste!!!! en tt les cas, ils étaient gentils :) aucun signe d'agressivité ;) ils nageaient tranquillement ds la piscine, avec les enfants qui nageaient aussi et semblaient s'amuser, aucun danger, rien de tel! il y' avait même un orque qui portait un enfant sur sa tête pour l'asseoir sur le bord de la piscine...et comme ça semblait surréaliste! les gens se pausaient des questions, paniquaient un peu en voyant ses enfants jouer et nager ds la piscine parmi les orques...il y' avait pleins de monde qui entourait la piscine pour regarder. et qui se demandait d'où avaient-ils pu venir ( orques et baleine ) on cherchait à  comprendre d'où ils avaient sauter!

voilà  et après je me suis réveillée, fin du rêve! :)

aidez-moi à  y voir plus claire svp! ( même si je sens que ce rêve est plutôt sympathique et de bonne augure, car j'ai commencé à  lire un peu à  droite à  gauche, mais quand on à  qqch d'aussi précis dans un rêve, ça vaut le coup de l'interpréter complètement et précisemmet ) ce qui me ferait vraiment du bien! car j'en ai besoin en ce moment!
Falbala8

Re: orque+baleine dans une piscine ( rêve agréable)

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Les poissons et cétacés symbolisent les premiers éléments qui émergent de votre inconscient qui est représenté par la piscine.
Votre inconscient est à  la taille de ce que vous en percevez, la piscine, donc avec des limites.

Les cétacés sont des parties de vous dont vous prenez conscience, et les enfants aussi, vous êtes émerveillées par ce que vous découvrez en vous...

Vous faites un travail sur vous ? La verdure illustre l'espoir, la joie et le banc, des moments où vous vous posez et prenez le temps de réfléchir et comprendre certaines choses....

L'appréhension, environnante dans le rêve, est que des habitudes sont perturbées, car elles sont obsolètes aujourd'hui, donc il faut un tant d'adaptation au changement, qui finalement se passe bien.

Quels événement récent dans votre quotidien a pu provoquer ce rêve ?
giule

Message par giule »

bonsoir!

merci pour votre réponse!

oui en effet je fais un travail sur moi, et oui je me découvre de plus en plus, enfin faut croire qu'il n'y' à  pas d'âge pour s'améliorer, comprendre des choses ( de son comportement, réaction, attitude, caractère etc... ) d'où ça vient, pourquoi etc.. et quand on à  la réponse à  certaines questions et qu'on comprend, ça fait du bien :) ça veut pas dire qu'on est heureux, y'a pas mal de choses dans ma vie qui devraient bouger pour ça, mais au moins je suis fière de moi et en accord avec moi même, c'est le principal!

les événements qui ont changés dans ma vie en 2015 surtout et j'espère que ça va évoluer en 2016 : un changement PRO, mais tjrs dans l'attente d'une évolution, et pouvoir en gagner ma vie convenablement, plus de créations, activités artistiques régulières et concrétisations surtout et une rencontre sentimentale, je suis en couple depuis 3 mois. voilà  :)

es ce que ça change qqch par rapport à  mon rêve ?? de ce que j'avais lu un peu partout sur le net, ça disait de très belles choses sur les baleines et orques, comme quoi c'était plutôt positif!
giule

Message par giule »

j'ai d'ailleurs encore rêver cette nuit : j'étais dans une voiture sans doute, je ne sais plus très bien comment était le véhicule, mais on était plusieurs, ptet 3 ou 4 personnes, (à  la fin du rêve on était plus que 3 il me semble, je ne sais plus trop, je ne me rappelle pas de tout les détails, dans chacun de mes rêves, il y'à  tjr des choses qui me marquent plus que d'autres). visages inconnus, et ce qui m'a marqué dans ce rêve, et qui je pense est le principal : est qu'on allait très vite, on roulait très rapidement, à  toute allure, en ville, centre-ville....un peu comme une course poursuite, mais ça n'en était pas une, je ne crois pas, et ce n'étais pas moi qui conduisait...ça allait très rapidement, comme si le conducteur était un " chauffard " qu'es ce que vous en pensez de ça ??
Répondre