salle de classe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

red_ella

salle de classe

Message par red_ella »

bonjour a tous :D

j etais dans une grande salle de classe avec plein d eleves (il y avait quelques connaissance) et je n arrivé pas a repérer ma place assise. des eleves que e connaissé devaient se mettre prés de moi mais ils n etaient pas encore la (je ne pouvais donc pas me repérer).
je m assi finalement a peu pres d où je devais etre. j etais prés d un garcon que je ne connaissé pas. je lui dit que j etais un peu pomé dans la classe au niveau des places. il me proposa de m aider. il regarda le plan de la classe avec nos place attribué, que j avais emprunté a une trés bonne amie. mon nom etais ecrit en noir sur font blanc tandis que les autres ete tous colorié aux crayons de couleur.
le garcon regarda le plan et fît des calcules. le probleme c est que l on ete en plein cour de geographie, j avais peur que la prof le remarque en train de faire autre chose. apres le cour nous avons tous regardé une vidéo. le plan de classe paraissé compliqué au garcon, mais il continué de chercher. et puis c est tout je me suis reveillé

merci a tous et n oublié pas d interprété l autre reve : "femme enceinte et bi" ca fait un petit moment que j attends, le reve est en 2eme pages...

merci et bonne année a tous ;D
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

coucou !!
:wink: :D

alors ce reve est assez interessant,
pas mal d'angoisse et d'anxiété en toi, cela se materialise par le fait que tu evoque "une GRANDE salle de classe", tu ne repere donc pas ta place dans cette classe, mais ya des connaissances que tu connais... je traduirais sa par le fait que dans un environnement qui me semblerait etre "le monde du travail" (ecole etude orientation travail) tu ne trouverais pas ta place, c'est a dire que tu as du mal a te situer dans la vie,... l'idée de désorientation est forte, je pense que cela serait lié a ton orientation professionelle que sa ne m'etonerait pas;...
le garçon illustre l'idée que dans la vie tu pe compter sur des personne pour t'aider...le garçon dans le reve... c'est un autre toi meme...!

Le garçon est ici valorisé, l'homme represente LE CONCRET et l'OBJECTIVITE ce qui est positif ton reve t'invite a developer davantage ces éléments;..
tu te demarques des autres, peut etre ressens tu des differences ...c'est assez marquant ce nom ecrit en noir et blanc en opposition a la couleur signe de vie, le blanc et noir représente l'opposition la spiritualité et la tristesse ....

on peut signaler que cela peut montrer une situation passée, un vécu..

faire des calculs, cour de geo, le probleme =) cela montre une situation qui peut etre la tienne , un besoin de calculer de reflechir et de se situer (cour de geo)

c aC drole sa...pourkoi un cour de geo et pas un cour de latin ??? la geo c pour apprendre et se situer d'ou l"importance de ce détail dans ton reve...

toi, materialisé par le garçon semble néanmoins en difficulté pour t'orienter et comprendre ce que je t'ai di precedemment,; il ya du mal a voir , a comprendre et un manque de visibilité vers l'avenir...

donc voila
un reve "prise de conscience"
mais qui n'est pas négatif en soi je te rassure
GspR tavoir aider
et en attendant ton ressenti
bisous
pierre

j'ai vu ton second reve, il est un peu complexe pour moi... je laisse le soin aux autres interpréte de te l'interpréter
néanmoins GCré de te donner quelques éléments la dessus ...

++
Répondre