Personne récurrente dans mes rêves depuis plusieurs années

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

liliebougnate

Personne récurrente dans mes rêves depuis plusieurs années

Message par liliebougnate »

:P
bonjour, alors je vous raconte en bref....
quand j'avais 17ans j'ai voulu sortir avec un garcon qui n'a pas voulu de moi....ensuite j'ai quitté ma région natale, fais ma vie avec un homme pendant 5 ans..on s'est séparé ensuite, ca a été très difficile pour moi psychologiquement...depuis 2 ans je suis avec un homme que j'aime aussi, nous venons d'avoir un bébé....cependant on se prend la tête souvent et je me sens malheureuse...
le lien qu'il y a avec mes rêves c'est que depuis mes 17 ans je rêve régulièrement de ce garcon qui n'a pas voulu de moi quand j'avais 17 ans...et souvent il s'enfuit ...je ne peux l'approcher ou alors je vois se moquer de moi..par contre il n'y a pas longtemps nous étions ensemble dans un de mes rêves....il faut dire que ca a été le premier garcon que j'ai vraiment aimé...même en couple j'ai toujours essayé de le retrouvé via le net...
ce que j'ai réussi il y a qq mois d'ailleurs, il est en couple depuis un an et très heureux...pourtant au plus profond de moi (même dans mes rêves j'ai toujours cru que nous aurions pu sortir ensemble..)

qu'en penser???pourquoi je me rattache autant à  cet homme alors que nos vies ont toujours été différentes et que je n'ai eu aucune chance...???
merci de m'aider à  tourner la page enfin et vivre heureuse pour une fois... :D
liliebougnate

Personne n'aurait d'idées???

enfin merci quand même :D
iOneska

Message par iOneska »

Cet homme regroupe tout ce que tu recherches: bonheur, insouciance de l'âge.. premier amour etc... tu t'attaches donc à  cette époque plus que tu ne t'attaches à  ce garçon.

Vous n'avez plus 17 ans ni l'un ni l'autre et tout change. Bien sûr tu te sens malheureuse avec l'homme que tu as actuellement donc tu te retournes en arrière... là  où c'était mieux, là  où ça aurait pu...

Bon courage...
liliebougnate

Merci beaucoup de m'avoir répondu

oui c'est peut être la fuite à  ma vie actuelle, je suis passé par des moments très durs....je n'arrive pas à  accepter le bonheur tel qu'il est....dès que qqchose me blesse de la part de mon copain actuel ca me rebascule dans ma vie d'avant....

merci beaucoup....je vais essayer d'y remédier avec la microkiné
;-)
Conditionelle

Message par Conditionelle »

J'aurais dit pareil, en particulier car il représente l'éternelle adolescent, donc la jeunesse, l'amour et l'inconscience. Il représente un idéal pour toi, probablement parce que justement vous n'êtes pas sorti ensemble : tu peux l'idéaliser comme tu le veux.

On va dire que ton rêve est nostalgique, maintenant que tu sais que dans la vraie vie, les relations amoureuses ne sont pas aussi belles !
liliebougnate

:-)

ca c'est sur....et probablement que je n'ai pas assez profité de cette période...j'ai vite été autonome....j'ai quitté amis, famille pour venir en Auvergne rencontrer mon ex....que j'avais connu sur le net...j'ai vite voulu prendre mon indépendance....
et peut etre que maintenant ca revient.....
enfin merci beaucoup pour tous ces précieux conseils...ca m'aide à  avoir un oeil différent sur tout ca...
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Une dernière chose, je te dirais de rester positive ! :wink:
Répondre