Cette nuit, j'ai fait un rêve plutôt angoissant... et très réaliste!!
Tout le rêve se passe dans mon appartement. Exactement mon appartement, mon vrai!
Je suis chez moi donc. Dans mon lit. J'ai été réveillée (dans mon rêve) par un zonzonnement de moustique. Le genre désagréable qui vous siffle aux oreilles et vous tire du lit immédiatement (>_<)" Je me lève pour allumer la lumière et abattre le monstre qui ose déranger mon sommeil! J'ai quelques piqûres douloureuses aux bras...
Une fois la lumière allumée, je cherche l'insecte du regard. Je repère un petit point noir qui vole au dessus de mon lit aux draps chiffonnés et blancs (ils sont de couleurs vives dans la réalité). Mais c'est bizarre... C'est un gros point pour un moustique... C'est même bien trop gros! Et ils sont plusieurs! 4,5,6, plus peut-être! Et ce ne sont pas des moustiques, mais d'étranges scarabées aux élytres noires et aux longues ailes rouges... L'un d'eux me pique encore au bras et cela me fait mal! Je sors de la chambre, décidée à trouver une solution (pour les éliminer ou pour dormir sur le canapé).
Je ferme la porte de la chambre et découvre avec horreur que toute la maison est envahie! Des scarabées de toutes sortes grouillent des murs. Nous sommes au milieu de la nuit, la maison est donc assez sombre, mais je remarque qu'ils sont de toutes taille... Il y en a notamment un gros de la taille d'une main, d'une couleur vert métallique. Mais aucun ne vole cette fois. C'est donc librement que je peux avancer dans le couloir pour atteindre la chambre de mes parents et les prévenir. Je suis... pas terrifiée, mais choquée. Je bégaie un peu en leur annonçant la nouvelle. Ma mère, aussi cassante et agressive que dans la réalité, me donne un insecticide liquide à étaler sur les murs et les portes, dont la date de périmation est le 10 février. Je ne suis pas sûre que ça sera efficace, mais je préfère ne pas contredire la maternité (u_u)
Je commence à le faire en haut d'un des murs du couloir, et les insectes dégoulinent peu à peu en masse au sol. Cela me dégoûte terriblement.
Aujourd'hui, à l'université, j'ai remarqué que j'avais des petites boules douloureuses aux bras. Mais ça ne ressemble pas à des piqûres d'insecte.....
Ce rêve à été suivi d'un autre : j'étais a New York, à une sorte de voyage linguistique. J'étais avec des américaines locales qui me montraient un bon coin qu'elles connaissaient : une plaine "en hauteur" pleine d'herbe bien verte et entretenue. Tout au bord de cette plaine, un grand arbre noueux dont les racines nous servaient d'endroit ou s'assoir et pendaient à moitié dans le vide. De là , on avait une vue imprenable, quasiment au niveau du visage de la statue de la liberté!! Je désirais ardemment prendre une photo, mais j'avais trop le vertige... Cela me frustrait, mais j'avais vraiment trop peur de tomber!
J'ai cherché à traduire ces rêves, mais je n'arrive pas a comprendre en quoi les symboles me correspondent