Scarabées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heka

Scarabées

Message par Heka »

Décidément, je fais souvent appel à  vous en ce moment! ;)

Cette nuit, j'ai fait un rêve plutôt angoissant... et très réaliste!!

Tout le rêve se passe dans mon appartement. Exactement mon appartement, mon vrai!
Je suis chez moi donc. Dans mon lit. J'ai été réveillée (dans mon rêve) par un zonzonnement de moustique. Le genre désagréable qui vous siffle aux oreilles et vous tire du lit immédiatement (>_<)" Je me lève pour allumer la lumière et abattre le monstre qui ose déranger mon sommeil! J'ai quelques piqûres douloureuses aux bras...
Une fois la lumière allumée, je cherche l'insecte du regard. Je repère un petit point noir qui vole au dessus de mon lit aux draps chiffonnés et blancs (ils sont de couleurs vives dans la réalité). Mais c'est bizarre... C'est un gros point pour un moustique... C'est même bien trop gros! Et ils sont plusieurs! 4,5,6, plus peut-être! Et ce ne sont pas des moustiques, mais d'étranges scarabées aux élytres noires et aux longues ailes rouges... L'un d'eux me pique encore au bras et cela me fait mal! Je sors de la chambre, décidée à  trouver une solution (pour les éliminer ou pour dormir sur le canapé).
Je ferme la porte de la chambre et découvre avec horreur que toute la maison est envahie! Des scarabées de toutes sortes grouillent des murs. Nous sommes au milieu de la nuit, la maison est donc assez sombre, mais je remarque qu'ils sont de toutes taille... Il y en a notamment un gros de la taille d'une main, d'une couleur vert métallique. Mais aucun ne vole cette fois. C'est donc librement que je peux avancer dans le couloir pour atteindre la chambre de mes parents et les prévenir. Je suis... pas terrifiée, mais choquée. Je bégaie un peu en leur annonçant la nouvelle. Ma mère, aussi cassante et agressive que dans la réalité, me donne un insecticide liquide à  étaler sur les murs et les portes, dont la date de périmation est le 10 février. Je ne suis pas sûre que ça sera efficace, mais je préfère ne pas contredire la maternité (u_u)
Je commence à  le faire en haut d'un des murs du couloir, et les insectes dégoulinent peu à  peu en masse au sol. Cela me dégoûte terriblement.

Aujourd'hui, à  l'université, j'ai remarqué que j'avais des petites boules douloureuses aux bras. Mais ça ne ressemble pas à  des piqûres d'insecte.....

Ce rêve à  été suivi d'un autre : j'étais a New York, à  une sorte de voyage linguistique. J'étais avec des américaines locales qui me montraient un bon coin qu'elles connaissaient : une plaine "en hauteur" pleine d'herbe bien verte et entretenue. Tout au bord de cette plaine, un grand arbre noueux dont les racines nous servaient d'endroit ou s'assoir et pendaient à  moitié dans le vide. De là , on avait une vue imprenable, quasiment au niveau du visage de la statue de la liberté!! Je désirais ardemment prendre une photo, mais j'avais trop le vertige... Cela me frustrait, mais j'avais vraiment trop peur de tomber!

J'ai cherché à  traduire ces rêves, mais je n'arrive pas a comprendre en quoi les symboles me correspondent :( pouvez vous m'aider?
Heka

Message par Heka »

UP
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

Alors comme ça on rêve de scarabée !!

Concernant ta vie intime (chambre/lit) tu es titillée dans ta pensée par un coté instinctif de ta part (moustique) qui te met en éveil.
Par instinct, on entend un besoin basique (manger, copuler, la survie)..
et là  tu rigoles hein !!! :lol: Belziza y fait rire !!
Aussi le moustique est un vecteur et un suceur de sang > dans ton instinct de survie il y a un coté propage le problème et vampirise.

Tu as besoin d'éclaircir la situation pour éliminer cette gêne ou bien ce qui t'es nuisible.
Mais ce instinct t'a déjà  été nuisible et s'est manifesté au niveau de tes désirs (bras piqués).

Dans ton intimité il y a une protection spirituelle (draps blancs), ce qui montre que tu ressens un besoin de te protéger en évoluant, mais c'est encore brouillon (chiffonné). Dans cette recherche d'évolution tu recherches à  éliminer ce qui créer un dérangement dans tes pensées.

De plus près, le moustique s'avère un scarabée. On est toujours dans ce qui dérange au niveau de la pensée (animal/insect volant)mais c'est autre chose. La pensée est habitée par des besoins vitaux qui font appel à  des choses anciennes, mal définies, occultes plutôt négatives(ailes noires) avec beaucoup d' énergie (rouge). Le résultat touchent les désirs (bras).

la découverte en toi, c'est que ça ne touche pas que ton intimité, mais aussi plein de facettes en toi, plus large....ça s'étale.
Comme c'est la nuit, tu vas avoir du mal à  comprendre ce rêve, car la nuit, tout est encore sombre, rien n'est encore éveillé vraiment.

Le problème va donc prendre plus d'ampleur au niveau de différent champs de ta conscience (toute la maison) et va se manifester plus concrètement (ils ne volent plus).
Tu vas voir que ça concerne aussi le coté amour /cœur (vert métallique). Que au niveau des sentiments, il y a comme de la froideur (métal).
Peut-être que cet aspect plus concret va te permettre de te prévenir de protéger ton couple. Enfin ce que t'évoque l'union (parents/chambres).
Un petit blocage au niveau de ta communication (beg)entre toute cette mise en éveil qui t'a choqué et pouvoir le dire.
Ta mère, qui représente tout ce dont tu as nourri ton monde intérieur, te permet de voir comment tu réagis face à  ce genre de soucis.
C'est avec agressivité que tu te défends quand quelque chose te gêne.
L'insecticide liquide représente 2 choses : un truc qui détruit.et liquide > avec les sentiments.
Donc c'est avec agressivité et avec des sentiments destructeurs que tu détruis ce qui t'a dérangé et fais mal...
Cette aspects tu l'étales à  toute la structure de ta personnalité (mur de la maison)....tu es allée dans le sens de ce que tu as toujours reçue ou été (mère)pour ne pas contredire, c'est à  dire chercher le conflit en soi..ou une autre manière pour faire changer les choses...

Dans le champs de conscience correspondant au 10 février je trouve l'ange n° 65 qui concerne dans ses distorsions, les émotions tumultueuses, la colère, l'agressivité, le manque de générosité, les comportements excessifs....et qui doit mener vers la fontaine de sagesse, la pureté, la douceur, la bonté, les émotions, les sentiments..etc...

curieux non ????
Donc, dans ce rêve, on a voulu te montrer que des comportements (instinctifs .........moustiques, scarabée) te sont nuisibles et t'empêche d'accéder à  tes désirs (bras).
Il peuvent concerner le couple.
Mais la façon dont tu les tues rappelles un coté destructeur......hors il faudrait les domestiquer.....les dompter...sinon ils peuvent toujours revenir...

Tu as remarqué dans tous les rêves, les gens tuent..finalement c'est tellement plus facile de tuer ce qui est gênant...mais à  ce rythme, l'homme se retrouverait tout seul sur la planète :lol: :lol: donc il faut essayer de dompter ce qui nous dérange , car c'est une partie de nous même à  dresser, si je puis dire...........sortir du règne animal sans le tuer, c'est à  dire sortir de ces besoins primaires.....
oh la laaaaaaaaaaaaa que c'est dur !!

bon tu me diras :wink:
Heka

Message par Heka »

O_O

incroyable. Rien à  ajouter.
Merkiiii!!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Dekkkien :lol: :lol: :lol:
Répondre