Pont cassé et fuite...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Louanga

Pont cassé et fuite...

Message par Louanga »

Bonjour tout le monde :wink:

J'espère que vous pourriez m'apporter vos avis sur le rêve que j'ai fait cette nuit, il n'est pas récurrent dans le sens où ce n'est jamais le même "cauchemar", mais y a toujours un sentiment de fuite dans mes derniers rêves, mais celui ci m'a interpellé.

Je rêve que je suis en voiture avec une amie, elle roule très vite, puis on arrive sur une route de campagne, puis un pont, étroit mais immense, il parait faire au moins 1 ou 2 km de long. Je lui dis que le pont est cassé mais elle ne me croit pas, donc elle continue. Finalement, le pont est bien cassé, et la voiture est retenue par d'immenses arbres. On réussi à  sortir de la voiture, et via les branches à  remonter sur le pont, mais ensuite le pont se transforme en corde :?
Ensuite, je me retrouve au centre ville avec une autre amie, et la ville est, à  feu et à  sang, on dirait qu'il y a eu des émeutes, puis on croise une bande de "racailles", et on s'en fuit, on saute par dessus des murs, et j'arrive dans une pièce noir, il y a une grille d'aération au centre du plafond où il y a de la lumière, et des escaliers sur ma droite, mais dans les escaliers, des meubles et des poubelles bouchent le passage. Y une échelle à  ma gauche, je la prend, mais je me suis réveillée à  ce moment là .

Voilà  si quelqu'un peut m'éclairer!
Merci beaucoup
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Salut

Dans ce rêve , tu peux voir comment , d'une certaine manière (copine) tu peux te conduire dans la vie (voiture). Un coté bolide et téméraire dans cette conduite.
A ce propos , il va y avoir comme une épreuve, une étape à  franchir (le pont). Et pas facile, et risqué (le pont est cassé).
Ce qui t'empêche d'aller dans le sens de cette conduite, un peu risquée, c'est ta destinée. (arbre)Celle ci dit stop. Tu peux même t'empêcher cette conduite grâce à  la manière dont tu penses, la manière dont se développe ton intelligence (branches). Reste ce lien (corde) cette dépendance à  cette conduite active et casse coup !!
Il faut que tu y travailles (ville), mais pas avec autant d'énergie si destructrice , si volontaire(feu et à  sang) et même rebelle (racaille). Cela te conduit à  t'enfermer, ne plus rien comprendre de ta vie (pièce noire)avec juste une espèce de lueur d'espoir dans ton esprit (grille d'aération).
Dans ta volonté de t'en sortir, d'évoluer (escalier à  droite)il y a encore trop de choses qui t'encombrent (meubles, poubelles) , des choses affectives (meubles) que tu n' aimes plus (poubelles).
Une issue à  tout ça :la possibilité d'évoluer intérieurement, un travail intérieur(échelle à  gauche) et donc de s'en sortir.....

voila, bonne route à  toi...tu nous diras

:wink:
Répondre