envoutement/désenvoutement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odessaa,

Je ne partage pas l'avis de voir un religieux, c'est pas le religieux qui va t'aider, il n'y a que toi qui peut t'aider, sauf comme je l'ai dit précédemment si tu es influençable et malléable, alors là  toi seule peut juger de l'impact de cette personne.

Perso, ce n'est pas la religion qui règle les problèmes intrinsèques, la religion comme tout le monde le sait à  ses dérapages, seule ta foi intérieure compte, ce n'est pas un autre "être humain" qui a le pouvoir et qui détient la clé de ta destinée, c'est TOI, et uniquement TOI à  travers tes expériences et la compréhension de la vie.

Voilà  pour mon sentiment personnel.

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessaa, tu n'as pas répondu à  ma question :

Donc tu vois sans parler des Djins, l'analyse classique décrypte parfaitement les rêves, tu ne trouves pas ?
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

Ecoute je crois en dieu et donc voir un "homme de dieu" m'aidera a suivre ma voix, la c'est du personnel, c'est pour me soulager d'un mal qui m'est propre. Cet autre etre humain n' a pas de pouvoir sur moi ni sur ma destinée, c'est une personne a qui je ferai apel pour m'aider a eclaircir certain point dans ma foi, comme je fais appel a ce site pour m'aider a comprendre mes rêves... les vrai hommes de dieu sont un peu des psychologues comme toi ;-), il m'aidera a comprendre c tout

C'est vrai qu'en poussant le décryptage des rêves, l'analyse est cohérente, elle me représente complètement
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ok Odeessa, je comprends ton besoin, je ne sais pas si les hommes de Dieu sont psychologues mais l'essentiel est de suivre ta voie si tu sens que c'est le bon chemin pour toi.

Personnellement je fais de mon mieux pour te faire comprendre tes rêves qui sont très parlants pour moi, et je suis contente aussi que tu les comprennes car c'est le but, ce que je veux dire c'est que j'espère que ce religieux que tu souhaites voir soit un vrai homme de dieu et qui te guide vers la foi et non de fausses croyances, je m'explique, quand tu parlais de ton rêve et des Djins, j'ai su te démontrer qu'en mettant les Djins de côté on pouvait avoir une interprétation psychologique parfaitement cohérente, c'est ça que je veux te faire comprendre.

C'est pour ton bien que je dis ça c'est tout.

Amicalement
Lithana
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

Je te remercie énormement...

Il y a deux autres rêves que j'ai noté sur le site mais personne ne les a interprété... si tu pouvais y jeter un coup d'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Odessa, je fais confiance à  ton intelligence pour ne pas te faire aveugler par une quelconque doctrine..., on parle bien de ta relation personnel avec Dieu.
Un homme de Dieu pourra te donner quelques clefs...
il faut butiner....

Chacun son chemin..
Chacun sa route..
Chacun son destin...

Dieu est amour.
Nio.:wink:
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Niomyden,

A défaut de donner des interprétations tu t'en remets à  Dieu toi aussi...
belle échappatoire...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Lithana,
Encore une fois tu juges...

De ton point vue rationnel, scientifique, c'est un échapatoire! hum...

Mais, Il y a d'autre manière d'aborder les choses.
Respectes, comme je respect ton point de vue!
Respectes la différence d'autrui!
C'est tout ce que je te demandes!
Et laisses la liberté de choisir au gens!
Et, il n'y aura plus de souci entre nous!

Amicalmnt
Nio.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

chacun son opinion, la tienne lithana me convient parfaitement.

La tienne Nio aussi car tu a parlé d'une chose que je pense faire depuis longtemps...

alors pas de galère ne vous jugez pas, ca arrive d'avoir des désaccord entre "êtres humains"....

Merci à  vous deux
Répondre